Après une saison décevante, s’est terminée par une perte de la première ronde éliminatoire, les Atlanta Hawks procèdent à une évaluation des changements possibles dans leur front office.
La configuration actuelle, dans laquelle entraîneur Mike Budenholzer exerce son autorité sur les questions relatives au personnel avec l’aide du directeur général Wes Wilcox, pourrait faire face à un bouleversement.
Il y avait même un rapport mercredi que Wilcox avait été tiré, qui a été refusé par l’équipe.
« Faucons direction traverse une période d’évaluation et de regarder comment les opérations basket fonctionne mieux », indique le communiqué. « Il n’y a aucun changement de rapport en ce moment et tous les rapports indiquant autrement sont inexactes ».
Il semble probable que des changements sont à venir, surtout après que les Hawks a chuté à 43-39 cette saison et perdu aux Washington Wizards dans la première manche. La saison s’est terminée par une perte de 16 points sur Cour maison d’Atlanta dans Game 6.
Paul Millsap Maillot,Budenholzer a été promu président des opérations basket-ball après une saison de 60-gagnant en 2014-15, quand les Hawks ont gagnaient la tête de série dans l’est et atteint la finale de la Conférence avant d’avoir balayé par les Cleveland Cavaliers.
Budenholzer a grimpé après que l’équipe séparèrent avec le directeur général Danny Ferry, qui assemblés en grande partie la liste avec un certain nombre de métiers habiles et séances de dédicaces, seulement pour être chassés par les commentaires raciste chargées qu'il a fait sur une conférence téléphonique sur l’éventuel agent libre Luol Deng.
Wilcox est promu directeur général, mais l’équipe n’a pas se rapprocher de reproduire le succès qu'il avait il y a deux saisons.
Qui a suscité des interrogations sur l’avenir de Wilcox et si les Budenholzer peuvent abandonner son titre de président pendant votre séjour titre d’entraîneur.
Au cours de l’intersaison dernière, Budenholzer et Wilcox a conçu la signature du centre Dwight Howard tout en permettant de longue date stalwart Al Horford de partir pour Boston. L’équipe a également traité point garde Jeff Teague à Indiana, remettre le travail à Dennis Schroder et signé Kent Bazemore à un $ 70 millions, contrat de quatre ans.
Schroder a montré des éclairs de brillance, mais Bazemore perdu son poste de partant vers la fin de la saison à recrue Taurean Prince, tandis que Howard a été un facteur non en séries éliminatoires.
Dans un signe qu’il sentait l’offense performants avec Howard sur le banc, Budenholzer a joué à peine la huit fois All-Star au quatrième trimestre lors de la série contre les sorciers.
Maintenant, les Hawks sont dirigent à l’intersaison, face à la possibilité de perdre Paul Millsap, qui va retirer son contrat et devenir un agent libre. Il a été le joueur plu Hawks durant l’ère Budenholzer, revendiquant une place dans l’All-Star Game durant les quatre saisons avec Atlanta.