Dans la saison 2017-18, les Hawks d'Atlanta ont trois joueurs de deuxième année qui sont censés être des contributeurs clés de rotation. Deux d'entre eux, Taurean Prince et DeAndre'Bembry, devraient avoir élargi leurs rôles alors qu'il est espéré que le troisième, Malcolm Delaney, est un contributeur plus cohérent dans le rôle de garde de point de sauvegarde qu'il ne l'était il y a une saison. Les Hawks ont besoin des trois joueurs pour faire un grand pas en avant cette saison.

Tout d'abord, nous allons jeter un coup d'oeil à ces trois joueurs. Ensuite, nous pouvons regarder en arrière à quelques-uns des meilleurs sauts de deuxième année dans l'histoire des Hawks d'Atlanta.
Taurean Prince

Jouer dans 59 matchs avec 10 mises en chantier, Prince en moyenne 16,6 minutes et 5,7 points par match. Au début de la saison, son temps de jeu était clairsemé, mais comme la saison a progressé son rôle a grandi. Il a commencé les 10 derniers matchs de la saison régulière et les 6 matchs éliminatoires contre les Wizards.

Dans ses 10 débuts de saison régulière, il a en moyenne 31,0 minutes et 11,4 points par match. Ses stats éliminatoires étaient presque identiques. Les Hawks devraient être une équipe de notation très équilibrée cette saison, mais aura besoin de Prince pour fournir plus de score et de tir plus cohérente que ce qu'il a fait dans les jeux, il a commencé l'année dernière.

Bien que son jeu offensif est compétent et grandissant, son jeu défensif est sa force. Il est un défenseur dur et physique sur l'aile et peut jouer jusqu'à la 4-spot dans certains matchs-UPS.

On s'attend à ce que le Prince soit un débutant cette saison. Lorsqu'ils sont jumelés avec Kent benachour, les Hawks auront un ensemble très fort de défenseurs d'aile sur le sol. À 6-8, la taille du Prince empêchera benachour d'être assigné des ailes plus grandes et plus fortes qui présentent parfois un défi pour le 6-5 benachour.
DeAndre'Bembry

Bembry joué en seulement 38 matchs la saison dernière avec un début, assis profondément sur le tableau de profondeur derrière un groupe de vétérans des ailes et collègues Rookie Taurean Prince. Comme Prince, Bembry entra dans la ligue avec un ensemble de compétences plus poli sur la défensive et un jeu offensif qui peut prospérer si son tir s'améliore.

Au cours de ses trois années de basket-ball collégial, Bembry était un joueur offensif solide, mais avec un jeu qui ne se traduit pas naturellement à la NBA immédiatement. Jouant pour St. Joseph's, Bembry était un animateur offensif qui jouait un rôle de pointe vers l'avant. Dans sa troisième saison, il a marqué 17,4 points par match, a conduit son équipe à rebondir et aide et a été nommé joueur de conférence de l'année dans l'Atlantique 10.

En plus d'un rôle de garde pure, Bembry pourrait être un compagnon de Cour de fond gratuit sur le sol avec soit Dennis Schroeder ou Malcolm Delaney. Bembry serait en mesure de gérer une affectation défensive contre les plus grands gardes et pourrait utiliser ses compétences de facilitation pour permettre au meneur sur le sol avec lui de se concentrer plus sur la notation et moins sur la distribution du basket-ball.

Le début de la saison 2017-18 de Bembry est à risque car il traite avec une blessure triceps. Il manquera probablement toute la pré-saison et peut ne pas être disponible pour l'ouvreur de saison le 18 octobre.
Sébastien Denis

À 27 ans, Malcolm Delaney n'était pas votre recrue typique de la NBA. Après avoir construit une formidable carrière européenne de basket-ball, Delaney a été signé par les Hawks pour sauvegarder point Guard Dennis Schroeder. En 73 matchs, il a en moyenne 17,1 minutes et 5,4 points par match tout en tirant 37,4% du champ et 23,6% de la ligne à 3 points.

Rejoignant l'équipe avec une réputation comme un tireur solide et buteur de la position de meneur, Delaney lutté pour trouver la cohérence dans son coup de feu. Tard dans la saison, les faucons ont ajouté vétéran point Guard Jose Calderon pour aider à la poussée vers les séries éliminatoires. En conséquence, Delaney a vu moins de temps de jeu cohérent en bas de l'étirement.

