New York Knicks aile Tim Hardaway Jr. dans un métier de projet-journée jeudi soir, envoyant la N19 globale pick à New York en cours--essentiellement faire la première ronde de l'équipe 2015 23-year-old a acquis les Atlanta Hawks.

Dominique Wilkins Maillot,En échange, Atlanta utilisée au 19e rang pour sélectionner Notre Dame garde Jerian Grant pour les Knicks. Atlanta a également acquis 2016 et 2019 pics secondaires le long du chemin.

"Quand nous avons fait le commerce initial pour revenir au (n° 19) autres offres ont commencé à venir, y compris celui que nous sommes allés au bout du compte avec New York, avec Tim Hardaway Jr.," faucons entraîneur et président des opérations basket-ball Mike Budenholzer dit. « Choses commencé à se produire. Il y avait beaucoup qui passe avant (no. 15), et puis plus arrive après les chiffres de la ligue que vous ont 19, et c'était évidemment l'offre on ressent le mieux sur.

" ... Je pense que la capacité d'acquérir un joueur qui s'est imposé dans la Ligue comme quelqu'un qui peut aider une équipe, aidez-nous et acquérir quelques choix de deuxième ronde en tant qu'actifs que nous continuerons à construire et créer la flexibilité à l'avenir et les possibilités à l'avenir, c'était une très bonne nuit pour nous."

Hardaway, un choix de premier tour ancien de Michigan, en moyenne 11,5 points et 2,2 rebonds. Un protecteur de 6 pieds 6 qui a tiré sur 34,2 % à 3-points la saison dernière, capacité défensive de Hardaway est un important point d'interrogation pour une équipe d'Atlanta qui prêche l'efficacité à cette extrémité du plancher.

Hardaway est signé par le biais de la saison 2016-17 sur un accord respectueux de l'équipe--gagner de $ 1,3 millions la saison prochaine et une option de l'équipe de 2016-17 pour environ $ 2,3 millions.

Hardaway a rejoindre rotation aile un Hawks qui dispose des étoiles Kyle Korver, Thabo Sefolosha et Kent Bazemore et, éventuellement, DeMarre Carroll, qui devient agent libre sans restriction le 1er juillet. Par l'acquisition d'une pièce de rotation abordable, quelles que soient les lacunes défensives, les Hawks ont créé espace plafond pour les potentiels Agence libre parcours à Carroll et/ou Paul Millsap.

« Tu pèses quelles sont vos options et ce qui est en face de vous et nous nous sommes sentis comme l'ajout de Tim Hardaway Jr. était ce qui était mieux pour nous : une jeune garde-2 qui a montré une capacité à faire des captures et être un acteur efficace, « Budenholzer dit. » Je pense que nous lui entrer dans notre programme, dans notre programme de développement, en collaboration avec nos entraîneurs et autour de nos joueurs, nous pensons qu'il va grandir et prospérer ici. »

Le commerce de Hardaway fut le deuxième deal de la nuit pour front-office des Hawks, qui ont échangé de la n15 globale grâce à un échange avec les Washington Wizards.

Les Hawks ont sélectionné freshman Kansas Kelly Oubre pour les assistants en échange au 19e rang et deux futurs seconde-rounders.

Budenholzer dit l'équipe exploré en remontant dans le projet, mais ces négociations ont été « jamais à proximité » en cours de finalisation.

Le champion NBA Coach de l'année, a dit aussi il y avait des joueurs sur leur draftboard ils auraient considéré comme prenant donné l'occasion au n° 15, mais aucun n'était disponible.

« Il y avait des gars sur le Conseil que nous nous sommes sentis fortement sur que si ils étaient là à 15, on choisirait, » a déclaré Budenholzer. « Quand ces choses vont loin, puis vous commencez compte tenu des autres possibilités et les moyens d'améliorer et de construire votre équipe et de recueillir des actifs se déplaçant vers l'avant. »