Les Hawks d’Atlanta ont enveloppé leur 35e saison gagnante dans l’histoire de la franchise. Nous allons jeter un regard sur les meilleures performances individuelles de campagne 2016-17 d’Atlanta.
Une fois de plus, la tête de Atlanta Hawks dans l’été face à beaucoup d’incertitude.
L’équipe a commencé une refonte drastique de son front-office, avec Mike Budenholzer démissionner en tant que président des opérations basket-ball pour se concentrer sur sa tâche d’entraîneur, tandis que Wes Wilcox a été muté du directeur général à un rôle consultatif.
Une fois qu’un nouveau directeur général est engagé, non seulement volonté trois joueurs doivent être choisis le 22 juin, la nuit de la NBA Draft (les Hawks ont les pics 19ème, 31e et 60e), Atlanta doit déterminer si elle est prête à présenter un contrat maximum en moins de deux mois à une partie indissociable de sa concession.
Le premier joueur de l’équipe, l’ailier Paul Millsap, s’élève à gagner jusqu'à $ 15 millions plus la saison prochaine en se retirer son contrat et en devenant un agent libre. La valeur des échanges de Dwight Howard a chuté à son plus bas.
Alors que l’alignement de la Hawks peut sembler radicalement différent sur la soirée d’ouverture la saison prochaine, l’équipe est qualifiée pour les séries éliminatoires pour la 10ème année consécutive, les équipes de la plus longue strie active chez Eastern Conference.
Atlanta publié un dossier de 43 à 49, cinquième meilleur dans la Conférence est et a lutté contre Washington pour six matchs intenses dans la première manche des Playoffs NBA 2017.
Les 88 matchs les Hawks offert beaucoup d’excitation, nous allons donc examinent quelques-uns des performances individuelles hors concours de la saison 2016-17.
Scoring
37 points — Paul Millsap vs New York Knicks (29 janvier 2017)
Les Atlanta Hawks beaucoup d’enregistrements individuels définie pendant un concours passionnant contre les Knicks de New York à la fin janvier.
Atlanta affichés une victoire 142-139, son plus haut total de points de la saison, qu’il a vaincu les Knicks à un concours qui est allé à quatre prolongations, marquant seulement la 11e fois dans l’histoire de la Ligue un concours s’infiltre à quatre séances d’heures supplémentaires.
Millsap a heureusement réussi à terminer le jeu avec moins de 30 secondes restantes en la quatrième prolongation avec un empilage de reprise, fournissant les Hawks un plomb, qu'il ne serait pas abandonner.
Dans la nuit, Millsap a joué 60 minutes, devenant l’un de seulement 13 joueurs de dépenser 60 ou plusieurs minutes sur le sol en un seul match depuis la saison 1983-84, lors de l’envoi d’une de ses plus impressionnantes performances de la saison.
Pour un tronçon de 35 minutes, entraîneur d’Atlanta Mike Budenholzer a gardé son pouvoir de départ vers l’avant sur le sol, une prouesse considérant seulement 16 joueurs en moyenne 35 ou plus menuets un jeu la saison dernière. Millsap ont dépensé en moyenne 34 minutes par nuit sur le terrain pour les Hawks.
Lors de son passage d’une heure sur le sol, Millsap Posté 37 points, le meilleur total de point individuel, les Hawks ont réussi en 2016-17, tel qu’il a tourné 13-du-29 sur le terrain, a coulé 8-de-10 lancers-francs et convertis trois coups de feu de trois-point plage.
Avec son total de points impressionnant, Millsap a également ajouté 19 rebonds, 7 passes décisives et une interception.
Â
Aide
15 passes — Dennis Schorder vs New York Knicks (29 janvier 2017)
Les possibilités étendues au cours d’une prolongation de quatre match contre les Knicks activé Atlanta Hawks point gardent Dennis Schroder pour poster le plus élevé d’assistance totale lors de ses apparitions de 285 carrière.
Schroder servi 15 passes décisives, avec huit à venir dans le quatrième trimestre et les sessions supplémentaires. Cinq de ses passes a conduit à 3-points inscrits pour les Hawks, tel qu’il a mis en place pour Paul Millsap, Mike Dunleavy Jr. et Kent Bazemore, les conversions de longue portée.
À la suite du jeu, tous les Schroder pouvait faire était de louange la lutte, son équipe a montré.
Schroder affiche beaucoup de combat de plus, comme il a inscrit le premier des trois représentations de 20 points, 10-assist sur l’année. La garde 23-year-old affluèrent 23 points au cours de ses 54 minutes sur le terrain.
La sortie a été l’un des 31 sorties avec 20 points pour Schroder, un succès prometteur au cours de sa première saison comme partant.
Grand nombre de rebonds
23 rebonds — Dwight Howard vs. Houston Rockets (23 février 2017)
Il y avait un total de 1 230 matchs durant la saison régulière et seulement 10 scie un joueur saisir plus de 22 rebonds lors de la saison 2016-17.
