Pour la deuxième fois cette décennie, les Hawks sont au milieu d'un changement de régime gigantesque.

Danny ferry était autrefois le nouveau GM avec un plan sur la façon d'apporter ses expériences de San Antonio à Atlanta, avec un entraîneur cueilli à la main de l'arbre Gregg Popovich dans Mike Budenholzer. Ils promettaient une voix singulière entre le Front Office et le personnel de coaching qui donnerait un gagnant, et pour un bref moment, ils semblaient être sur cette piste. Ils voulaient construire sur la Fondation qui était déjà en place et élever la franchise d'être un pérenne mi-graine à l'est à un concurrent légitime.

Avant qu'ils puissent vraiment commencer à construire, cependant, la franchise a été envoyée en mode brouiller. En septembre 2014, le propriétaire Bruce Levenson a auto-rapporté un courriel raciste qui l'a amené et le reste de la propriété pour vendre l'équipe. Une semaine plus tard, ferry a pris un congé indéfini d'absence dont il n'aurait jamais revenir après un enregistrement de lui lisant un rapport de Scoutisme raciste sur Luol Deng a été rendu public. Les Hawks feraient de Wes Wilcox le nouveau GM, tandis que Budenholzer prit la présidence des opérations de basketball. La voix singulière serait divisée, avec les deux ne voyant pas à l'œil sur la façon de procéder à l'avenir de la franchise.

Le nouveau groupe de propriété, dirigé par le propriétaire majoritaire Tony Ressler, ainsi que des propriétaires minoritaires comme Grant Hill, est venu et a reconnu un besoin de changements radicaux. Contrairement à la combo ferry-Budenholzer, qui a décidé de s'appuyer sur la Fondation déjà en place, la décision a été prise de démolir et de recommencer. La propriété a reconnu une déconnexion entre la façon dont les joueurs considèrent la ville d'Atlanta, qui est une maison hors saison populaire pour certains, et l'organisation, qui n'a jamais été une destination pour les meilleurs joueurs en libre arbitre.

"Historiquement, la perception de la franchise n'a pas été grande et il n'a pas été cohérent avec ce que la perception de la ville est," Hill a dit dime pendant All-Star Week-end à un déjeuner avec collègue Turner radiodiffuseur Kenny Smith. "Atlanta est une ville que les joueurs de la NBA aiment, ils aiment. Il ya beaucoup d'activités, il ya une sorte de culture réelle, un esprit, et la qualité de vie. Et vous pouvez vraiment descendre la liste des raisons pour lesquelles Atlanta est grand, mais tout le monde aime aller à Atlanta et être à Atlanta, mais ils ne veulent pas nécessairement jouer pour les Hawks.

Il est venu à l'infrastructure.

"Nous avons dû améliorer nos installations," Hill a continué, "changer notre arène, et puis nous avons dû fixer notre modèle avec notre personnel des opérations de basket-ball."

Atlanta a embauché Travis Schlenk de l'état d'or en tant que directeur général et lui a chargé d'apporter les leçons qu'il a apprises des guerriers dans leur ascension à devenir une dynastie pour les Hawks. Sa première année était de faire le point sur l'équipe qu'il a héritée et de déterminer ce que les joueurs feraient partie de l'avenir d'Atlanta et ceux qui ne seraient pas.

Schlenk avait une vision de ce que l'équipe ressemblerait à la Cour et dans les vestiaires, et s'est mise à débarrasser l'équipe de joueurs qui ne correspondent pas à cette vision. Au total, 15 joueurs différents sont apparus dans 20 jeux ou plus pour les Hawks, qui ont tous joué 12 minutes par match. Six de ces joueurs restent sur la liste de cette année, une qui est dirigée par quelqu'un de nouveau; Budenholzer partit pour rejoindre un concurrent, laissant Schlenk trouver un entraîneur qui gouvernerait une équipe où le développement des joueurs serait le focus.

Il se tourna vers Lloyd Pierce, un assistant à Philadelphie tout au long du processus sous Brett Brown qui a été largement considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de développement de la Ligue. Schlenk chercha Pierce pour cette raison, mais aussi parce qu'il avait vu quelques-unes des années les plus plus maigres dans l'histoire de la NBA à Philadelphie et savait comment garder les esprits élevés, même lorsque le succès de l'équipe ne se passait pas.

«Nous rechercherais quelqu'un qui avait une trace de travailler avec de jeunes joueurs et de les rendre meilleurs, et évidemment Lloyd a vérifié cette boîte», a déclaré Schlenk DIME. «Nous rechercherais quelqu'un qui comprenne bien ce que nous allons traverser et avoir la bonne mentalité, les expériences pour être en mesure de garder l'environnement optimiste, dans les vestiaires, et Lloyd vérifie que, et il a dépassé nos attentes sur ce front.

Pierce savait pourquoi il était l'un des meilleurs candidats d'Atlanta et a passé son entrevue en définissant comment il a senti qu'ils pourraient créer cette culture les Hawks si désespérément voulu. Il n'a pas beaucoup parlé de sa philosophie d'entraîneur en termes de X et O. Au lieu de cela, il a parlé de la nécessité de la connectivité tout au long de la franchise pour créer une culture dont ils pourraient être fiers à mesure qu'ils grandissent, et finalement attirer les joueurs nécessaires pour passer à la prochaine étape d'être un concurrent.

«La conversation portait sur l'établissement d'un style de jeu intégrant l'analytique, le Front Office et le personnel d'encadrement», a déclaré m. Pierce. "Ils doivent obtenir les joueurs qui correspondent au style que nous voulons jouer. Nous devons comprendre ce que cela ressemble d'un point de vue des chiffres et comment pouvons-nous incorporer les trois coins et comment pouvons-nous arriver à la ligne de jet libre plus, qui est l'endroit où l'analytique intervient. En tant que personnel de coaching, quand nous allons à travers le développement, nous devons mettre les gars dans une position où, c'est ce que nous nous concentrons sur. Nous devons les éduquer sur ce sur quoi nous nous concentrons et nous devons y travailler. Ainsi, la collaboration, cette collaboration innovante, dont nous parlons implique un certain nombre de personnes, mais ce que vous faites, c'est de relier l'ensemble de l'organisation, du Front Office à l'analytique, au coaching au personnel de formation.

Frais de retour à dos-à-dos 36-point de sorties, jeunes promenades sur le terrain pour les échauffement devant ce qui sera une nuit de carrière. Les Hawks perdront aux Bulls 168-161 dans un thriller de quatre heures supplémentaires à l'Arena State Farm récemment rénové le 2 mars, mais Young fera ce qu'il a fait pour la meilleure partie de trois mois: donner à l'Atlanta fidèle quelque chose d'être très excité au sujet , même en perte.

Le gardien de point Rookie accroera 49 points sur les Bulls avec 16 passes décisives et huit rebonds. Il va frapper ce qui aurait dû être un jeu-gagnant trois tard dans la réglementation, seulement pour l'avoir essuyé après Otto porter est encré sur un jeu-lier trois avec moins d'une seconde à jouer. Avec John Collins, le grand homme de deuxième d'Atlanta, avec des symptômes pseudo-grippaux, le projecteur est tout sur le prix de l'offseason 2018.

Young a été pris avec la cinquième sélection globale de l'Oklahoma. Pour l'acquérir, les Hawks ont échangé contre le n ° 3, en évitant la chance de prendre Luka Doncic et en empochant Young et un premier tour protégé de la première ronde dans le Draft 2019. L'espoir était que Young ferait partie d'un jeune noyau à construire autour d'aller de l'avant, mais ce n'était pas le plus lisse des débuts pour la jeune garde.

Comme beaucoup de Rookies, Young a lutté hors des portes, frappant seulement 19,8 pour cent de ses tentatives en trois points en novembre, loin de l'attente pour un joueur qui était connu pour le laisser voler à l'Université. Les luttes de Young ont été aggravées par l'ascension rapide de Doncic au statut d'étoile à Dallas, et les fans de Hawks se sont laissés demander si la franchise avait fait une terrible erreur.

