Bienvenue à la partie 21 dans notre série aperçu de chacun des adversaires des Timberwolves et la série de la saison à venir respectifs.
Conte de la bande : The Wolves a réussi à remporter les deux matchs contre les Hawks la saison dernière. La première des deux victoires en fait claquer une strie de victoire sept matchs par les Hawks. Toutefois, les deux victoires ont été obtenues dans des batailles très proches et rien que moins devrait avoir cette saison.
Quoi de neuf ?
Pertes de clés
Al Horford
L’un des meilleurs centres en Orient décide de partir pour les Celtics, qui juste pour arriver à être l’équipe, qu’il a, avec les Hawks, réussi à battre en séries éliminatoires du printemps dernier.
Une grande raison pourquoi Horford est si précieux est sa capacité à s’étirer la parole. Aux côtés de Paul Millsap, qui est également un bon hors jeu de tir pour un ailier, ils forment une cour avant très polyvalente. Mais avec Horford disparu et remplacé par Dwight Howard, les Hawks n’aurez pas le luxe d’un espacement de plancher parfaitement exécuté.
Cependant, ils vont recevoir un sérieux coup de pouce à rebondissement et une force puissante dans la peinture. Qui, si utilisées habilement, peut devenir plus d’un avantage qu’un désavantage, par rapport à ce que Horford était capable de.
Jeff Teague
Je ne comprenais vraiment Atlanta raisonnement derrière tout cela et je ne sais pas que je le fais maintenant. Sûrement, j’obtiens qu’ils veulent donner plus de temps pour Dennis Schrӧder, mais il est tout simplement trop incohérent d’être le principal meneur de jeux dans une équipe des séries éliminatoires. Il est plus rapide et moins de Teague, mais sauf que Jeff est un meilleur joueur dans la plupart des départements.
Acquisition de Jarrett Jack comme un point de sauvegarde garde était une initiative intelligente bien et il peut juste minimiser le vide dans cette position au minimum.
Ajouts principaux
Dwight Howard
Il peut ne plus être le même centre dominant qui a mené Orlando en finale en 2009. Toutefois, Howard est encore probablement parmi les cinq premiers pour les meilleurs rebondeurs de la Ligue et a été en moyenne un double-double en chaque saison qu'il passa en NBA. Et bien qu’il se bat encore avec le tir de lancer franc, son pourcentage est incroyablement bon, comme l’année dernière, Howard fait 62 pour cent de ses clichés.
Que type de l’efficacité de la peinture aux côtés de la force physique de Dwight peut se pour révéler très efficace pour Atlanta — surtout depuis Hawks comme jouant sur le périmètre et d’avoir un tel centre fort dans la peinture peuvent effectivement créer des options supplémentaires pour l’équipe. Et qui ne considère même pas l’impact défensif que Dwight apportera à Atlanta.
Jarrett Jack
Jack est l’un de mes gardes point vétéran favori de la Ligue. Il a milieu de gamme décent et des coups de feu à longue distance et a une vision de la Cour supérieure à la moyenne pour un meneur.
Jack est fiable et volontiers assume la responsabilité de l’équipe dans son ensemble dans les moments cruciaux. Jack souvent, cependant, perd-il son homme sur la défense, en particulier lorsque les combats autour d’écrans. Comme c’est le cas avec beaucoup d’anciens combattants, il est pas presque aussi rapide que la plupart des gardes point athlétique jeune dans la Ligue.
Dans l’ensemble, cependant, pick-up de Jarrett s’avérait être un choix très solid par les Hawks.
Ce qui est le même ?
Domination de Paul Millsap. Un des attaquants de première puissance de la Ligue devrait être une nouvelle fois meilleur joueur de Hawks. Il y a eu des rumeurs de lui laisser pour les autres équipes, mais les Hawks fait en sorte qu’il est resté.
Atlanta Hawks Magasin,Dans les régimes de Mike Budenholzer, beaucoup dépend de Millsap. Ce n’était pas juste une coïncidence qu’il était go-to guy de l’équipe en play-offs de l’an dernier, chaque fois que Hawks a frappé un dérapage rugueux à l’offensive ; Millsap et Teague fondamentalement traîné Atlanta après le deuxième tour.
Mais lors d’une conférence de l’est plus difficile, les Hawks devront leur chef de file dans sa meilleure forme si elles sont de faire les séries éliminatoires et cherchent à répéter la fin de l’année dernière au pire.
Dennis Schrӧder. Le meneur allemand obtiendra sa chance de faire ses preuves avec le départ de Jeff Teague. Toutefois, la possibilité est également livré une plus grande quantité de pression. Je ne suis pas trop sûr que Dennis est prêt à mener son équipe et son meneur. Mais si Schrӧder vraiment a en lui, Eh bien, c’est son temps à apparaître.
Clé de la victoire
S’arrêtant Millsap et exploitent Andrew Wiggins. Il y a vraiment des très nombreux facteurs qui peuvent influer sur ces jeux. Toutefois, l’un des plus importants est quelle équipe sera en mesure de mieux utiliser leurs avantages face à face.
Â
Les Hawks ont un bord à l’endroit avant de pouvoir et Gorgui Dieng aura ses mains pleines de défendre Millsap. Beaucoup dépendra de combien il et toute l’équipe d’ailleurs, peuvent limiter la productivité de Millsap. Non seulement imposant à aussi peu de points que possible, mais aussi essayer de lui échapper le ballon et ne pas donner une deuxième chance.
De l’autre côté de la Cour, Wiggins devront intensifier. Il inscrivit 24 points par match l’an dernier contre les Hawks, mais il est probable que les loups auront même plus besoin de lui cette année.
Prédiction
Faucons ont une équipe équilibrée avec nombreuses armes offensives différentes. Ils semblent aussi être une très bonne équipe défensive, surtout après l’acquisition de Howard.
On ignore comment seront toutes les pièces s’emboîtent et comment Schrӧder parvient à gérer ses nouvelles responsabilités. Cependant, même si les Timberwolves peut être très légères favoris ici, une prévision de 2-0 serait probablement trop gras. Une scission est probablement le résultat plus réaliste ici.
Le premier des deux matchs aura lieu le 21 décembre à la Philips Arena d’Atlanta