Atlanta Hawks Centre Dwight Howard était responsable de deux des concours, comme il a totalisé 23 rebonds contre Charlotte et les Rockets.
Deux de ses performances de 23 rebonds en vedette 18 rebonds défensifs et cinq rebonds offensifs, avec son effort contre Houston étant accompagné par un rendement offensif exceptionnel et surtout, une victoire pour les Hawks.
Au cours de son premier match retour au Toyota Center après avoir quitté les Rockets en agent libre, Howard a levé Atlanta vers une victoire par un total de 24 points, 23 rebonds, trois passes décisives, deux blocs et un vol.
Howard a réussi à donner un impact immédiat dans le concours, tel qu’il a gagné l’extrémité de l’ouverture, a marqué huit points dans les quatre premières minutes et enregistré un double-double avant la mi-temps.
La huit fois All-Star a insisté pour la performance ne faisait pas partie de la vengeance, mais il a réussi à attraper 31,8 pour cent des 93 rebonds disponibles dans la nuit, plus du double du montant de n’importe quel autre joueur sur le terrain ce soir-là .
Vole
5 interceptions — Paul Millsap vs Houston Rockets (5 novembre 2016)
Les Hawks d’Atlanta ont été parmi les équipes les plus performantes dans la Ligue à contraindre les chiffres d’affaires cette année, car l’équipe était en moyenne de 8,2 interceptions par match, liées pour la plupart-cinquième dans la Ligue.
Ailier All-Star Paul Millsap a été des principaux artisans, comme son penchant pour le décapage de la balle loin adversaires était à son meilleur durant le sixième match de la saison contre Houston.
Quatre joueurs différents de fusées ont été victimisés par Millsap, tel qu’il a volé la balle loin de James Harden deux fois, tout en forçant trop les chaussons pour Trevor Ariza, Nene et Montrezl Harrell.
Les opposants systématiquement essaient de poster jusqu'à Millsap et son armature de pied-6-8, seulement dribbler le ballon autour de lui est un défi, car il possède une envergure de 7-pieds-2 et a le chic pour secouer le ballon au loin. Millsap en moyenne 1,3 interceptions par match, lui attachant pour le quatrième plus parmi toute puissance vers l’avant dernière saison.
L’exécution de cinq-steal est le neuvième pour Millsap depuis son arrivée chez les Hawks il y a quatre ans, partie de la raison pourquoi il a réussi à poster 1,7 interceptions par match au cours de cet intervalle.
Blocs
5 blocs — Paul Millsap vs Portland Trail Blazers (13 février 2017)
Un soir où son tir ne tombait, ailier fort Atlanta Hawks que Paul Millsap a trouvé un moyen d’influencer le jeu dans une multitude de façons, une fois de plus menant l’équipe à une victoire d’heures supplémentaires.
Atlanta a joué cinq concours qui sont entrés en heures supplémentaires pendant le voyage de 2016-17, inscrivant cinq victoires. Les Hawks ont fui avec une victoire 109-104 au centre Moda derrière un effort de 21 points, 9 rebonds, cinq-assist, cinq blocs Millsap.
Golden State Magasin,Damian Lillard essayé conduisant à la jante deux fois sur Millsap, mais a été contrecarré par sa portée incroyable de debout pied-8-9. Le juge en chef McCollum et Maruice Harkless aussi tentent de lancer un projectile Millsap au concours.
Millsap a bloqué cinq ou plusieurs coups de feu 10 fois en ses apparitions en saison régulière 837 carrière.
Cet effort de cinq-bloc était un timide de faire correspondre un sommet en carrière de Millsap. Cette saison, il est tombé seulement sept blocs timide d’une moyenne de 1,0 ou plusieurs blocs pour la septième fois de sa carrière.
Â
3-points inscrits
6 trois-points — Tim Hardaway Jr. vs San Antonio Spurs (1er janvier 2017)
Tim Hardaway Jr. est devenu le plus puissant tireur de trois points pour les Hawks d’Atlanta pendant le voyage de 2016-17.
La garde de 6 pieds 6 renversé une équipe de haut 149 coups au-delà de l’arc de la saison, avec six contre San Antonio à venir le jour du nouvel an. Atlanta avait besoin chaque conversion, telle qu’elle a tenu une victoire de temps supplémentaire de 114-112, claquer un dérapage de six matchs contre les Spurs.
La sortie fut une performance de vitrine pour Hardaway Jr., tel qu’il est le jeu avec 3,3 secondes restantes dans le règlement avec un tir avant de marquer neuf points à la session supplémentaire.
Une majorité des dégâts de Hardaway est venu de la droite, avec cinq de ses six transformations par-delà l’arc venant de la même section de la Cour.
L’autre font au-delà de l’arc pour Hardaway Jr. est venu de la droite, un coup de feu qui est devenu une spécialité qu’il a converti 41,4 % de ses tentatives de trois points de coin, le pourcentage le plus élevé de sa carrière.