Les Atlanta Hawks ont obtenu un coup de pouce avec le retour de John Collins, dont les compétences-Set pourrait aider à stimuler leur offense terne aller de l'avant.

En entrant dans le match de lundi contre les Los Angeles Clippers, les Atlanta Hawks ont un record de 3-13, bon pour la 14e à la Conférence de l'est. Ça a été un moment difficile pour les faucons qui naviguent à travers leur reconstruction. Cependant, un joueur, retournant le pouvoir avant John Collins, devrait être en mesure d'aider avec les faucons sur le côté offensif de la balle.

Il a été un temps d'essai pour l'entraîneur-chef Lloyd Pierce et l'une des plus jeunes équipes de la Ligue cette saison. Actuellement, les Hawks se rangent d'abord dans le rythme tout en se classant 23e dans l'efficacité défensive et un 30ème lamentable dans l'efficacité offensive. Les faucons peuvent monter et descendre le sol, mais ne semble pas mettre la balle dans le panier.

Alors que le côté défensif est difficile à ajuster et à gérer avec plusieurs jeunes joueurs qui éparpillent la rotation d'Atlanta, l'infraction pourrait être ajusté et Collins pourrait être la pièce clé dans un revirement offensif potentiel.

La saison dernière, Collins a terminé sa saison rookie avec des moyennes de 15,7 points, 10,9 rebonds et 2,0 passes par 36 minutes. Dans sa première année, il a fait deux choses qui ont élevé son profil sur la fin offensive. Tout d'abord, il a flashé comme un tireur potentiel à longue portée, renversant 34 pour cent de ses trois points de tentatives.

La seconde est qu'il est apparu comme un meilleur buteur autour de la jante, terminant avec 1,13 points par possession comme un homme Roll la saison dernière. Dans l'ensemble, Collins a terminé avec 57,4 pour cent de tir sur pick-and-Roll joue la saison dernière, via NBA.com.  En tant que joueur en dehors de la loterie, Collins a montré qu'il pourrait être un grand homme talentueux dans la reconstruction d'Atlanta.

Dans son premier match contre les Indiana Pacers, Collins a flashé une partie de sa valeur offensive, terminant avec 12 points en 12 minutes, mais plus important encore, 6-de-7 de la ligne de lancer franc.

Atlanta Hawks Magasin,Une partie des luttes offensives d'Atlanta est leur jeunesse précitée, mais ils manquent aussi quelqu'un qui peut porter l'offense dans les étirements. Collins, en dépit d'être dans sa deuxième saison, pourrait offrir aux faucons quelqu'un qui pourrait les aider à travers une ornière offensive ou deux.

Atlanta Hawks Maillot

Un autre aspect de Collins aidant l'offense est son rebond offensif. La saison dernière, il a terminé huitième de la Ligue en pourcentage de rebond offensif à 11 pour cent. Pour une équipe qui se classe actuellement 28ème en pourcentage de rebond offensif-en grande partie parce qu'il tente tant de trois, abandonnant ainsi la possession-Collins pourrait être un atout de qualité en fournissant des possessions supplémentaires offensives.

Enfin, il sera intéressant de voir le rapport entre Collins et ses gardes point, aucun d'entre eux ont été avec les Hawks la saison dernière. Les deux Trae Young et Jeremy Lin ont bien passé à des centres comme Alex Len et Dewayne deltour, mais n'ont pas encore d'avoir que de haut niveau de finition que Collins pourrait être.

Les faucons ne vont pas évoluer vers un Top 10 grâce à l'arrivée de Collins de la touche. Toutefois, pour une équipe avec plusieurs jeunes joueurs, l'arrivée de Collins pourrait aider Atlanta comme il figure sur la façon dont les joueurs travaillent ensemble et le rôle qu'ils finiront par jouer à l'avenir.

Alors que l'infraction d'Atlanta prospère au large de 3-pointeurs, le quatrième rang dans les tentatives par match, Collins'Skill-Set pourrait jouer un rôle sain dans l'offense d'Atlanta. Être un excellent finisseur et solide Roll Man est une chose, mais la partie sous-évaluée de son jeu est son rebond offensif.