Delaney a montré des flashs du joueur qu'il peut être au niveau NBA. Maintenant avoir une saison sous sa ceinture pour s'adapter au jeu de la NBA et un rôle à venir hors du banc, les Hawks sont optimistes, il peut livrer plus uniformément.

Sa défense est assez forte pour le garder sur le sol contre les premières unités opposées. Il s'agit d'un plus que de nombreux entraîneurs de la NBA doivent être très sélectif avec qui ils permettent à leurs gardes point de sauvegarde pour correspondre contre.

Maintenant, prenons un coup d'oeil aux joueurs de l'histoire des Hawks d'Atlanta qui ont fait les meilleurs progrès en deuxième année. Il peut être pertinent quand nous pensons aux attentes pour le Prince, Bembry et Delaney. Pour le garder intéressant, nous allons Lister et classer le Top 10.

10. Dwight Jones, C (1974-75 saison)

Les Hawks ont choisi le 6-10 Center, Dwight Jones, 9e dans l'ensemble de l'Université de Houston dans le 1973 Draft. Il a bien joué sa saison rookie (19,6 MPG, 8,0 PPG, 6,1 RPG) mais a livré une deuxième saison plus forte (27,8 MPG, 10,4 PPG, 9,3 RPG). Après trois saisons avec les Hawks, il a été échangé à sa ville natale Houston Rockets et a continué à avoir une carrière NBA de dix ans.

9e Marvin Williams, F (2006-07 saison)

 

Marvin Williams sera toujours connu des fans de Hawks comme le joueur qu'ils ont choisi avant de Chris Paul dans le 2005 Draft NBA avec le 2ème Pick ensemble derrière Andrew Bogut. Comme un rookie 19-year-old hors d'UNC, Williams a été un contributeur productif banc (24,7 mpg, 8,5 PPG, 4,8 RPG) pour une jeune équipe qui a remporté seulement 26 matchs.

Atlanta Hawks Magasin,Dans sa deuxième année, Williams a déménagé dans un rôle de départ et a élevé son jeu (34,0 MPG, 13,1 PPG, 5,3 RPG). Alors qu'il n'est jamais venu près de réaliser les attentes élevées qui est venu avec où il a été rédigé, il a été un contributeur régulier pour les Hawks pendant 7 saisons avant de passer à l'Utah Jazz et puis Charlotte Hornet.

8. Kevin Willis, F/C (1985-86 saison)

Kevin Willis a été le 11e choix global dans le 1984 Draft NBA de l'état du Michigan. En tant que rookie (21,8 MPG, 9,3 PPG, 6,4 RPG), il a commencé seulement 19 matchs, mais a été un contributeur du banc de jouer derrière Tree Rollins et Cliff Levingston.

La saison suivante, il a joué un rôle plus intégral (28,0 MPG, 12,3 PPG, 8,6 RPG) pour une équipe qui a remporté 50 jeux et a avancé à la Conférence des demi-finales de l'est. Il a joué 10 saisons pour les Hawks dans une carrière qui a duré 22 ans. Willis se classe troisième dans l'histoire de la franchise en rebonds.

7. John Drew, F (1975-76 saison)

En 1974, les Hawks ont rédigé John Drew avec le deuxième tour, 25e Pick global, de Gardner Webb. Le petit produit d'université a explosé pendant sa saison de Rookie (29,3 MPG, 18,5 PPG, 10,7 RPG) mais sa deuxième saison était encore meilleure (30,5 MPG, 21,6 PPG, 8,6 RPG) quand il a été nommé à l'équipe All-Star.

Drew a joué 8 de ses 11 saisons NBA avec les Hawks, mais il est peut-être mieux connu comme le joueur échangé vers l'Utah (avec Freeman Williams) pour Dominique Wilkins juste avant la saison rookie de Dominique.

6e Rory Sparrow, G (1981-82 saison)

Les Hawks ont acquis Rory Sparrow via le commerce après sa saison rookie avec les New Jersey nets. Dans sa saison rookie (14,1 minutes, 3,7 PPG, 2,1 APG) son rôle était limité. Mais dans sa deuxième saison (31,8 MPG, 10,5 PPG, 5,2 APG), il a commencé tous les jeux 82 que le meneur pour une équipe de Hawks qui gagneraient 42 jeux et atteindre les séries éliminatoires de la première année de l'entraîneur Kevin loughy.

