Al Horford a été synonyme avec les Atlanta Hawks, dépenses de ses neuf premières années dans la Ligue comme l’une des pierres angulaires de la franchise.

Mais son mandat se terminant cet été, quand le grand homme polyvalent voulu pour signer quatre ans, $ 113 millions face aux Celtics de Boston. Dans un Q&A avec l’Atlanta Journal-Constitution, Horford a expliqué pourquoi il a estimé qu’il était temps de passer et pourquoi, les Celtics ont le bon ajustement.

« C’était extrêmement difficile, mais à la fin en regardant l’avenir de l’équipe et avoir une chance de gagner dans un scénario différent pour moi, » dit Horford, un quatre fois All-Star Game. « Ce n’était pas une décision facile pour moi mais je pense qu’à la fin Boston juste senti que c’était la meilleure solution pour moi en regardant tout de leur joueurs de haut en bas, la quantité de joueurs qu’ils avaient et le potentiel. »

Atlanta Hawks Magasin,Les jeune liste les Celtics a été absent à un joueur de go-pour les deux dernières saisons, quand Boston ont défié les attentes et les playoffs malgré ce qui semblait être une reconstruction. Horford a déclaré qu’il avait une liste des équipes qui lui intrigué à la fin de la saison, mais c’était convivialité les Celtics qui lui a vendu sur Boston.

« Après que la saison, mon agent et moi s’assit et regarda les possibilités des autres équipes si elle n’a pas fonctionné à Atlanta, » Horford a dit. « Il y avait trois ou quatre équipes qui ont émergé dans le cas où les choses ne fonctionnent que je regardais. Il a commencé à être plus réaliste, le 1er juillet. Quand j’ai eu des réunions avec les autres équipes, j’ai rencontré à Boston et autres équipes aussi bien, quand je me suis assis avec eux que j’ai juste vu la liste et leur vision.

« Il y avait beaucoup d’impact sur moi avec Danny Ainge et entraîneur (Brad) Stevens, » a déclaré Horford. « C’était une rencontre très positive. Deux de leurs propriétaires étaient à la réunion et trois ou quatre de leurs joueurs étaient là aussi. Ils semblaient comme un groupe très proche et ont porté sur ce qui était leur objectif et ils ont attiré mon attention. Je n’étais pas sûr dans quelle direction j’allais aller. Mais je savais que pour quitter Atlanta il allait prendre une situation très particulière. »