À l'intérieur des Hawks, Pierce voyait l'opportunité. Pierce a été chargé d'apporter le long de la collection Sixers de jeunes joueurs, l'espoir de les transformer en étoiles. Cela a conduit à une approche éclairée du développement des joueurs. Malgré ce que les fans veulent, les joueurs ne se développent pas linéairement. Ils traversent des hauts et des bas, avec des douleurs croissantes en cours de route, dont certains les affectent à jamais. Ces bas, cependant, sont les moments où Pierce saute à la chance d'influer sur le jeu d'un joueur, bricoler avec des choses qu'il a voulu changer pendant un certain temps.

«Un entraîneur a son plus grand impact en période de défaillance», dit Pierce. «Je ne vais pas attraper Trae après avoir mené le pays en marquant et en aidant l'année dernière et l'attraper en juin et dire, «nous avons besoin de changer votre tir. C'est la pire chose que tu peux faire à un joueur. Mais quand il tire 20 pour cent en novembre, nous ne changeront pas votre tir, mais nous devons faire un peu de travail. Et devinez quoi? Il regarde 20 pour cent, vous lui Montrez 20 pour cent, il ne peut pas dire non. Ainsi, une partie du processus est, il n'est pas linéaire, et il ne va pas aller dans une direction. Quand il descend, vous devez profiter de ce moment et de ramener le gars dans un endroit où il va travailler son chemin hors de lui et ramasser des habitudes différentes et de nettoyer certaines habitudes et de perfectionner ce qu'il fait.

À Philadelphie, Pierce a appris l'importance d'établir une culture de la transparence et de l'éthique du travail dans le bâtiment en passant par une reconstruction. C'est sa réponse à la question de Hill sur la façon dont vous créez une culture positive au milieu de la perte de saisons. Comme il le dit, «il n'y avait pas de mauvais jours» dans la salle de gym Sixers, parce que tout le monde travaillait toujours pour s'améliorer, et a pleinement compris ce qui était en jeu. La marge d'erreur était inexistante pour gagner dans les jeux, mais aussi dans la pratique pour les gars la démolition d'étendre leur carrière au-delà de tout accord qu'ils avaient signé avec Philly.

Cette expérience est pourquoi Pierce peut être positif sur l'avenir et carrément honnête lorsque vous parlez avec ses joueurs. Dans le cadre du plan de développement pour les jeunes joueurs Hawks, le personnel tente de cartographier où le joueur est et où ils essaient d'aller, et sont sûrs de communiquer avec eux comme ils passent par la saison. C'est les mêmes conversations avec les gars qui entrent sur 10 jours comme il est avec Young et Collins.

Le jeune duo dynamique d'Atlanta joue 30 minutes par nuit en moyenne, et Pierce dit que le but est de les avoir à 35 minutes en quelques années. Pour obtenir ces cinq minutes supplémentaires par match, ils doivent les gagner, et il est rapide à expliquer à la fois pourquoi ils n'ont pas dans les séances de cinéma et de réunions, dire à Young qu'il veut voir améliorer défensivement, sur le verre, et dans son conditionnement physique.

"Alors c'est, quel est le jeu final?" Pierce dit. «Où sommes-nous maintenant, et ce qui est cinq minutes de plus ressembler? Parce que maintenant je te montre des jeux d'effort que tu ne fais pas. Comment puis-je vous jeter cinq minutes de plus quand vous nous montrez un mauvais effort? Nous disons, en ce moment 30 minutes est une lutte ici, ici, ici. Afin d'arriver ici, un meilleur engagement, un meilleur effort, mieux cela, mieux que, et nous serons à ce point.

Si Young était le prix de l'offseason 2018, Pierce pense que Vince Carter n'était pas loin derrière. L'une des parties les plus difficiles de la construction d'une culture au milieu d'une reconstruction est d'avoir des vétérans de l'équipe qui se soucient suffisamment pour aider à montrer l'exemple et montrent aux jeunes joueurs comment être des professionnels et d'établir ces habitudes et routines. Carter, à 42, s'est transformé de superstar à l'idéal de jouer le rôle de leader vétéran, rebondissant de l'équipe à l'équipe et de laisser chaque situation mieux que ce qu'il a trouvé comme un Boy-Scout fait un terrain de camping.

