Dwight Howard a été l’acquisition de primaire durant la saison morte pour les Hawks d’Atlanta cet été, mais ses combats dans la première ronde des séries éliminatoires ont poussé les deux matchs loin d’élimination.
Pour le dernier quart d’heure de jeu 2, les Atlanta Hawks optent pour un combat les Wizards de Washington sans centre Dwight Howard.
Le même centre, l’équipe a signé pour trois ans, contrat de $ 70,5 millions le premier jour de l’agent libre l’été dernier a été limitée à seulement 20 minutes, son minimum de temps passé sur le terrain dans son passé 18 concours.
Les banquettes de Howard devient beaucoup plus compréhensible lorsqu’on tient compte du manque de productivité avec lui sur le terrain. Au cours de ses 49 minutes de temps de jeu, les Hawks ont été surclassés par 16 points durant les Playoffs NBA de 2017.
Pourtant, ils ont surclassé Washington par un seul point au cours de ses 47 minutes sur le banc.
Atlanta Hawks Magasin,Howard trempé tout en s’amusant sur Gortat pendant l’échauffement, essentiellement marquant la dernière fois il avait quelque chose à sourire dans la série.
Pour tenter d’inverser la tendance mercredi soir, Atlanta a commencé le jeu tenter disposent d’Howard, tel qu’il a marqué quatre des six premiers points de l’équipe.
Comme Howard s’est battue pendant post position avec centre de sorciers Marcin Gortat, son ancienne sauvegarde à Orlando, les Hawks lui gardé alimentant le ballon. Seulement Gortat a répondu avec une paire de rejets sur les possessions consécutives au cours d’un milieu de travée 30 secondes le premier quart.
Suite à l’effort défensif stellaire par Gortat, Howard a tenté un tir plus pendant le reste du jeu.
En 91 matchs de séries éliminatoires de carrière, Howard a atteint en moyenne 11,5 shot tentatives par match, mais dans les deux premiers matchs de cette série, il a été occupé à seulement 11 tentatives de tir — total.
En prenant effectivement des Howard, rebondeur de cinquième leader de la NBA durant la saison régulière, hors du jeu, Washington a réussi à gagner la bataille de rebondir et de prendre le contrôle de la peinture.
Paul Millsap a passé beaucoup de temps jouer Centre, un mouvement qui a abouti à 27 points, 10 rebonds, quatre passes, deux interceptions et un bloc. Ce sont des chiffres que les Hawks attend Howard répliquer lorsque lui signer son contrat massive il y a près de 10 mois.
Seulement la défense d’Atlanta a souffert avec Millsap au milieu, comme l’équipe remis 16 points dans la peinture au cours du quatrième trimestre, tout en inscrivant seulement huit.
Sans une menace légitime post, semble ouvert sur le périmètre sont devenues rares pour les Hawks. L’équipe a raté chacun de ses huit tentatives au-delà de l’arc dans la première moitié, marquant la première fois en 84 matchs cette saison que l’équipe impossible de se connecter au-delà de l’arc dans une moitié.
Atlanta a fait 11 de ses 45 tentatives à 3-points dans la série. Le tournage de 24,4 pour cent est près de 10 points de pourcentage inférieurs à la moyenne de la saison régulière.
Les Wizards ont remporté soigneusement l’affrontement du centre pendant les deux premiers matchs de la série, comme Gortat a affiché des moyennes de 14,0 points, 10,0 rebonds et 3,5 contres par match, dont la dernière est la deuxième moyenne la plus élevée dans la saison post.
Howard a été limité à 6,5 points, 10,5 rebonds et 1,0 block par match. Lors de ses apparitions de série des neuf précédentes séries éliminatoires, Howard avait encore à tirer au-dessous de 50 %, mais a eu lieu à 45,5 % de tir du champ limité ses tentatives de tir.
La disparité entre les deux a été considérablement amplifiée en jeu 1, que Washington a publié un classement offensif de 125.2 et une notation défensive de 95,1 avec Gortat sur le terrain, alors que la cote offensante pour les Hawks était 83,6 et la défensive de note 119,3 lorsque Howard a joué.
Atlanta a joué à un rythme plus rapide, a marqué de manière plus efficace, tourné avec plus de précision et remis la balle moins lorsque Howard a été établie.
Tout Howard pouvait faire était de regarder comme les assistants effacement un déficit de quatre points avec une dominante quatrième trimestre. Washington a surclassé ses adversaires de 12 points sur les 12 dernières minutes pour prendre les devants série.
Selon ESPN Stats & informations, la victoire de Washington a augmenté ses chances de capturer la série de 86 pour cent, avec un 18 pour cent de probabilité d’achever un balayage.
Les Hawks ont pris du retard 0-2 dans une série d’éliminatoires à 18 reprises avant les playoffs NBA 2017, mais restent à compléter un retour de la série.
Afin d’éviter une 19ème série droite défaite, les Atlanta Hawks devront un revirement majeur, en commençant par une productivité accrue de Dwight Howard.