Les faucons d'Atlanta ont signé la garde de point de deuxième année Esaïe Taylor de l'Université du Texas à un accord de deux ans juste des jours avant la saison 2017-18. La signature de Taylor a rapidement suivi la sortie de la récente Golden State Breakout Quinn Cook, avec Taylor fendue pour être le faucons troisième point de garde.
Taylor a passé la plupart de 2016-17 avec les Vipers de Rio Grande Valley, la filiale de la Ligue G de sa ville natale Houston Rockets. Il est apparu dans quatre matchs de la saison régulière et trois jeux playoffs pour Houston la saison dernière.
Atlanta Hawks Magasin,Profilé comme un garde rapide qui bouscule de bout en bout, la saison 2018 de Taylor a présenté sa capacité à rivaliser sur la défensive et sa vitesse a poussé le rythme quand il a été son tour pour courir l'offense d'Atlanta.
Voici la vitesse de Taylor sur l'affichage comme il explose pour la confiture:
La garde de deuxième année a finalement trouvé son rôle avec l'équipe de croître dans la deuxième moitié de la saison, obtenant des minutes significatives sur le banc et même à partir de neuf matchs à la fin de la saison après les blessures aux piliers de faucons Malcolm Delaney et Dennis Schröder.
Â
Le meilleur match de Taylor de la saison était de retour à Houston, quand il a chuté de 26 points sur les fusées le 25 mars. Le jeu a été un emballement 118-99 victoire pour Houston, mais Taylor avait tout en travaillant comme il était 3-pour-6 de derrière l'arc en trois points tout en obtenant à la jante à volonté.
Son explosif de Cour ouverte s'est avéré être sa plus grande force cette saison, tout en affichant la capacité d'obtenir à la jante dans l'offense de demi-Cour aussi bien:
Il a affiché un pourcentage de tir vrai de 69,3 dans le concours.
Taylor a également montré la capacité de naviguer le pick and Roll avec succès tard dans la saison:
Taylor en moyenne 13,7 points et 6,4 passes pour 36 minutes cette saison, tandis que le tournage 41,3 pour cent de l'étage, qui est à égalité avec les chiffres qu'il a mis en place dans un rôle de départ à l'Université du Texas.
Alors qu'il a montré une certaine promesse de la ligne de trois points l'an dernier dans la Ligue G, Taylor a lutté à l'air d'un clip de 25 pour cent cette saison (20-pour-80) de derrière l'arc.
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il espère améliorer cet été, Taylor a dit aux journalistes, «juste obtenir ce coup de saut uniforme. Je pense que si je frappe un tir de saut régulier, je serai difficile à garder.
Taylor va chercher à améliorer son tir au-dessus de la saison morte comme il n'a affiché un pourcentage de tir vrai de 49,2 cette saison.
Cependant, il a affiché un pourcentage d'aide de 27 pour Atlanta cette saison, affichant une capacité de jeu suffisante:
Lorsqu'on lui a demandé s'il allait participer à la Ligue d'été ou non: «je ne suis pas sûr de la Ligue d'été... (pas sûr) ce que nous allons faire en été.
La liste des Hawks Summer League est encore en l'air et ne sera pas aplanie jusqu'à après la draft NBA en juin, mais il est certainement possible que Taylor sera dans l'Utah et Las Vegas avec le Club.
Taylor a également une chance décente d'être de retour à Atlanta comme l'un des gardes sur le banc à nouveau en 2018-2019, comme il est sous contrat pour la saison prochaine, même si ce n'est pas un contrat garanti. Selon ce qui se passe avec l'Agence libre de Delaney, Taylor peut commencer l'année comme la sauvegarde de Schröder.