Alex Len n'est plus un agent libre. Le 25-Year-Old et les Hawks d'Atlanta ont convenu d'un accord de deux ans une valeur de $8,5 millions selon Shams Charania de Yahoo Sports.
Le grand homme de ukrainien a passé les cinq premières années de sa carrière à Phoenix. Len a été le cinquième choix au total en 2013, mais il n'a jamais vraiment vécu jusqu'à la hype d'un Top-Five Pick. Len a des moyennes de carrière de 7,2 points, 6,5 rebonds, et 0,8 aides par match. Pas le type de production que la plupart des équipes attendent d'un Pick de loterie.
Len a une chance de rajeunir sa carrière à Atlanta. Il se joint à une jeune équipe dans le processus de reconstruction. Il devrait avoir l'occasion de prouver sa valeur sur le terrain. Il est possible qu'un changement de rythme soit exactement ce dont Len a besoin.
Atlanta Hawks Magasin,Le problème avec Len, c'est qu'il ne défend pas bien le périmètre et il n'a jamais tiré la balle bien de l'extérieur. Ceux-ci deviennent des traits communs des grands hommes de la NBA. Len tire à peine de derrière l'arc et quand il le fait, il est seulement un tireur de 24 pour cent.
De plus, son incapacité à se défendre sur le périmètre le place dans des positions précaires dans le jeu de l'espace et du rythme d'aujourd'hui. Il peut se faire victimiser quand les équipes le sortent pour défendre pick and Rolls.
Mais Len rebondit la balle à un très bon taux et il est habile dans le poste. Malgré la marée changeante dans la NBA, ce sont des compétences précieuses pour un grand homme. Len peut ne pas être le grand étirement qui semble être en vogue autour de la Ligue, mais il ya encore une place pour lui à Atlanta.