«Nous avons un [vétéran] qui crée une atmosphère différente, un respect, une pureté, il est authentique et c'est Vince», dit Pierce. "Il n'a pas à être, mais quand votre chef dans le vestiaire est pur, commande le respect et a toutes les distinctions, il est difficile d'être un paria."

Pour Carter, le morphing dans ce rôle était simplement la façon de continuer à jouer dans, comme il l'a mis, ses «années aînés. Carter considère qu'il est de sa responsabilité de montrer aux jeunes joueurs "la bonne façon d'être un professionnel" et d'offrir des conseils à une étoile en herbe comme Young sur la manipulation de toutes les choses qui viennent avec être le visage d'une franchise si tôt dans sa carrière.

"Pour Trae, il est l'un des visages de cette franchise avec John Collins, il ya donc plus de responsabilités," Carter dit DIME. "Avoir à répondre à des questions si vous jouez un bon jeu ou un mauvais jeu, ou nous gagnons ou nous perdons. Il y a beaucoup de choses qui viennent avec vouloir être, «l'homme» d'une franchise. J'ai été là depuis beaucoup d'années, alors j'ai vu beaucoup. Donc, je suis juste essayer de partager ma sagesse, à la fois dans la conversation et sur la Cour, parce que je me sens comme dans le monde d'aujourd'hui, vous devez faire un peu plus que juste avoir une conversation. J'aime conduire par l'exemple et en montrant les jeunes gens le chemin.

Carter attribue à ses collègues vétérans de Kent Bazemore et Jeremy Lin des influences fortes dans les vestiaires. Lin a été amené à Usher Young à travers la première partie de sa saison recrue, avant d'être racheté afin qu'il puisse rejoindre un concurrent dans les Raptors. Schlenk voulait lin là en partie parce qu'il sait comment gérer les attentes soudaines sur un gardien de points mieux que quiconque grâce à Linsanity, et pourrait offrir des conseils de la perspective d'un gardien de point à Young que personne d'autre sur la liste pourrait.

Bazemore est le seul maintien des joueurs non-Rookie Deal de la dernière équipe de Hawks pour faire la postsaison parce qu'il s'adapte à la moule de caractère Schlenk veut. Il est le joueur le plus payé de l'équipe, mais a été disposé à s'adapter à tout rôle qu'il a été demandé de jouer, y compris un déménagement au banc au début de la saison pour permettre au Rookie Kevin Huerter plus de temps de jeu.

"Baze a pris cela et il pourrait avoir comme un vétéran Guy a créé une agitation à ce sujet, mais il a pris et il a commencé à jouer le meilleur Basketball de sa carrière dans cette position", a déclaré Schlenk. "Il s'adapte parfaitement comme un vétéran de ce que vous cherchez dans votre vestiaire pour être un grand mentor pour les jeunes gens sur et en dehors de la Cour, et c'est l'une des grandes raisons pour lesquelles nous l'apprécions ici."

Bazemore est né dans la Ligue comme un chef de la mafia banc, faisant son nom tôt comme le célébrant en chef après trois-pointeurs dans Golden State avant de se développer en une aile de qualité. Ce voyage lui fait apprécier la mouture, qui est ce qu'il espère transmettre à ses coéquipiers plus jeunes.

«J'essaye juste de donner l'exemple le mieux possible», dit Bazemore. «La façon dont j'ai choisi de le faire est de montrer aux gars comment prendre soin de leur corps et d'embrasser la mouture de ne pas sentir votre meilleur et toujours obtenir vos ascenseurs dans chaque semaine, étirement approprié et la nutrition. Tout le monde a sa propre approche du basketball, mais certains d'entre eux sont difficiles à changer et vous devez faire ce qui fonctionne pour vous. J'essaie donc de leur montrer comment faire les choses pour les aider à avoir une belle longue carrière.

