Trae Young est un Oklahoma né et élevé. C'est tout ce qu'il savait entrer dans la NBA. Cependant, il n'a pas été rédigé à l'Oklahoma City Thunder. Cette saison recrue avec les Hawks d'Atlanta n'était pas seulement sa première saison dans la NBA, mais sa première année loin de la maison.

"Tout ce que je sais a été dans Norman, Okla., et Oklahoma City toute ma vie," Young a dit Amico Hoops après la pratique Tuseday. "Un peu quelques autres endroits, mais surtout en Oklahoma."

Le State Farm Arena où les Hawks jouent est à 862 km de Norman. Alors que Young peut avoir été un super-héros cerceaux l'an dernier, et est considéré comme le nouveau visage de la franchise pour les Hawks, il est toujours humain. Il a encore des sentiments et des gens qu'il aime tout comme les autres.

"Venir à Atlanta étant loin de la famille pour la première fois dans un long temps est différent," at-il dit. "C'est un ajustement, mais ça a été super."

À seulement 20 ans, Young ne serait qu'un étudiant en deuxième année à l'Université. Il a une petite amie qui va encore à l'école dans l'Oklahoma, une sœur plus jeune qui est un étudiant de première année à TCU, une sœur plus jeune encore au lycée et un frère cadet qui est seulement dans la troisième catégorie. Il est toujours un enfant, et entretient une relation étroite avec son père Rayford Young, qui a joué au basketball collégial à Texas Tech.

Alors que son père et sa copine visitent beaucoup (ils ont tous deux assisté au dernier match contre les pelicans de la Nouvelle-Orléans), ils ne vivent plus avec lui à temps plein. Cependant, la nostalgie ne semble pas être un problème, parce que la ville d'Atlanta est un endroit où il est venu pour vraiment profiter.

«C'est un endroit où je pouvais me voir être pour toute ma carrière,» dit Young. «Je pense que la ville m'a vraiment embrassé et j'ai vraiment apprécié la ville aussi loin que la culture et tous les gens ici et combien ils soutiennent vraiment leurs équipes.

«J'aime juste l'environnement chaque fois que je suis dans l'arène. N'importe où à Atlanta vraiment. Certainement été comme une deuxième maison pour moi.

Young a récemment dit à Alex Kennedy de HoopsHype qu'il a pris des cours en ligne son deuxième semestre à Oklahma l'année dernière, en raison de combien d'attention l'entourait en termes d'être bombardé pour les photos. À Atlanta, les choses sont un peu différentes, parce que c'est une grande ville et il n'est tout simplement pas aussi grand que certains de ses coéquipiers. Parfois, un chapeau ou un Sweat à capuche pourrait faire l'affaire pour se déguiser. Il va à Phipps Plaza et Lennox Mall beaucoup, parce qu'il vit dans un appartement Buckhead près de.

«Je suis encore âgé de 20 ans; Je veux sortir et faire des choses», at-il dit. "Je veux aller au Top golf de temps à autres. D'autres choses comme aller au cinéma. Pour moi, je sors toujours. Les gens peuvent me voir et ne pas dire grand-chose juste parce qu'ils ne veulent pas me déranger ou des choses comme ça, et je regarde sous couverture de toute façon, alors ils me remarquent. Ils savent que je ne veux pas être aussi buggé. J'aime rencontrer des gens, j'aime faire des choses comme ça, donc je ne me dérange pas.

Pour ce qui est de la Cour, le cinquième projet de sélection général fait un cas sérieux pour au moins une partie de la recrue de l'année. Alors que tout le monde était tellement pris dans ce que Dallas Mavericks sensation Luka Doncic faisait tôt, ils n'ont pas réalisé l'amélioration de Young a fait.

Trae Young Maillot,En ce moment, il est à la deuxième place dans toute la ligue avec 532 passes décisives. Aucun autre recrue n'a fait cela au cours des 30 dernières années. Et bien qu'il ait pu avoir un début de saison lent, ses chiffres globaux sont fantastiques d'un point de vue statistique.

Trae Young Maillot

Seulement quatre gardes de point de départ actuels (cinq comptant James Harden) ont en moyenne au moins 18 points et 7,8 passes décisives en une saison pendant toute leur carrière. Kyrie Irving, Kemba Walker et Damian Lillard ont tous la moyenne des points, mais pas avec autant d'aides. Young est déjà dans une classe stasétiquement avec Steph Curry, Chris Paul, John Wall et Russell Westbrook.

"Je dois verrouiller," at-il dit. "Préparez-vous à affronter ces treize derniers matchs. Il suffit de le mettre en place, et tout le monde verra, je vais probablement revenir à jouer bien.