Tim Hardaway Jr. est entrée limitée Agence libre venant hors de loin la meilleure saison de sa carrière. Il a établi des sommets dans presque chaque stat de comptage. Et il a pris une responsabilité plus offensive fur et sa deuxième saison avec les Hawks d’Atlanta. Alors qu’il n’a jamais atteint le niveau de cohérence qui était sans doute souhaitable. Il est désagréable de penser de combien pire d’une équipe offensive les Hawks auraient été sans sa production.
Les superlatifs
Il est difficile de savoir où commence et se termine quand il s’agit de saisir à quel point il était offensivement cette saison. Nous allons donc il suffit de prendre un coup d’oeil à une liste de quelques-unes des plus belles marques.
6e meilleur FG % au cours du temps d’embrayage (FGA 40 ou plus)
2ème meilleur dans P 3 % au cours du temps d’embrayage (3PA 25 ou plus)
la plupart 17 pts en contre-attaque ; 11 des 16 joueurs devant lui des All-Stars
5e meilleur FG % par un gardien sur coups de moins de 5 pieds de la jante
12e joueur plus efficace en transition, 1.17 ppp (200 ou plus les possessions en transition)
16ème meilleur joueur offensif sur disques, 79,1 ppp (250 disques ou plus)
Le taux de roulement plus faible sur les disques (250 disques ou plus)
21e meilleure 3P % (3PAs 400 ou plus)
9e meilleur net cote d’un joueur de banc
plus de 7 points par un joueur de banc (40 ou plus de jeux sur le banc)
5 chiffre d’affaires le plus bas taux de loin tout garde avec l’utilisation de 22 % ou plus
Atlanta Hawks Maillot,Ces réalisations lui mettent dans certaine compagnie assez spécial et indiquent que son plafond offensif pourrait être très élevé. Sa performance mesurée par combien incroyablement bien qu’il peut jouer en tronçons offensivement honnêtement lui fait ressembler la futur All-Star Game. Mais sa performance mesurée par cohérence fournit une perspective moins optimiste.
Il n’y a aucun doute dans mon esprit, qu’il était au pire les Hawks 3e meilleur joueur sur la liste au cours de la saison 2016-17. Il a eu la meilleure note nette de n’importe quel joueur qui était dans la rotation pour toute la saison. Et il n’a pas la réputation d’être un défenseur moyen ci-dessus, sa cote défensive individuelle de 103,1 était aussi bon que la cote défensive Hawks sur la saison et c’était assez bon pour le 4ème rang dans la Ligue.
Le prochain contrat
Comme mentionné, Hardaway est pour Agence de libre restreint et les Hawks ont une décision à prendre. Dans son entrevue de départ, il a clairement qu’il veut poursuivre sa carrière avec les Hawks. Et si l'on considère les limites offensives de cette version de l’équipe de Hawks, on peut penser à en faire la plus évidente des choix. Mais ce n’est pas aussi simple que cela.
Hardaway est, pour moi, un de ces joueurs que l'on pouvait arguer absolument que les Hawks doivent lui conserver et trouver beaucoup de preuves à l’appui. On pourrait aussi faire l’affaire qui lui verser même modeste serait une erreur et trouver beaucoup de preuves à l’appui de ce point de vue aussi bien.
Tout cela se ramène à déterminer si les Hawks voient Hardaway en a sans doute commencer arrière shooteur de la Ligue ; Il a le 15e PER meilleur parmi tous les gardes de tir cette dernière saison (abonnement requis). Il semblerait donc qu’une personne ou une organisation pouvait parler eux-mêmes dans cette position si tel était l’objectif.
Malheureusement, mon avis est que (dès maintenant) Hardaway est un ajustement terrible à côté de Dennis Schroder dans un potentiel à partir de cour arrière. Défensivement il y a tout simplement pas assez de compétences collectives et polyvalence entre les deux. Cela a été douloureusement évident dans la perte de 6 matchs Hawks aux Washington Wizards ; les Hawks a renoncé à 111,9 points par 100 biens lorsque Tremblay et Schroder ont partagé la parole.
Elle c’était ma décision de faire, j’ai s’approcherait de cette façon : si Hardaway veut un contrat de quatre ans, puis il doit accepter une valeur annuelle qui fait ressortir qu’il est un garde 3e moyens ci-dessus sur une équipe. Si la protection veut être en mesure de gagner de l’argent de démarreur et ont la possibilité de concourir pour le tournage de départ position entrant la saison prochaine, puis un contrat de deux ans à une valeur annuelle plus élevée pourraient plus appropriée.
Qui lui obtiendrait sur le marché à l’âge de 27 ans. Si d’ici là , il peut démontrer qu’il peut jouer avec beaucoup plus de cohérence à l’offensive et avec plus de force et de présence physique sur la défense, alors qu’il aura gagné le contrat qui lui et son agent ont probablement à l’esprit.