Les Hawks, à 24-45, se dirigent pour une deuxième visite de droite à la loterie, probablement l'atterrissage d'un Pick au milieu du Top-10 (et peut-être une seconde dans cette fourchette en fonction de l'endroit où les terres de Dallas). Malgré un record de victoires-pertes sur le rythme de ne terminer qu'un peu plus d'un an auparavant, les Hawks se sentent en avance sur le rythme, qui a la propriété déjà penser à la prochaine étape.

«Nous allons perdre plus de jeux que nous gagnons, et nous avons probablement dépassé nos attentes», dit Hill. «Même si nous avons un dossier perdant, il y a un sentiment que nous allons dans la bonne direction. Nous avons un esprit autour de nous et les gars jouent au basket-ball gagnant. Ainsi, il accélère le processus de pensée de ce qu'il faut faire ensuite.

John Collins le sent aussi, comme la deuxième année grand homme est en moyenne 19,8 points et 9,8 rebonds par match. Collins espère faire partie de ce jeune noyau qui change le récit autour des Hawks, et se sent comme ils sont «années-lumière à venir» de l'endroit où ils sont censés être à ce moment.

«Comment nous abordons le jeu est différent des autres équipes je me sens comme qui sont en quelque sorte dans des situations similaires [que la reconstruction]», a déclaré Collins. «Et j'ai l'impression que notre situation est que nous sommes des années-lumière en avance sur l'endroit où nous sommes censés être et où les gens pensent que nous sommes indépendamment de notre dossier. Je me sens comme quand vous nous Regardez jouer et vous voyez comment nous jouons offensivement, défensivement, la façon dont nous déplacer une balle, la façon dont nous courons le sol. Il peint un avenir assez brillant. J'ai hâte d'en faire partie.

Le noyau Collins-Huerter-Young montre beaucoup de promesses, mais les Hawks savent qu'ils ont besoin de plus. Ils ajouteront un choix de loterie ou deux en juin, mais comme Hill l'a noté, il y a amplement d'espace de bouchon à la disposition d'Atlanta cet été.

Il ya eu des rumeurs que les Hawks vont au moins essayer d'atterrir une réunion avec l'un des meilleurs agents libres cet été, mais le plan plus probable est de continuer une construction lente et maintenir la souplesse pour l'avenir. Sans surprise, Pierce prêche le processus, insistant sur la clé est pour les Hawks de ne pas sauter les étapes en cours de l'année prochaine. Il connaît le danger en supposant que Young et Collins fassent un autre Bond, disant qu'ils doivent s'assurer qu'ils mettent le travail en cet été. Il sait aussi que les Hawks ne peuvent pas presser cet été et essayer de prendre un raccourci en apportant une étoile si le bon joueur n'est pas là-bas.

«Nous avons l'impression d'être dans une position maintenant où nous nous sentons comme les gens vont regarder les Hawks d'Atlanta et dire: «ils sont sur quelque chose», dit Pierce. "Les jeunes qui sont vraiment bons. Jeune culture qu'ils ont établi que tout le monde aime, et c'est ce dont nous parlons. L'arène, la propri été, GM, l'entraîneur sont tous alignés. Ils sont arrivés en même temps, ils sont sur la même page, année après année après année. Ils ont tourné autour, ils ont ajouté ces trois jeunes gars à elle, ils sont dirigés dans la bonne direction. Mais nous ne pouvons pas ignorer cette étape non plus. Je ne sais pas ce que la prochaine étape est, s'il y a un agent libre parfait ou le gars de vestiaire parfait qui peut venir et nous aider, c'est génial. Mais s'il n'y en a pas, nous ne pouvons pas le forcer.

Schlenk, Pierce et Hill savent tous que la plus grande clé pour attirer les meilleurs agents libres est le produit sur le sol. La culture et les installations comptent, et les Hawks croient qu'ils sont bien sur leur chemin dans ces domaines, mais si vous n'êtes pas gagner, vous n'atterrisserez pas les meilleurs agents libres sans surpaye gigantesque.

