Minnesota Timberwolves propriétaire Glen Taylor cherche depuis plusieurs années pour un investisseur qui serait prêt à acheter une part minoritaire de l'équipe et laisser Taylor continue à fonctionner le spectacle pour encore quelques années avant de finalement reprendre tant que les intervenants de la majorité.
Taylor a découvert que la plupart de ceux qui étaient intéressés à acheter les loups voulu tout de suite une part majoritaire.
Mais comme la popularité de la NBA et la valeur des franchises de la Ligue, a monté en flèche, plusieurs investisseurs potentiels sont sont manifestés qui sont intéressés à mettre sur pied le genre de plan de relève, que Taylor avait envisagé, une personne ayant connaissance des pourparlers a déclaré à l'Associated Press vendredi. La personne a parlé sous couvert d'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à parler au nom de toutes les parties concernées.
Jeff Teague Maillot,Taylor a eu des conversations ces dernières semaines avec une poignée de soumissionnaires, dont Stephen Kaplan, un actionnaire minoritaire avec les Grizzlies de Memphis qui a essayé d'acheter les Hawks d'Atlanta l'an dernier. Yahoo! Sports pour la première fois les intérêts de Kaplan. La personne ayant des connaissances des pourparlers a déclaré à l'AP que des discussions sont en cours très tôt avec plusieurs prétendants.
Il n'y a pas de calendrier pour un accord en place, et on ne sait toujours pas comment des discussions affecterait la volonté affirmée de star Kevin Garnett avant devenir un propriétaire Timberwolves.
Garnett joue sa 21e saison et faites un retour célébré à Minnesota pendant une mi-saison commerce en février dernier. Dès son retour, il a dit qu'il espère un jour être un propriétaire, et il a réitéré ce souhait sur la journée des médias avant la saison.
'' C'est le plan'', a déclaré Garnett.
Garnett, bien sûr, ne peut devenir propriétaire jusqu'à la fin de sa carrière de joueur. Il est dans la première saison d'un contrat de deux ans qu'il a signé l'été dernier et a toujours dit qu'il prendra sa retraite lorsque son corps lui dit : il est temps de le faire.
Kaplan devrait se départir de la franchise des Grizzlies avant il pouvait venir sur comme un partenaire minoritaire dans le Minnesota, et un accord pour une minorité part de l'équipe ne garantirait pas qu'il obtiendrait l'équipe lorsque Taylor décide-t-il de se déplacer.
Une chose que Taylor a clairement à tout investisseur potentiel car il a tout d'abord mis la franchise sur le marché il y a trois ans, c'est qu'il veut les Timberwolves de rester dans le Minnesota.
Rénovations sur Target Center sont devrait débuter au printemps prochain, et le projet inclut le financement des collectivités locales. Dans le cadre de cet accord avec la ville de Minneapolis, les Timberwolves prolongé leur bail dans l'immeuble par le biais de 2032, assurer la pérennité de la franchise dans les villes jumelles.