La saison 2017-2018 NBA n'était pas trop aimable pour les Hawks d'Atlanta, mais qui n'a pas empêché plusieurs joueurs de prendre des mesures individuelles en avant et vétéran grand homme Mike Muscala était parmi eux. Bien que la saison de Muscala a commencé de façon perfide avec des luttes précoces et une longue absence après une blessure à la cheville, le 26-Year-Old est apparu dans le tronçon et a tourné en sans doute la meilleure campagne de sa carrière encore jeune.
Avant la campagne, Muscala a frappé le marché des agents libres sans restriction pour la première fois de sa carrière et, si quelque chose, il a été légèrement surprenant qu'il est retourné sur un contrat de deux ans, $10 millions qui comprenait une option joueur de deuxième année. Bien que c'était (facilement) la plus grande somme Muscala avait été payé dans son mandat avec les faucons, le marché serré sur les grands hommes apparemment pressé lui et Atlanta a fini par une aubaine en conséquence.
Cependant, la première partie de la saison a vu Muscala éraflant un peu. Dans les neuf premiers matchs (dont cinq commence), il a tiré seulement 41,2 pour cent de l'étage et 31,6 pour cent de trois, apparaissant moins que confortable et jouant presque exclusivement Power Forward. Puis, la catastrophe limite a frappé.
Muscala a été exclu pour le match d'Atlanta le 4 novembre à Cleveland et, bien qu'il n'y ait aucune indication qu'une longue absence était dans les travaux à cette époque, il matérialisé néanmoins. En fait, l'ancienne star Bucknell ne reviendrait pas à l'action de jeu au niveau de la NBA jusqu'au 5 janvier, passant plus de deux mois sur la touche.
«C'était un défi pour moi de revenir d'une blessure à la cheville qui a été plus de deux mois étant hors», Muscala indiqué lors des entretiens de sortie à la mi-avril. "je me sens bien maintenant et je me sens comme mon corps est à un bon endroit en direction de la hors-saison. Ce sera la plus longue hors-saison que j'ai jamais eu, donc essayer d'en profiter et de trouver les points positifs d'être hors plus tôt cette année.
Atlanta Hawks Magasin,À partir du moment où il est retourné, cependant, Muscala était un joueur différent et, franchement, était la meilleure version de lui-même que les faucons ont été en mesure de déployer. Globalement, les 44 derniers matchs de la saison, Muscala connecté sur 38 pour cent de ses trois points de tentatives (sur le volume accru), se déplaçait bien défensivement, et rebondi au meilleur taux de sa carrière.
Au total, Muscala a tourné dans le deuxième meilleur taux de rebond défensif (18,3 pour cent) de sa carrière et que la marque a été seulement dépassé pendant (très) brèves périodes en tant que Rookie. Au-delà , il a affiché un impressionnant 59,7 pour cent de tir vrai qui a été fortement soutenue par son agressivité en tant que tireur d'élite à trois points (53,5 pour cent de ses tentatives venaient de longue portée) et qui a été un accent stratégique clair.
"je me sens bien à ce sujet," Muscala indiqué quand il est invité à propos de son tournage au cours de la saison complète. "les derniers matchs ne se sont pas bien passé pour moi tir-sage. J'ai pu prendre plus de trois cette année. C'était un de mes objectifs était de prendre plus (trois) qui ont été légèrement contestés, si vous voulez, qui sont encore les bons plans à prendre dans l'infraction et c'est quelque chose que j'ai lutté avec l'année dernière. J'ai l'impression que j'ai fait de bons progrès dans ce ministère et je suis excité pour cet été de faire plus dans ces situations.
Parce que Muscala n'est pas un grand homme uber-traditionnel avec la présence de retour à la Corbeille ou imposer des traits défensifs, son meilleur plan d'action est de magnifier les forces, en manchette par son périmètre de tir. Alors que ses pourcentages bruts (46 pour cent de la parole et 37 pour cent de trois) a effectivement chuté de la campagne précédente, Muscala a été en mesure de stabiliser son efficacité globale en tentant simplement plus de trois (et de tirer mieux à la ligne de lancer libre), qui pourrait fournir une fenêtre sur l'avenir en ce qui concerne sa valeur.
Défensivement, Muscala est perpétuellement sous-estimé. Indéniablement, il ya certains match-ups dans lequel il est désavantagé compte tenu de son manque relatif de Burst et de force comme un centre, mais sa polyvalence position aides à rendre les choses plus facile avec la construction de la programmation et le rehaussement dans sa protection de la défensive le verre était très encourageant. Muscala ne sera probablement jamais un joueur d'impact à part entière sur cette extrémité du plancher, mais, dans le même souffle, il prend très peu de la table et qui est digne de mention.
Avec cinq années de preuve, il est probablement juste de souligner que la version actuelle de Mike Muscala pourrait être la meilleure version. Il y aura probablement Tweaks ici et là (avec un exemple étant l'accent de trois points), mais, en bref, il s'est avéré être un joueur de rôle très précieux capable de jouer à la fois les positions des grands hommes (avec le bon partenaire) et Muscala serait un joueur de rotation pour le grande majorité des équipes dans la Ligue aujourd'hui.
Â
Pourtant, il ya beaucoup, il veut améliorer et il a été vocal à ce sujet à des entretiens de sortie récente. «honnêtement, ce qui vient à l'esprit pour moi, c'est juste être un meilleur joueur de basket-ball tout autour», a déclaré Muscala. "défensivement... et je veux travailler sur ma balle de manutention un peu où je suis en mesure d'apporter la balle dans certains cas. Jouer avec des gars comme Al Horford qui a été en mesure de le faire: obtenir le rebond, commencer la pause. Il est difficile pour les équipes de faire correspondre quand vous faites cela.
"je pense que tout autour, et je pense en faisant que mon coup-que j'ai tendance à trop analyser parfois quand il ne va pas mon chemin-je pense qu'il va juste mieux couler pour moi. Donc, je pense que mon focus cet été sera juste de (aller mieux) tout autour, obtenir beaucoup de jeu de ramassage, être ici beaucoup à Atlanta de travail avec les gars et juste obtenir que la chimie va et je pense que ça va juste venir à moi.
Muscala a déclaré qu'il était «encore trop tôt» pour évaluer l'option $5 millions joueur qu'il est offert pour la saison 2018-2019 et il pourrait avoir raison. Cela dit, les options pour les deux Muscala et Dewayne deltour va un long chemin vers l'instruction des plans intersaison pour Travis Schlenk dans le frontcourt et, contrairement à deltour, Muscala a été un faucons "vie" à ce point en ce qu'il peut fournir quelque chose d'un avantage à Atlanta dans la re-signature, même s'il choisit de refuser l'option $5 millions garantie.
Les faucons déterré un joyau absolu avec le no. 44 choix global dans le 2013 Draft NBA et, près de cinq années civiles plus tard, Muscala est toujours le retour de la valeur à grande heure avec cet investissement. Maintenant, tous les yeux se tournent vers sa décision contractuelle et, s'il choisit de se retirer, l'Agence libre sans restriction arrivera pour la deuxième fois en autant d'années.