Les Atlanta Hawks et les Dallas Mavericks sont chacun dans un état de flux entrant dans le choc de samedi soir à American Airlines Center.
Atlanta Hawks Magasin,Les Hawks ont commencé ce qui semble être une révision de la liste par le commerce populaire shooter Kyle Korver pour le champion en titre Cleveland Cavaliers. Plus d’offres pourraient être faites avant la date limite des échanges le 23 février, avec Paul Millsap et Thabo Sefolosha probablement sur le bloc.
Millsap et Sefolosha, comme Korver, sont venus à expiration des contrats.
Les Hawks (20-16) a commencé vendredi à la quatrième place dans la Conférence de l’est et avec une séquence de cinq victoire consécutives. Mais il y a seulement deux saisons, Atlanta est allé 60-22, pour réclamer la tête de série à l’est avant l’effondrement de 48-34 l’an dernier.
Cette diapositive, couplée à l’avenir incertain de plusieurs anciens combattants, avait le front office à la recherche d’autres changements. Depuis la saison dernière, les Hawks ont également perdus démarreurs Al Horford et Jeff Teague.
Millsap, la seule préparation de départ à gauche de l’équipe de 60-gagnant en 2014-15, a refusé de donner son avis, direction de la franchise.
« Pas ma place, » il a déclaré aux journalistes. « Mon travail consiste à sortir et jouer au basket. Je vais manquer de Kyle mais other than that, la vie continue, la saison s’allume. Il faut simplement être prêt pour quoi qu’il arrive. Droit maintenant, il faut gagner des matchs de basket. »
Les Mavericks (11-25) sont à venir sur une défaite à domicile démoralisante jeudi soir à Phoenix. Non seulement avez-vous le recul 102-95 retomber Dallas dans la cave de la Conférence Ouest, il probablement signalé des changements d’alignement à venir.
Centres de sauvegarde Andrew Bogut ne veut pas nécessairement laisser Dallas, mais reconnu pourquoi un commerce serait judicieux. Pour une équipe probablement dirigée à la loterie, un grand homme de valeur de Bogut pourrait aller chercher repêchages et/ou jeunes talents nécessaires pour reconstruire.
Mais les Mavericks continuent d’insister pour que les séries éliminatoires cette saison restent leur objectif, perdre sur leur sol à loterie liées à Phoenix était un grand coup. Dallas est 4 1/2 jeux de huitième dans l’Ouest.
Dirk Nowitzki a été à partir de centre avec passage de Bogut sur le banc. Nowitzki a travaillé son chemin remise en forme de jeu après avoir raté quatre semaines avec la douleur d’Achille.
Entraîneur de Dallas Rick Carlisle n’est pas prêt à se prononcer Nowitzki près de 100 %. Nowitzki a été en moyenne de 11,5 points sur le tournage de 39,1 % à ses six matchs depuis son retour.
Il a marqué 13 sur 5-de-14 tir dans la perte subie par les Suns.
« Je pense qu’il est trop tôt pour juger de ce genre de choses, » a dit Carlisle. « L’an dernier il y avait tout ce qui parle de Parsons (Chandler) du mal et je l’ai dit, « Hey, ne jugez pas jusqu'à ce que, après la pause du All-Star », et c’est peut-être ce que nous regardons avec lui.
« Cela a été une longue route, donc le point positif est qu’il va mieux. Il se sent visiblement bien, sinon nous n’aurions lui là -bas et nous formons une équipe qui est encore à essayer de mettre les choses ensemble, donc je ne sais pas si il l’épinglage sur lui est le chemin à parcourir. Je ne pense pas que c’est. »
Atlanta possède un cinq victoires consécutives contre les Mavs, y compris les deux dernières réunions à Dallas.