Les 76ers de Philadelphie, ira pour une record de la franchise 15e victoire d’affilée mardi soir contre les Atlanta Hawks.
Les 76ers (50-30) correspond une strie de la meilleure équipe en battant les Dallas Mavericks dimanche. Leur 50e victoire de la saison a décroché l’avantage de la maison-Cour au premier tour des séries éliminatoires de la Conférence est.
Atlanta (24-57) bat Boston dimanche, mais il reste en dernier lieu vers l’Orient. Les Hawks, assaillis par des blessures en une saison de reconstruction, ont le troisième mauvais taux de victoires en NBA.
Philadelphie est une des équipes surprise de la NBA. Les 76ers devaient concourir pour une place en séries éliminatoires, mais ils sont en mesure de terminer aussi haut que troisième à l’est.
Philadelphia entraîneur Brett Brown a dit, « nous sommes de plus en plus une culture. Nous avons gagné 50 matchs et nous avons l’avantage de la maison-Cour et nous avons lié à un enregistrement. C'est vrai. Mais c’est jamais vraiment ce qui est le plus dans mon esprit. »
Et les 76ers ont été sans Joel Embiid, qui est en moyenne un leader de l’équipe de 22,9 points et 11 rebonds, mais a raté les six derniers matchs.
Dominique Wilkins Maillot,Brown a dit Embiid, dehors avec un OS fracturé orbital après une collision avec son coéquipier Markelle Fultz, pourrait reprendre de conditionnement et de tir dès lundi. Cela pourrait signifier un retour pour les playoffs.
Les 76ers sont une équipe profonde, avec sept joueurs en moyenne à deux chiffres. J.J. Redick (17 points), Ben Simmons (16 points, 8,1 rebonds) et Robert Covington (12,8 points, 5,4 rebonds) ont intensifié pour ramasser le mou depuis la blessure de Embiid.
L’ajout de vétérans Marco Belinelli et Ersan Ilyasova, tous les deux jetés par les Hawks à la mi-saison, a solidifié la rotation.
« Cela montre dans quelle mesure nous sommes venus cette saison », a déclaré Simmons. « Tout le monde était nous mettre plus bas que prévu. Je pense que nous avons poussé à travers les temps. Nous avons eu un début difficile avec les équipes que nous avons joué. Je pense qu’on s’est amélioré au fil du temps. »
Atlanta, bien qu’il soit sans blessés démarreurs Kent Bazemore et Dennis Schroder, a continué à jouer dur pour l’entraîneur Mike Budenholzer. Les Hawks ont remporté deux d’affilée, pour seulement la deuxième fois cette saison et trois de leurs cinq derniers.
"(La victoire de Boston) est particulièrement agréable, sachant vous avez quelques joueurs de l’impact des et être encore capable de faire ce que nous faisons, » a déclaré Prince de Taurean avant. « Il est bon de voir ce que nous sommes en mesure de le faire, même sans une équipe complète ».
Prince a été une lueur d’espoir dans une longue saison. Il a donné à Atlanta une menace légitime de tir 3 points. Il a fait 7 des 8 3-pointeurs dimanche et a marqué 33 points.
Le joueur de deuxième année a amélioré ses chiffres de son année rookie dans presque toutes les catégories. Sa moyenne est passée de 5,7 à 14 et son pourcentage de 3 points de 32,4 à 38,7 %. Il a marqué 30 points en cinq matchs.
Les 76ers ont remporté les deux précédentes réunions avec les Hawks, tous deux de 10 points. Philadelphie a prévalu lors de sa première visite à Atlanta le 1er novembre, puis remporte le 30 mars à Philadelphie.
Ce sera la fin de saison pour Atlanta. Philadelphie joue son dernier match mercredi à domicile contre Milwaukee, qui pourrait être adversaire du premier tour éliminatoire les 76ers.