Joakim Noah était un All-Star, un joueur défensif de l'année, et un gagnant tout autour. Étant un champion national à deux reprises à l'Université de Floride, et un joueur d'élite sur une équipe de Chicago Bulls qui était constamment un concurrent, il avait un cas sérieux pour être un Hall of Famer.
Cette nuit-là , il était assis à son casier, chemise avec ses pieds dans un seau à glace. Les Grizzlies de Memphis venait de se faire botter les fesses par les Hawks d'Atlanta.
Il y a seulement cinq ans, il aurait été difficile d'imaginer que le All-Star à deux temps se serait éteint du banc pour une équipe liée à la loterie. Les choses se sont allées au sud quand il a quitté les Bulls pour un contrat massif de $70 millions de dollars pour rejoindre les Knicks de New York. Phil Jackson était celui qui l'a signé, et c'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Jackson a été licencié en tant que président des opérations de basketball des Knicks. La durée du contrat était de quatre ans, mais il ne serait sur leur liste que pour deux ans seulement. Dans ces deux saisons, il a joué seulement 53 d'un possible 164 jeux. Pas même 33 pour cent des jeux.
Après avoir été le vainqueur ultime, il est devenu un perdant. Une telle carrière de basket-ball merveilleuse semblait être rapidement ruiné. C'est jusqu'à ce qu'il trouve une maison avec les Grizzlies cette saison. Après avoir été racheté par les Knicks, il a eu l'occasion de venir à Memphis en novembre. Les séries éliminatoires, les apparitions All-Star et les accolades ne semblent pas être dans les cartes en ce moment, mais il est devenu un joueur productif pour la première fois depuis 2015-16.
"Je pense que ça fait du bien de jouer au basket", a déclaré Noé à Amico Hoops. "Je pense que cela vaut pour tout le monde dans la Ligue. Lorsque vous avez la conviction et que votre coach croit en vous, et que vous avez un rôle défini, c'est la façon dont vous construisez votre confiance.
Il y avait une abondance de raisons ces deux saisons à New York n'a pas fonctionné, mais l'un était totalement hors de son ou n'importe qui contrôle. Au cours de sa dernière année à Chicago, il a subi une blessure à l'épaule, et avec les Knicks il a eu un problème de genou et la chirurgie sur sa coiffe de rotateur.
«Je suis juste heureux que je suis en mesure d'être en bonne santé, et jouer au basket-ball», at-il dit.
Avec les Knicks, le Deal était long terme. En fait, ils essayaient juste de trouver un moyen de se débarrasser de lui. À Memphis, cet accord est temporaire — juste un contrat d'un an. Pour l'instant, Noah vit juste dans le moment.
"Pour sûr," Noah a dit quand on lui a demandé s'il pouvait se voir avec les Grizzlies la saison prochaine. "Je pense que maintenant, je suis une personne de rester dans le moment. Qui sait ce qui pourrait arriver? Mais dans l'ensemble, j'apprécie vraiment Memphis pour me donner cette occasion, et je vais certainement garder cela en considération lors des hits de l'été.
Les choses n'ont pas fonctionné à la Cour ou hors du Tribunal la saison dernière. Ironiquement, il a grandi à New York, mais peut-être qu'être à la maison n'était pas une bonne chose. Dans une interview sur le Chris Vernon Show en décembre, Noah a dit qu'il était trop «éclairé» pour jouer à New York, essentiellement admettre à faire la fête trop.

Atlanta Hawks Maillot,Il est en moyenne 6,9 points et 5,6 rebonds à Memphis et a révélé à Amico Hoops qu'il vit seul pour la première fois dans sa vie.
«C'est le sud, donc c'est beaucoup plus décontracté», dit-il. «Je pense que pour ce que j'avais besoin, il ne pouvait pas être un meilleur ajustement. Je me concentre sur mon métier.
"Je n'ai aucune distraction. Je suis venu à Memphis par moi-même, donc c'est la première fois que je vis seule. C'est la première fois que je vivais seule dans ma vie. J'ai 34 ans, et vous savez que c'est aussi vous apprendre et vous grandir quand vous avez ce temps pour vous-même.