Avec un peu de paperasse, les Hawks d'Atlanta ont officiellement exercé l'option de troisième année pour le contrat de l'échelle Rookie de John Collins, une décision sur laquelle était due au 31 octobre. L'option lie Collins à son contrat à la fin de la saison 2020, mais d'ici là , les Hawks seront presque certainement ramasser son option 2020-21 (Collins quatrième saison) pour terminer son contrat échelle rookie avec l'équipe.
Atlanta Hawks Magasin,Collins, le n ° 19 Pick global dans le 2017 Draft NBA, est prévu pour faire $2,3 millions en 2018-19 et maintenant se verrouillera en $2,7 millions l'année prochaine. Les contrats de l'échelle Rookie, en particulier pour les pics plus tard dans le projet, sont les contrats les plus favorables à l'équipe dans toute la Ligue et Collins ne fait pas exception. Après une année de recrue très productive, il est le démarreur retranché à la place de l'avant de pouvoir et verra probablement une hausse en minutes au cours de la 24,1 il moyenne la saison dernière, dès qu'il est de retour sur le terrain après avoir subi une blessure en pré-saison.
Avec la capacité d'osciller entre les deux grands spots d'homme avec l'athlétisme vertical et latéral pour ajouter à sa force, Collins cherche à développer les parties plus techniques de son jeu dans sa saison de deuxième année-dribble, tir de distance, et un peu de abyssales serait idéal pour voir de lui. Défensivement, l'expérience sera le meilleur professeur pour le jeune homme, comme il a tout l'athlétisme qu'on voudrait d'un grand homme moderne, mais exige encore un peu de travail sur le côté mental du jeu.