Al Horford cogné son doigt disloquée et passa une grande partie du jeu jouer avec elle. Jeff Teague tordu sa cheville droite et entravé au vestiaire pour une tâche de bande rapide.

La fin de la nuit, ils ont tous deux sont sentaient très bien.

Horford et Teague a marqué 20 points chacun, aidant les Atlanta Hawks, tête de série à tenir à distance les Brooklyn Nets 97-107 mercredi soir dans une série de playoff NBA qui est plus proche que tout le monde imaginé.

Vers le bas par 17 à la fin du premier trimestre, Brooklyn pourrait sont rentrés chez eux avec une improbable d'avance sinon pour Horford et Teague.

Avec deux doigts sur sa main de tir enregistré ensemble, Horford a volé autour de la Cour au quatrième trimestre, s'écraser les planches, défonçant des cavaliers et exhortant ses coéquipiers à la tenir à distance les filets de la huitième tête de série.

Dans les dernières minutes, Teague s'élança dans la voie sur sa cheville ruban adhésif pour une paire de paniers qui a scellé une autre victoire âprement disputée. Il laissa échapper un éclat rare d'émotion, criant et agitant les bras pour gonfler la foule, qui comprenait le futur nouveau propriétaire Antony Ressler et son épouse, l'actrice Jami Gertz.

« C'est les séries éliminatoires, » a déclaré DeMarre Carroll, qui a mené les Hawks avec 24 points, mais aussi sa main droite avait enveloppé vers le haut après avoir pris un automne difficile. « Vous n'avez pas blessures en séries éliminatoires ».

Atlanta mène 3-2 dans la série best-of-sept, avec 6 jeu vendredi soir à Brooklyn. Le cas échéant, jeu 7 serait dimanche retour à la Philips Arena.

« Les séries éliminatoires sont une nouvelle saison, » a déclaré Horford, luxation de son auriculaire droit dans le premier match qui a joué à travers la douleur. « Vous sous-estimez jamais n'importe quelle équipe. »

Al Horford Maillot,Alan Anderson a mené les Nets avec 23 points sur le banc. Jarrett Jack a ajouté 18 comme le Brooklyn sauvegardes totalement dominent les réserves d'Atlanta, forçant les Hawks à dépendent presque entièrement de leurs entrées. Carroll a joué plus de 42 minutes. Kyle Korver et Paul Millsap également allé plus de 40 minutes.

« C'était un jeu, nous avons vraiment voulu obtenir, » a déclaré Korver, qui a fait cinq 3-pointeurs et a terminé avec 17 points.

Horford a semblé bang son doigt dans la première moitié, clairement lui causer beaucoup d'inconfort. Il avait pulvérisé à un moment donné et a été constamment bricoler avec la tâche de la bande. Mais il a quand même réussi à faire 10 de 17 coups de feu et de prendre 15 rebonds.

Teague, entre-temps, s'est posé sur le pied de Brook Lopez tôt au troisième trimestre et entravé directement au vestiaire. Retour dans le jeu, il était moins de 3 minutes plus tard.

Les filets ont été compétitifs à tous les trois jeux d'Atlanta, perdant par un combiné 22 points. C'était en fait le premier jeu de la série a décidé par une marge à deux chiffres, et c'était seulement parce que les Hawks ont frappé quatre lancers droites dans les 30 dernières secondes.

« Ils nous frappa retour au début, » a déclaré filets entraîneur Lionel Hollins. « Mais nous avons riposté ».

Jack a frappé le dos à dos 3-pointeurs et conduit pour un flotteur dans la voie qui a comblé l'écart à 90-89. Qu'a été aussi proche que Brooklyn a obtenu, bien que Joe Johnson a frappé deux 3 plus s pour tirer les filets à 97-95--leur dernier souffle, il s'est avéré.

« Nous avons répondu », a déclaré Jack. « Peut-être un peu trop tard. »

TIP-INS

Filets : Johnson a marqué 18 points. ... Anderson a fait tous les quatre de ses tirs au-delà de l'arc. ... Après une performance grande dans la victoire des heures supplémentaires de Brooklyn dans le quatrième match, Deron Williams a eu lieu à cinq points le tir 2-de-8.

Hawks : Ressler et son épouse s'est joint à deux autres membres de son groupe de propriété proposée, fondateur de Spanx Sara Blakely et son mari, Jesse Itzler, qui vivent à Atlanta. La semaine dernière, il a été annoncé que ces trois, ainsi que de l'ancienne star de la NBA Grant Hill et homme d'affaires New-yorkais Rich Schnall, avait conclu un accord pour acheter les Hawks pour $ 850 millions. L'accord doit encore être approuvée par les propriétaires de la NBA. ... Atlanta a obtenu seulement 16 points pour son banc.

M. ESPRIT SPORTIF

Korver a été reconnu avant le match comme le vainqueur de la NBA Sportsmanship Award.

Il est le premier joueur de Hawks pour remporter le trophée, qui lui a été remis par son coéquipier Elton Brand, vainqueur en 2006 alors qu'avec les Clippers de Los Angeles, et les Hawks anciens Centre Dikembe Mutombo, une sélection de ces dernières pour le Basketball Hall of Fame.

BIG MAN BLUES

Lopez a joué près de 39 minutes, beaucoup plus que les filets auraient préféré pour leur centre de 7 pieds.

Le déficit au début forcé la main des Hollins.

« Nous juste ne pouvait pas se permettre de sub avec un autre grand homme, » a déclaré l'entraîneur. « Être derrière comme ça a tout changé. »

Lopez a marqué 15 points mais avait seulement trois rebonds. Les filets ont été battus sur les planches 43-35.

"Il a été gazé des deux derniers matchs," Hollins dit. « Je dois juste trouver un moyen de lui donner un peu plus de repos. »