La canicule du mois de mars a frappé certains plus difficiles que d’autres équipes de la NBA.

Ils vous frapper les Hawks d’Atlanta comme une tonne de briques.

Mercredi soir à la salle omnisports, qui cherchent à casser une strie perdante de quatre matchs contre une équipe Washington Wizards qui ne pouvait pas acheter un seau dans les trois premiers trimestres, les Hawks est tombé de 104-100 et sont maintenant en grave danger du lâcher-prise de la cinquième graine en Orient — un endroit qu’ils ont eu lieu pour la majorité de la saison.

Avec la perte — leur huitième en 11 matchs, les Hawks a chuté à 37-34 sur l’année, égalant leur perte totale de la saison 2015-16. Ils siègent maintenant qu’un jeu devant les Pacers de l’Indiana 36-35, qui a également perdu mercredi soir, alors que la septième tête de série Milwaukee Bucks sont de 35-35 et le Heat de Miami huit graines sont 35-36.

Blessures — c'est-à-dire à étoiles avant Paul Millsap, qui a raté les trois derniers jeux avec étanchéité de genou mais pourrait être de retour pour le match de vendredi contre les Milwaukee — ont joué un rôle au cours de ce tronçon. Mais l’entraîneur Mike Budenholzer n’est pas sur le point de l’utiliser comme une excuse.

« C’est un grand défi pour nous, pour se battre un peu pour les taches de playoff, » a déclaré Budenholzer. « Il y a des équipes derrière nous qui essaient de se déplacer vers le haut. Nous n’avons pas un couple de nos gars, mais c’est comme notre ligue. Tout le monde passe par lui à des moments différents. Cela se trouve être notre temps. »

Dwight Howard Maillot,Les Hawks ont 11 jeux left sur le calendrier. Un de ceux-ci est contre Milwaukee. L’un est contre les Celtics de Boston deuxième favorite. Deux — jeux dos à dos, pas moins, sont contre le champion en titre Cleveland Cavaliers. Un — le dernier match de la saison — est contre les Pacers.
Adidas de Atlanta Hawks Dwight Howard masculine Charcoal route Swingman maillot
Si le match a commencé aujourd'hui, Atlanta aurait une date avec les Toronto Raptors, qui ils ont battu dans la saison de la série 2-1. Si les combats continuent et elle tombe à la sixième ou septième à la Conférence, ils pourraient être en regardant un match de premier tour avec les assistants ou les Celtics, qui ils ont perdu à dans quatre des six confrontations.

Le consensus général dans les vestiaires d’Atlanta ? Rester positif.

« Je pense que c’est juste le temps de la saison dès maintenant, nous sommes s’attarder sur ce qui est négatif ne va pas apporter quelque chose de bon hors de lui, » dit avant Thabo Sefolosha. « Donc nous avons à la pratique, travailler dur. Nous avons de pouvoir être honnête avec l’autre et se dire tout ce que nous voyons, mais après un match comme ça, être positif ».

Garde Tim Hardaway Jr. a exprimé des sentiments similaires.

« Tout peut arriver. Quelqu'un peut descendre avec une blessure — j’espère que ce n’est pas le cas, dit-il. « Je pense qu’il s’agit d’une courbe d’apprentissage pour nos jeunes mecs pour s’acclimater dans la rotation, de savoir quand les coups de feu sont venir, savoir quoi faire en défensive, connaître leurs principes là-bas. Je pense que c’est formidable qu’ils ont l’occasion. Nous avons juste à en profiter. »

Tout comme entraîneur Budenholzer.

« Je pense qu’apprendre à jouer sans Paul est important pour nous », dit-il. « Il ne va pas être capable de jouer toutes les 48 minutes. Pouvons-nous obtenir plus efficaces ? Pouvons nous aller mieux défensivement ? (Être) mieux offensivement et peut-être pas être aussi dépendants de lui ? Comme je l’ai dit, je pense qu’il y avait des progrès ce soir, et jusqu'à ce qu’il revient, nous allons devoir encore progresser. »