Comme prévu, les Atlanta Hawks ont occupé cet été. L’équipe dans la NBA Draft en juin avec quatre sélections dans les 34 premiers choix et, même après un accord pour envoyer la n34 globalement choix loin de considérations futures, Travis Schlenk ajouté trois rookies de première ronde au mélange. A partir de là, l’équipe a terminé son alignement avec 15 garanti des contrats avant la fin de juillet, fait plusieurs métiers et tournée vers l’avenir, bien qu’à des critiques mitigées.

Avec cela comme toile de fond, Kevin Pelton de ESPN ont évalué les performances de l’été de toutes les équipes NBA et, en bref, il ne jouissait pas quel Schlenk et société a choisi de le faire. Atlanta a reçu une note de « D- » et seulement les Charlotte Hornets (F) ont été classés comme durement.

Les Hawks trois plus grands de l’intersaison impliqué point de gardes qui vont et viennent. Lorsque Luka Doncic a glissé à Atlanta à la troisième reprise, les Hawks a opté pour le commerce vers le bas de deux places et prendre point garde Trae Young, ramasser un futur premier-rond de Dallas Mavericks dans le processus de l’Oklahoma. Après une (Las Vegas) et vers le bas de manche de Ligue d’été (Salt Lake City) de Young, Atlanta pourrait regretter en passant sur Doncic s’il est fidèle à ses projections statistiques.

Atlanta utilisé une grande partie de son espace de cap sur l’ajout de Jeremy Lin, sort d’une rupture patella, comme un mentor chevronné de partager le temps avec les jeunes. Avec une foule au point, les Hawks envoyé titulaire démarreur Dennis Schroder à l’Oklahoma City Thunder, dans le cadre d’un accord reprenant contrat de Carmelo Anthony. Que le commerce pourrait donner un choix de premier tour, mais seulement si le tonnerre faire les séries éliminatoires en 2022.

À ce stade, il est clair que les nombreux experts (à Atlanta et ailleurs) ne considèrent pas la transaction Young-Doncic sous un jour positif. Plutôt que de poursuivre cet échange à nouveau dans cet espace, supposons qu’il y a des résultats potentiels que des tendances positives et négatives, laissant la place à toutes les opinions.

Atlanta Hawks Magasin,A partir de là, cependant, il est difficile de faire un calcul qui serait désastreuse pour les Hawks. À première vue, Atlanta en trop dans le commerce pour assurer des services de Lin des filets, mais l’organisation n’a reçu l’aide projet pour l’avenir dans le cadre du swap. En outre, Lin est un morceau de (très) utile à court terme, avec assez de taille à jouer aux côtés de jeunes et le talent d’exécuter à un niveau de démarrage quand on lui demande de jouer le point poste de garde.
Atlanta Hawks Maillot
L’autre geste majeur de l’intersaison était l’affaire d’envoyer Dennis Schröder à Oklahoma City dans un métier impliquant Carmelo Anthony, Mike Muscala, Justin Anderson et le projet capital. Même la plus rude caractérisation du déménagement prévoit axée sur le futur ordre du jour d’Atlanta étant satisfait, comme les Hawks ont pointés leur couche de finition de traitement à long terme tout en filet potentiellement un premier tour pick. À certains égards, les fans du jeu de Schröder pourraient faire valoir que l’équipe s’est fait pire à court terme pour le privilège de flexibilité future mais, quand les jeunes manoeuvrer a été exécuté, il n’y avait pas de place pour un autre meneur avec usage intensif et de Schröder inégale performances (surtout en défensive) en 2017-18 a apparemment donné motivation front office d’Atlanta pour se déplacer.

Enfin, le reste du projet pourrait faire partie du calcul, comme les Hawks a ajouté Kevin Huerter (n° 19) et Omari Spellman (n30) au mélange. Huerter est généralement considéré comme un investissement raisonnable où il a été choisi et, même après une absence de Summer League, il y a beaucoup à dire sur lui comme une perspective. Au rang de Spellman n’était pas perçue dans tel un positif clair (moi y compris), mais, dans le grand schéma, le choix au rang n ° 30 n’est pas susceptible d’être un point de pivot, en tenant compte de tout un été. Le choix de renvoyer le choix no 34 a été controversé, mais Atlanta apparemment voulait rien à voir avec une nouvelle recrue et a réussi à dompter un rendement raisonnable (au moins dans le vide) en échange de ce choix, même si cela signifiait l’élimination d’un formalisme le droit de rédiger une qualit y la perspective à court terme.

Tout compte fait, il serait facile d’évaluer l’intersaison d’Atlanta dans une lumière négative, surtout si on nourrissait dégoût significative vers le commerce de Young-Doncic. Pourtant, il faut une combinaison de trois évaluations négatives séparément à venir à un niveau « D » et qui apparaît trop sévère si l'on considère les objectifs actuels de l’équipe.

Oui, les Hawks pourrait avoir Luka Doncic inscrite sur la liste dès maintenant et ce serait très gentil, surtout si vous croyez qu’il est/était le meilleur joueur disponible lors de la Draft de 2018. Cela dit, Atlanta a une perspective de haut-à l’envers dans Trae Young, un choix susceptible de loterie dans le projet de 2019 (via Dallas) et la flexibilité de cap important salaire progresser. Lorsqu’il est combiné ensemble dans une vue d’ensemble durant la saison morte, voyant que comme quelque chose d’une catastrophe (comme cette nuance semble suggérer) est difficile à saisir.

Restez à l’écoute.