Perché au sommet de la cheminée en pierre, un logo Atlanta Hawks préside salon Shawn et de Carol Teague. Les griffes de l’oiseau percer un ballon de basket, ses ailes déployées et blanc sur une pièce sphérique de verre gravé à l’eau-forte. Il est l’un des cinq trophées identiques, reconnaissant les joueurs Conférence Co-orientale du mois de janvier 2015, quand le fils du couple, Jeff, Kyle Korver, DeMarre Carroll, Paul Millsap et Al Horford a littéralement dominé la NBA.
Ardoise de 17-0 parfait d’Atlanta, un record pour le mois le plus prolifique dans l’histoire de la Ligue. Profil Twitter de l’équipe a commencé à ajouter que w s à s’allonger sa poignée « ATLHawks » en unisson avec leur série de victoires record de la franchise. Victoires sur pieux si rapidement, que le gimmick était seulement interrompu par limite de caractères embêtants du réseau social. « C’était cinq gars qui aimé jouer avec un autre et tous voulais gagner », Teague a dit le Crossover. « Ce n’est sur ses stats ou quoi que ce soit. »
Encore triomphe peut être volage, et le succès dans la NBA peut s’avérer particulièrement éphémère. Fenêtre de l’équipe de contention peut craquer seulement ouvert pour un moment, comme les secondes avant une défense — tels que les Hawks — s’effondre sur une pénétrante meneur de jeux. En un clin de œil, un onze de départ regorgeraient peut être dispersé à travers l’ensemble de la Conférence.
Dennis Schroder Maillot,Prix de Teague est arrivé à Indianapolis cet été, quand il fut transféré dans sa ville natale Pacers en juin. Son équipe d’Indiana est engagé dans un premier tour avec Korver, traitée en janvier et les Cavaliers. Le vainqueur sera rapaces de probablement visage Carroll. De l’autre côté de la patte de l’est, tête de série Celtics de Horford pourrait dessiner Millsap — le démarreur lone-restant — et les Hawks à autour de deux. « Je n’aurais jamais imaginé il, » a déclaré Horford. « C’est un peu étrange, » a déclaré Atlanta entraîneur Mike Budenholzer. « Il semble qu’il est retiré des années et des années, » a déclaré réserve Thabo Sefolosha en avant.
L’entreprise de basket-ball peut être cruel, transformant les joueurs en simples noms sur un journal de transactions. Que des relations peuvent supporter le carrousel qui souvent connaîtra et déraille alignements. C’était une liaison Korver et de Millsap multi-genre proéminence d’Atlanta, après tout. Après trois ans ensemble en Utah, le sharpshooter téléphoné Millsap tôt dans son agence libre en 2013. Comme Atlanta séparèrent avec Josh Smith, les Hawks ont fixé sur skillset polyvalent de Millsap pour complimenter Horford en infraction spacieuse de Budenholzer. « Il vient a parlé entraîneur Bud, quel type de style de jeu nous allais jouer, » se souvenait Millsap. « C’était grand. »
Atlanta n’a pas haussé une reconstruction splashy hors saison. Atlanta installé Horford comme son sous-sol rocheux avec choix n ° 3 en 2007. Teague, au 19e rang en 2009, a rejoint deux ans plus tard. Korver est arrivé par un commerce de juillet 2012 avec les Bulls de Chicago. Après le chapiteau de Millsap signature, Carroll, un autre coéquipier de Jazz, suivi en août 2013.
Vol les Hawks à la proéminence arrivé presque par accident. Avec Horford mis en veilleuse pour la saison en raison d’un muscle pectoral déchiré, Pero Antic a rempli son vide en séries éliminatoires contre les Pacers 2014. Capacité de tir de Antic a permis à Atlanta étirer la défense protégée de l’Indiana, câline Roy Hibbert loin de la peinture et en libérant une action sans fin vers le bord. Une dichotomie de styles se sont affrontés et a permis un talent inférieur durer sept matchs. La gamme vantait une cote net 12,1 en 114 minutes éliminatoires. « Le groupe s’installe et ils figuré dehors, » a déclaré Horford. Pourtant les Hawks pulvérisée pour lancer la campagne 2014 – 15, laissant tomber trois de leurs quatre premiers concours. Le rythme a été maladroit. La balle arrêtée filant le long du périmètre.
« Je n’étais pas au courant avec les gars et ce que nous devions faire », a reconnu Horford. Fin novembre, Budenholzer a convoqué le centre à son bureau. Il est désynchronisé sur pick-et-rouleaux avec Teague. Rotations défensives les Hawks au point mort, sa coordination en transition se sont effondrés et Horford était responsable. « Il a juste gardé difficile chacun d'entre nous, » a déclaré Horford. « Et je pense qu’à ce moment-là , nous avons vraiment commencé à jouer mieux en tant qu’unité et nous a vraiment décollé de là . » Atlanta a par la suite compilé neuf-straight wins ouverte décembre et a chuté à seulement deux jeux plus avant le 2 février.