5e Dennis Schroder, PG (2014-15 saison)

Schroder a été le 17e choix dans le 2013 Draft NBA de l'Allemagne. Dans sa saison rookie (13,1 MPG, 3,7 PPG, 1,9 APG) à l'âge de 20 ans, il a divisé les tâches avec la tablette Mack comme gardien de point de sauvegarde derrière Starter Jeff Teague. La saison suivante, il a montré des éclairs du talent que les Hawks ont vu en lui quand ils l'ont rédigé.

Comme un joueur de deuxième année, dans des minutes encore un peu limité en jouant derrière Teague, il a affiché des nombres solides (19,7 mpg, 10,0 PPG, 4,1 APG). Une saison plus tard, les Hawks troquent Teague pour un choix de draft ils ont utilisé pour sélectionner Taurean Prince aussi ouvrant la voie à Schroder pour devenir le starter.

4. doc Rivers, PG (1984-85 saison)

En tant que recrue de Marquette, doc Rivers avait une belle saison rookie (23,9 MPG 9,3 PPG, 3,9 APG) partageant les fonctions de meneur avec le vétéran Johnny Davis. Dans sa deuxième saison (30,8 MPG, 14,1 PPG, 5,9 APG), lui et son collègue joueur de deuxième année Randy Witt partagé temps dans une rotation 3-Guard avec vétéran, deux fois All-Star Eddie Johnson. Alors que les Hawks ont terminé avec une décevante 34 victoires, la saison a mis la scène pour 4-Straight 50-victoire saisons qui a commencé la saison suivante.

3. Eddie Johnson, G (1978-79 saison)

Dans sa deuxième saison avec les Hawks, Eddie Johnson a aidé Jon Drew, compagnon de deuxième année, l'arbre de joueur Rollins et nouvellement acquis Dan Roundfield conduire les Hawks à leur première saison gagnante et l'apparition des séries éliminatoires en 5 ans sous l'entraîneur Hubie Brown. Sa saison rookie (23,7 mpg, 10,5 PPG, 3,0 APG) a été suivie par une forte deuxième saison (30,9 MPG, 16,0 PPG, 4,6 APG) qui a mis la scène pour son être nommé à l'équipe All-Star dans ses 3ème et 4ème saisons. Johnson a joué 8,5 de ses 10 saisons NBA pour les Hawks et est le 9e meilleur buteur de l'histoire de la franchise.

2. Dominique Wilkins, SF (1983-84 saison)

Après avoir été sélectionné avec la 3ème sélection globale dans le 1982 Draft NBA (derrière James Worthy et Terry Cummings), l'Utah Jazz échangé Dominique aux Hawks avant sa saison rookie. Dominique a été dynamique au cours de sa saison rookie (32,9 MPG, 17,5 PPG, 5,8 RPG) et a été nommé à la NBA première équipe All-Rookie Team.

Dans sa deuxième saison, jouant sous le nouvel entraîneur Mike fratello, Dominique a grimpé (36,6 MPG, 21,6 PPG, 7,2 RPG) mettant la scène pour un 9-temps All-Star et Hall of Fame carrière. Il se classe toujours en tant que leader de la franchise des Hawks dans les points, les jeux joués et de nombreuses autres catégories. Sa marque de carrière de 24,8 points par match se classe toujours 13e meilleur tout au long de l'histoire de la NBA.

1. Jason Terry, PG (2000-01 saison)

 

Après des années de pauvres ou, au mieux, des résultats mitigés en faisant des sélections, les Hawks ont débarqué Jason Terry en Arizona avec la 10e sélection de la 1999 Draft NBA. En tant que rookie (23,3 MPG, 8,1 PPG, 4,3 APG), il a joué la plupart de la saison hors du banc derrière le démarreur Bimbo Coles sur une équipe qui a échoué lamentablement à la hauteur des attentes remportant seulement 28 matchs.

Dans sa deuxième saison (37,7 mpg, 19,7 PPG, 4,9 APG), il a pris la barre, a dirigé l'équipe dans la notation et a été une tache brillante solitaire sur une équipe de 25 victoires. Il a joué 5 saisons avec les Hawks lançant une carrière de 18 ans qui est encore actif bien que Terry n'est pas encore signé pour la saison à venir. Il se classe troisième dans l'histoire de la NBA avec 2 242 3 points Field Goals et remporte un Championnat NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks.