Après avoir passé ses 5 premières saisons Pro à l'étranger, le gardien de 6 pieds-3 a finalement fait l'Association l'année dernière, signant un accord de deux ans avec les Hawks.
Atlanta Hawks Magasin,Il est apparu en 73 matchs pour eux la saison dernière, mettant en place un peu spectaculaires 5,4 points et 2,6 passes en 17,1 minutes par match. Cette saison, il a fait des augmentations subtiles dans toutes les grandes catégories, mais pas beaucoup, et pas assez pour devenir une force majeure sur l'une ou l'autre infraction ou de la défense.
Score-sage, Delaney a tiré une moyenne de 5,3 coups un jeu, tir 38% tout en renversant un peu moins de 1 3 pointeur par match. Il a pris beaucoup plus de tirs de Beyond The Arch cette saison. En regardant ses stats avancées, 44% de ses tirs totaux provenaient de profondeur, de manière à partir de seulement les 28% de l'année dernière.
En fin de compte les 6,3 points par match, il a marqué sur le banc a été très bien, mais certains voudraient voir plus de lui, d'autant plus qu'un tel pourcentage élevé de ses tirs ont été de derrière la ligne de trois points.
Comme avec la plupart des gardes de point, la notation est la deuxième option derrière trouver des occasions pour que ses coéquipiers marquent. Les 3 passes par jeu Delaney sorti classé cinquième sur l'équipe à la fin de la saison, ce qui est respectable en sachant le casting soutenant autour de lui.
Delaney aider à mettre en place l'infraction avec sa défense. Le 29-year old accroché 0,6 vole un jeu qui a contribué à le conduire à une cote de victoire défensive de 0,6 (plus élevé que son offensive .4) qui s'est classé au-dessus de collègues Hawk Guards Isaïe Taylor, DeAndre'Bembry, Tyler Dorsey et Damion Lee.
Agitation. @foe23 Malcom Delaney et John Collins. #BBALLiN @ATLHawks pic.twitter.com/H5277xMY0Z
— BBALLiN (@BBALLiNcenter) 19 novembre 2017
Bien qu'il ait fait des augmentations statistiques à son jeu, et a montré assez de talent qu'il sera probablement dans la NBA la saison prochaine, il sera probablement dans un nouvel uniforme.
Delaney a déjà 29 ans et à moins que quelque chose d'inédit arrive, il a déjà atteint son apogée. Il est un joueur solide banc qui peut faire la plupart des choses bien, mais n'est pas le niveau d'élite à une chose.