Le grand homme d'Atlanta Hawks John Collins a suivi une impressionnante saison recrue avec une impressionnante campagne de deuxième en 2018-19.
Quand les Hawks d'Atlanta ont choisi le grand homme de Wake Forest John Collins avec le 19e choix global dans la draft NBA 2017, l'équipe espérait probablement qu'il finirait par se développer en un morceau complémentaire solide qui excellait à rouler au panier.
Ce qu'ils ont obtenu était l'un des meilleurs dormeurs dans cette classe, comme Collins en moyenne un respectable 10,5 points et 7,3 rebonds par match l'an dernier avec un 18,3 score d'efficacité du joueur et. 145 gagner des actions par 48 minutes.
Collins prospéré principalement parce qu'il n'a pas s'effilocher trop loin de sa zone de confort; puis l'entraîneur-chef Mike Budenholzer principalement utilisé comme un Screener et un homme rouleau qui a joué hors de l'aime de Dennis Schroder et Taurean Waller-Prince.
Avance rapide à cette année et Collins a joué comme une limite All-Star, comme le travail qu'il a mis en cet été pour élargir son jeu offensif a payé jusqu'à présent. Il ressemble à une meilleure version du joueur qui a gagné NBA second-Team All-Rookie honneurs il ya une saison.
À travers 28 matchs cette année, Collins est en moyenne 19,1 points, 10,4 rebonds et 2,4 aide une nuit avec un pourcentage de tir 63,1 vrai. Il a déjà plus de 20-plus de jeux de points que ce qu'il a fait l'année dernière, ce qui est plus impressionnant quand vous factorisez dans les 15 matchs qu'il a manqué au début de la saison. Ses chiffres avancés ont également augmenté, que son PER a sauté à 21,6 et ses actions de gagner par 48 minutes ont été augmentés à . 152.
Ce n'est pas un cas de Collins de mettre en place des chiffres sur une mauvaise équipe non plus; à compter du 16 janvier, la cote nette des Hawks passe de-12,0 à -2,6 lorsqu'il est sur le plancher. L'impact montre principalement à la fin offensive, comme le pourcentage effectif de l'objectif de champ d'Atlanta va de 49,4 à 54,5 et ils marquer 9,7 plus de points par 100 possessions lorsque Collins joue. En bref, les Hawks sont mieux avec Collins, mais qu'a-t-il fait spécifiquement pour le faire?
Honnêtement, il est tout simplement obtenir plus de minutes et plus de chances de marquer. Accordez-vous à n'importe quel jeu Hawks et vous verrez qu'il n'y a pas vraiment quelque chose de différent sur son style de jeu. Bien sûr, il prend un peu plus 3S-à partir de janvier 16, il tire 1,8 plus de 3S par match que l'an dernier-mais en dehors de cela, il est toujours le même grand élastique qui préfère terminer les possessions avec des layups et dunks.
Atlanta Hawks Magasin,L'équipe fait simplement un effort pour donner plus de ces occasions à Collins. Son taux d'utilisation a augmenté de 17,9 l'année dernière à 23,3 cette année, avec 74,6 pour cent de ses tentatives de but de terrain émanant de l'intérieur de 10 pieds, ce qui est en fait une légère diminution de l'année dernière (76,7 pour cent)-probablement en raison de l'augmentation de la capture et de tirer 3S (2,1 par GA 0,6 l'an dernier).
Cependant, ses minutes de Boost tout en jouant avec le gardien de point recrue Trae Young-qui, si rien d'autre, semble qu'il sera un bon passeur au niveau NBA-a presque doublé ses tentatives de cette gamme (à partir de 5,2 par match l'année dernière à 10,1 cette année). Il est toujours très efficace de cette zone du plancher, faisant 66,3 de ses tentatives, mais il est en baisse de la marque de 71,8 pour cent de sa campagne recrue. C'est les mêmes méthodes, juste avec une quantité et une qualité plus élevées.
Il ne garde pas la balle dans ses mains très longtemps non plus; 72,8 pour cent de ses tirs viennent après avoir enfoncé la balle pendant moins de deux secondes et il ne pousses après 3-6 dribbles 5,8 pour cent du temps. Il est fondamentalement un DeAndre Jordan/Rudy gobert-type joueur avec un peu de gamme, mais il n'est pas presque aussi percutant sur la fin défensive que ces gars-là sont (-1,3 boîte défensive plus/moins).
Cela étant dit, les Hawks ne deviendront certainement pas l'équipe qu'ils veulent être avec Collins comme leur meilleur joueur. Même que la NBA évolue dans un rythme et l'espace, 3-point-Happy League, les bonnes équipes ont encore besoin de joueurs étoiles qui peuvent créer leur propre coup ou créer des regards ouverts pour les autres. Tout comme Collins s'est amélioré, il n'est pas encore à ce niveau.
Â
Recherches liées à  Atlanta Hawks Nouveau:Atlanta Hawks Actualités