« Nous avons eu un tronçon là où tout a été cliqué, » Korver a dit. « J’ai toujours été peu un puriste de cette façon ; profitant de la coupe et le mouvement de la balle ; le décès, le dépistage, la prise de vue ; trouver des façons d’obtenir des clichés faciles, vous connaissez ? Tous les cinq mecs sont sur une chaîne, et j’ai senti que c’était probablement le meilleur basket que je n’ai jamais été une partie de cette façon. »
Les Hawks sont arrivés dans votre ville natale, dans votre arène et méthodiquement démonté vous. Puis ils jets pour la prochaine ville, se livrant à des jeux chauffée de UNO 39 000 pieds dans les airs. Sur un coup de tête, Teague acheté un pack de l’arc-en-ciel, jeu de cartes à une station‑service avant un voyage sur la route ce fatidique janvier « et il a fallu quelque sorte sur sa propre vie, » a-t-il dit. « Puis tout d’un coup, » a déclaré Horford, « Jeff, Dennis [Schroeder], Kyle, moi, nous étions ceux qui l’a tout d’abord et puis nous avons continué en ajoutant les gars dans. » En combinant plusieurs packs, les Hawks libérerait une série de 4 s à dessiner comme un déluge de trois-points.
Horford a également engagé Millsap dans un fougueux échecs avec la rivalité entre amis. « Il est très méthodique. Il joue assez lent, » a déclaré Millsap. « Je suis plus agressif. J’ai le commerce pièces en une minute. Je suis une quinte au point genre de gars. » Les personnalités variées du corps départ d’Atlanta a contribué à leur composition chimique. « Jeff a probablement été l’instigateur du groupe, » Korver a dit le Crossover. « Kyle est un penseur et il fut certainement l’un de nos dirigeants, » a déclaré Horford. « Le coeur de ce groupe serait probablement DeMarre, » a ajouté Teague.
Que les Hawks ont grimpé jusqu’au sommet du classement Eastern Conference, Horford, Millsap, Teague et Korver tous gagnaient nods All-Star Game, avec Budenholzer sur le banc. « Nous savions que c’était à cause de l’équipe que nous étions tous là et qui fait vraiment spécial, » Korver a dit.
Mais la magie a disparu contre Cleveland dans la finale de la Conférence. Carroll entorse au genou gauche au quatrième trimestre de Game 1. Il revint deux jours plus tard, mais n’avait pas le pouvoir et force à freiner de LeBron James bulldozes jusqu’au bord. Et au troisième trimestre de cette deuxième rencontre, chute maladroite de Matthew Dellavedova sur la jambe de Korver a causé une entorse à la cheville et mis à l’écart du All-Star pour le reste des séries éliminatoires. « Nous sommes allés cette année entière sans blessures, » a déclaré Teague. « Nous sommes arrivés à la finale de la Conférence et il nous a finalement obtenu. »
Il était finie avant qu’il a déjà commencé. Onze de départ harmonieux de Budenholzer a commencé à se dissiper comme la photo de famille de Marty McFly. Carroll a quitté Toronto en Agence libre que juillet. « Je ne pense pas que les Hawks ont été le même depuis, » a déclaré Teague. La saison suivante, une lutte acharnée a émergé entre Teague et Schroeder lors d’une campagne qui a abouti à une autre coupe-bise aux mains de Cleveland. Teague a rencontré Budenholzer pour le déjeuner au lendemain de la série. Entre les piqûres, les deux entraînent et point garde a clairement indiqué qu’ils étaient ouverts au changement. Le front office atteignait plus en plus optimiste sur l’avenir de Schroeder. « On pouvait le sentir. Je suis sûr que tout le monde a jugé, » a déclaré Teague. « Elle est amère, mais je savais que c’était à venir. »
Horford repoussé à Atlanta pour Boston quelques semaines après le commerce Teague à Indiana. Quand les Celtics d’abord visité Bankers Life Fieldhouse cette saison, Teague a demandé à son ancien coéquipier pourquoi il a quitté le seul professionnel ville qu’il avait jamais connu. « Le groupe n’était pas là , » murmura Horford. « Ce n’est le même. » Tout à coup, seule Korver et Millsap est resté, s’efforce de ressusciter un concurrent. « Nous avons toujours réfléchi sur cette même année, » a déclaré Millsap. Le plus étrange coup du destin, commerce de Korver à Cleveland, de toutes les destinations, laissé Millsap seul.
Atlanta est de retour pour les playoffs pour la 10e saison consécutive, la deuxième plus longue strie de la Ligue. Millsap a assumé la franchise tout en arpentage des succès de ses anciens coéquipiers. « Je suis toujours suivi de que, en regardant les scores, voir ce qu’ils font, » dit-il. Un membre de cette équipe de 60-gagnant représentera probablement l’est dans la phase finale, qui sortent d’au moins une bataille contre un ancien allié. « Nous sommes des amis jusqu'à ce que nous intervenons sur le terrain, » a déclaré Carroll.
La scène sera lumineuse. L’histoire se tiendront pour toujours. Le goût du titre, cependant, peut disparaître au moment où qu'il frappe vos lèvres.