«Quand vous regardez les agents libres aller, à moins qu'ils obtiennent juste une tonne d'argent de quelque part, c'est là où ils pensent qu'ils peuvent être réussis, et c'est ce que nous avons vu dans l'état d'or», dit Schlenk. «Nous n'étions pas une destination. Andre Iguodala a décidé qu'il voulait venir jouer pour nous, c'était vraiment le premier grand agent libre que nous avions, et cela s'est passé après que l'équipe a obtenu au deuxième tour des séries éliminatoires, nous avons effectivement frappé son équipe, les Nuggets, hors des séries éliminatoires au cours du premier tour , et il a vu des choses et il a vu jouer et il a vu Harrison [Barnes] et Draymond [vert] et tous ces gars et il a dit: «ces gars-là ont une chance d'être bon, je veux aller jouer avec ces gars-là.

Trae Young Maillot,Cet été, les Hawks adoreraient ce genre de validation en libre arbitre d'un vétéran de qualité, mais comme Pierce l'a dit, ils ne le forceront pas. Schlenk a noté que, comme les deux derniers étés, ils vont probablement revenir en arrière et aller après les vétérans qui glissent à travers les fissures et essayer d'amener les gars dans des affaires amical de l'équipe, citant Dewayne Dedmon et Alex Len comme exemples. Cela ne signifie pas nécessairement offrir de l'argent de petites quantités, mais plus probable indique que les Hawks sont plus susceptibles de chercher une affaire similaire à ce que Philly a fait avec J.J. Redick et trouver un vétéran de qualité prêt à prendre un court terme, gros contrat d'argent.

Trae Young Maillot

Schlenk est très conscient des écueils qui ont piégé d'autres franchises dans des positions similaires aux Hawks. Que ce soit par des contrats d'agent libre ou trop payant pour garder leurs propres joueurs, il y a beaucoup d'équipes qui ont plafonné leur potentiel en se battant avec de gros contrats.

«Je pense que ce qui est vraiment important, c'est que beaucoup de fois les erreurs sont commises lorsque les équipes vont, «nous avons cet espace de plafonnement, nous avons besoin de l'utiliser», a déclaré Schlenk. "Vous ne pouvez pas le dépenser sur le mauvais gars. Oui? Je dis tout le temps, si vous faites une erreur dans un brouillon, il ne tue pas votre franchise. Évidemment, vous ne voulez pas faire des erreurs, mais vous parlez d'un contrat garanti de deux ans avec un petit montant en dollars. Vous faites des erreurs et des agents libres, et maintenant vous parlez, au monde d'aujourd'hui, un contrat de quatre ans à $25, $30 millions. Ça peut être des tueurs.

Donc, pour ceux qui se demandent ce qui est à côté pour Atlanta, sauf un agent d'élite imprévu libre de décider les Hawks sont leur destination supérieure, s'attendre à plus de la même cet été. Schlenk et Pierce prêchent patience. C'est pourquoi, contrairement à Hill et Collins, aucun d'entre eux étaient disposés à dire explicitement que l'équipe est en avance sur le calendrier, au lieu de noter qu'ils sont très satisfaits de l'endroit où ils sont et en insistant pour qu'ils restent le cours.

Dans le brouillon, ils envisagera le mouvement dans les deux sens, en fonction de qui ils aiment et où sont leurs choix. Schlenk a dit que l'an dernier, ce n'était pas jeune. Plutôt, Young a conduit un paquet de quelques joueurs qu'ils aimaient dans ce domaine. Tout est invariablement sur la table en 2019, bien que Schlenk blagues il va cibler le 19ème Pick à nouveau après avoir atterri Collins et Huerter dans cette fente les deux dernières années.

Atlanta ne s'attend pas à une hausse fulguric de cette année à l'année prochaine, mais plutôt voir une occasion de construire sur ce qui a été une première saison réussie d'une nouvelle ère de basket-ball Hawks. Ils ne sautent pas les étapes pour y arriver, et espèrent que leur patience est récompensée en poussant le plafond des Hawks plus haut que jamais.