Cooper Henderson a 8 ans, et il est épris de basket.

Parfois, être obsédé par le basket-ball signifie Cooper se tient devant la télévision et appelle les noms des joueurs de la NBA tout en faisant sa propre diffusion personnelle Play-by-Play pour le jeu.  Parfois, ça veut dire qu'il joue son frère cadet, Brody, à NBA2K18. Cooper joue avec les Golden State Warriors et Brody utilise les faucons pour s'assurer qu'il a Kent benachour dans son équipe.

Mais les jeux vidéo sont pour les jours pluvieux. Les jours ensoleillés, être accroché sur le basket-ball signifie jeux de One-on-One contre Brody dans l'arrière-cour-dur, compétitif, frère aîné/concours de frère plus jeune a joué sur une Cour de béton murée avec de vieux bois de poteau électrique. Le mouvement de Cooper est un coup de saut.

 "ils jouent, faites-le, prenez-le", et ils sont sérieux,  "la mère de Cooper, Amy, a dit.  "ils vont dur. "

L'oncle des garçons leur a enseigné comment jouer le jeu, mais pour les deux dernières années, Cooper a ajouté à son ensemble de compétences tout en participant à Jr. Hawks camps. À la fin d'un camp l'été dernier, l'équipe de Cooper a remporté un tournoi composé des campeurs de 7 à 9 ans.

"Il a vraiment adoré," Amy a dit.  "il aimait les équipes de compétition. Il adorait les entraîneurs. Tous les membres du personnel étaient juste très sympathique, et c'était une famille proche.  "

Dominique Wilkins Maillot,Ce mois-ci, Cooper et Brody ont assisté à un camp de Jr. Hawks sur le Practice court à Philips Arena le dimanche matin avant le match des Hawks/Suns. Après quelques heures de développement de compétences bien organisés et optimistes, les campeurs, âgés de sept à seize ans, ont été répartis en 12 groupes composés de trois ou quatre campeurs chacun. Le premier groupe à faire 10 coups de saut de longueur de lancer libre gagnerait le concours de tir et obtenir la chance de creuser dans la boîte de prix. Cooper a impatient à y aller parce que le gosse aime juste faire la compétition.
NBA Dominique Wilkins Swingman Throwback Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &21
Cooper et deux coéquipiers alignés pour se préparer. Après avoir raté sa première tentative, il a rapidement rebondi la balle pour un coéquipier et recalibré son tir. Son équipe n'a pas fini par gagner, mais Cooper a swishé cinq des huit tirs de son équipe. Aussi impressionnant que l'exploit a été pour un 8-Year-Old tir sur jantes de 10 pieds, il était encore plus étonnant parce que Cooper est né sans une main gauche.

 "la vérité soit dit, il est l'un des meilleurs tireurs et les meilleurs joueurs là-bas, " vice-président du développement de basket-ball Jon Babun a dit.  "nous célébrons l'inclusion, et nous célébrons le triomphe parmi les défis, et il est un exemple de marche de cela."

Pas tous les campeurs doit être aussi dédié au jeu que Cooper, dont le premier mot comme un bébé a été «balle». Les membres du personnel du camp mettent l'accent sur la jouissance du jeu et une expérience de coaching positive axée sur le plaisir pour les enfants de multiples âges et niveaux de compétence.  

 "nous exposons les jeunes à des habitudes saines et à l'exercice," a dit Babu.  "il ya tellement d'avantages pour le jeu de basket-ball en dehors de tout tir, en passant, dribble et de la défense. Ce que nous soulignons, c'est les aptitudes à la vie: travail d'équipe, communication, comment être coaché et comment être un bon coéquipier.  "

Dans le cadre du camp, Cooper et Brody ont reçu des billets pour le match des Hawks contre les soleils. Avec maman Amy, ils ont regardé comme les Hawks tiré un retour en fin de partie sur une dramatique de trois points de tir par Taurean Prince. Les Hawks ont gagné parce que, tout comme Cooper, Prince est un très bon tireur de saut.