John Collins savait que les Grizzlies de Memphis ne voulaient pas jouer un jeu rapide, donc les Hawks d'Atlanta avaient besoin de continuer à pousser la balle dans le sol,
"Je pense qu'ils ont un peu plus un tempo plus lent, et je pense que nous avons pu profiter de cela et d'attaquer cela", a déclaré Collins. "Nous aimons monter et descendre. Beaucoup de seaux de transition. Ouvrez 3S. Nous avons été en mesure de simplement exécuter en infraction.
Collins avait 27 points et 12 rebonds, Trae Young a ajouté 22 points et Atlanta a cassé la série de trois matchs gagnants de Grizzlies avec 132-111 victoire le mercredi soir.
Il a marqué le plus de points que Memphis, le leader de pointage défensif de la NBA, a permis cette saison, sept de plus qu'il a renoncé à une victoire des heures supplémentaires le 30 novembre à Brooklyn.
C.J. Miles a marqué une saison-High 33 points et Mike Conley fini avec 20 pour les Grizzlies paresseux. Atlanta, qui avait 35 passes décisives sur 52 buts sur le terrain, n'a jamais traîné dans un affrontement d'équipes enterrées dans le classement.
Bien que Young jeta une allée-OOP passe de profondeur à Memphis fin pour son dunk éblouissante au deuxième trimestre, Collins a sauvé ses meilleurs coups pour le début de la quatrième. Il a frappé un coureur et a ensuite eu un fort mouvement athlétique contre Jonas Valanciunas, qui a bloqué le tir de Collins, mais encore laisser Collins descendre une seconde tentative-un mouvement inversé à droite-avant que ses pieds touchent le sol pour le faire 116-92.
«J'avais l'impression qu'il a bloqué le tir et j'ai eu un peu de temps d'antenne supplémentaire pour simplement le retourner», a dit m. Collins. "Je n'ai pas vraiment vu la pièce de théâtre encore moi-même, donc j'espère que je vais être aussi excité que vous les gars."
Les Grizzlies ont commencé le jeu avec la meilleure défense de notation de la NBA depuis la pause All-Star, mais ils ont permis 72 points, une saison de haut pour la première moitié et traîné par 11 à l'entracte. Atlanta a commencé le jeu avec la meilleure attaque de notation de la Ligue depuis la pause All-Star.
«Certains jeux nous sortent et jouent d'une certaine manière, et parfois c'est différent,» dit Young. "La façon dont nous avons joué ce soir, nous avons joué comme ça la plupart de l'année. Nous n'avons tout simplement pas pu terminer les jeux.
Chaque fois que Memphis a tiré dans quelques points de la tête, les Hawks forcera un chiffre d'affaires ou un mauvais coup et tirez vers l'avant par deux chiffres. Miles avait une saison-haut de cinq 3-pointeurs et 17 points par la marque à mi-chemin de la seconde, mais il ne pouvait pas garder les Grizzlies assez proche.
Atlanta étaler son offense pour obtenir un bon espacement et des écrans utilisés et dribble pénétration pour garder Memphis sur ses talons.
Trae Young Maillot,«Ce groupe n'a pas eu une telle nuit auparavant», a déclaré l'entraîneur de Memphis, J.B. Bickerstaff. "Certaines nuits, vous avez ces nuits. On ne peut pas le répéter. Ce soir, nous avons posé un œuf, simple et clair. Tu pourrais le ressentir. Nous étions lâches sur les deux extrémités du plancher.

Young et Taurean Prince ont chacun lancé un long 3 sur des possessions consécutives pour le faire 80-62 tôt dans le troisième, et le plomb a gonflé à 23 sur Collins'Fast-Break Dunk à la marque 8:07.
Memphis tiré dans les 15, mais Kevin Huerter frappé un 3 avant Vince Carter est passé du coin à Alex Len pour un dunk Alley-OOP qui a fait 110-87 à la dernière minute de la troisième.
TIP-INS
Grizzlies: Bickerstaff avait 11 joueurs disponibles. F Kyle Anderson (douleurs à l'épaule), G Dillon Brooks (blessure aux orteils) et F Jaren Jackson Jr. (ecchymose de la cuisse) n'ont pas fait le voyage.
Hawks: C Dewayne Dedmon est retourné à la gamme de départ pour la première fois en quatre matchs. Il a raté deux matchs avec une contusion du genou droit et est sorti du banc dans la victoire de dimanche sur la Nouvelle-Orléans.
SUIVANT
Grizzlies: visitez Washington samedi.
Hawks: visitez Boston samedi.