Dans son premier match retour une entorse pouce, George Hill a montré pourquoi il devient acteur plus indispensable de l’Utah.

Dennis Schroder Maillot,L’espoir de Jazz pour plus de la même colline de vendredi quand ils hébergent les Atlanta Hawks au Vivint Smart Home Arena.
NBA Dennis Schroder Authentic Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &17 Home
Empreintes digitales de Hill pouvaient être vu partout dans une victoire de 108-83 sur les Denver Nuggets. Il a dirigé l’équipe pour la cinquième fois cette saison--finition avec 22 points sur le tournage de 8-de-13.

Présence de Hill a également eu un effet calmant sur ses coéquipiers. Quand il était sur le plancher, ensembles offensives a couru à la perfection sur une majorité de ses biens et sur l’autre extrémité, le Jazz (8-8) a défendu à un niveau élevé.

Il est encore trop tôt, mais la décision de l’Utah au commerce pour Hill semble être l’intersaison plus habile passer par n’importe quelle équipe de la NBA.

« Il rend le jeu plus facile pour tout le monde, donc c’est génial de l’avoir retour sur la Cour, » Gordon Hayward a déclaré après la victoire de mercredi contre les Nuggets. « Vous pouvez voir l’impact qu’il avait sur le jeu. Il est un joueur de basket-ball énorme sur les deux extrémités de la parole. »

Hill est en moyenne un carrière-le meilleur de 20,6 points et concoctera 4,8 passes décisives. Il a totalisé seulement 10 chiffres d’affaires au cours de huit matchs. Même s’il a été éloigné des terrains pendant huit jeux, le gardien vétéran a fait tout que son possible pour s’assurer qu’il a percuté le sol en cours d’exécution une fois qu’il est revenu.

Une fois de retour, il a aidé à Utah enclencher une quatre défaites et mettre sur pied sa meilleure production offensive depuis une victoire 109-84 de Philadelphie le 7 novembre.

« N’importe quel moment vous manquez beaucoup de jeux--surtout quand votre équipe perd--vous voulez retourner là-bas et de faire une partie de celui-ci, » a déclaré Hill. « C’est toujours amusant d’être là-bas avec ces gars et combat nuit et soirée. »

Atlanta (10-5) devrait offrir un bâton de mesure mieux pour voir si l’Utah a mettre ses luttes dans le rétroviseur. Les Hawks ont roulé à une victoire de 96-85 sur Indiana mercredi derrière double-doubles de Dwight Howard et Paul Millsap.

Howard a totalisé 23 points et 20 rebonds tandis que Millsap a terminé avec 18 points et 11 planches. Le duo a aidé Atlanta terminer avec une avance de 56-37 sur le verre. Dix-sept des personnes étaient conseils offensive qui les Hawks transformés en 19 points de la deuxième chance.

« J’ai pensé que nous sommes venus ici ce soir avec un certain niveau d’activité, et nous avons réussi à maintenir tout au long du jeu, » Millsap a dit après la victoire de mercredi soir.

Atlanta est une équipe efficace à l’offensive et doit présenter un bon test pour la défense de l’Utah. Les Hawks shoot 46,9 % du champ et moyenne 24,6 passes décisives par match. Dans les deux catégories offensives, ils se classent parmi les équipes de NBA top 5.

Utah et Atlanta split de la saison de la série un an auparavant, avec chaque équipe gagnante sur la route. Les Hawks ont prévalu 91-84 à Salt Lake City le 8 mars, après le ralliement d’un déficit de deux chiffres au deuxième trimestre. Atlanta a remporté 12 des 14 derniers jeux entre les deux équipes.