Lorsque Kris Humphries a accepté pour un an, contrat de $ 4 millions le 11 juillet, c’était un peu une surprise. Après tout, les Hawks d’Atlanta avait déjà Dwight Howard, Mike Muscala et Tiago Splitter inscrite sur la liste et, même après un échantillon de 21 le jeu que les Hawks ont apparemment valorise la saison précédente, le consensus n’était certainement pas que Humphries risquait de revenir.
A partir de là , cependant, rôle Humphries est devenu plus visible comme séparateur n’a pas pu retrouver la pleine santé et, par moments tout au long de la saison, le grand homme de 32 ans a été membre de rotation d’Atlanta. Qui s’est évanouie à en séries éliminatoires avec l’émergence de Mike Muscala, l’acquisition de Ersan Ilyasova et plus petit-ballon mais Humphries mis en place une saison très Humphries-like.
Le grand homme Posté exactement le même vrai tir pourcentage (51,4 %) que le taux de sa carrière et a rebondi de la balle très bien. Il est à noter que le taux de rebond Humphries a diminué à 16,4 % (ce qui devrait être à son âge), mais il reste son meilleur trait sur un plancher de basket-ball par une marge considérable.
Ailleurs sur l’offensive, Humphries tourné dans la meilleure saison de tir saut de sa carrière, poster un clip de 35 pour cent de trois. Certes, c’était seulement 54 tentatives mais cela pourrait représenter une évolution agréable en avançant dans son crépuscule de NBA et équipes pourraient être impressionnés par cette capacité, même avec la mise en garde que c’était sa première saison complète au-dessus de 31 pour cent des profondeurs.
Défensivement, Humphries reste un joueur inférieur à la moyenne, à l’exception de sa capacité à fermer la propriété par le biais de rebondir. À ce stade, il est un pur Centre vu la manière dont la NBA s’est déplacé par position et, sans la capacité à protéger la jante à un niveau élevé, il est difficile de construire autour de cela. Jouant aux côtés d’un joueur comme, ahem, Paul Millsap serait utile pour Humphries dans ce moyen, mais pas chaque équipe peut se vanter d’un-tout joueur dans ce moule défensivement.
Dwight Howard Maillot,Kris Humphries a gagné $ 4 millions pour la saison 2016-2017 et qui n’était pas une catastrophe en quelque sorte. Il a été signé sans doute comme une option « briser en cas d’urgence » et, alors qu’il jouait probablement un peu trop beaucoup au début de la saison, Humphries fournis que l’assurance. Aller de l’avant, qu'il serait (encore) une surprise si les Hawks ont élu de lui donner la priorité, mais Mike Budenholzer semble être un fan du travail de Humphries et il pourrait y avoir une place (ou deux) à l’extrémité du banc doit il être prêt à prendre un salaire modeste.
L’histoire d’amour de Kris Humphries de l’étirement exécuter de 2015-2016 saison est terminée mais il reste un joueur de NBA qui peut être utilisé un peu efficacement à devoir repérer sous le prétexte de droit.