Carrière de Tiago Splitter a été freinée par des blessures. Peut il finalement rester en bonne santé pour une saison complète pour les Atlanta Hawks ?

Kyle Korver Maillot,Pour les Hawks d’Atlanta, les choses ont changé radicalement. Al Horford et Jeff Teague ont disparu, Dwight Howard est venu ici et en quelque sorte ils ressemblent toujours à la meilleure équipe dans la Division sud-est.
Atlanta Hawks 26 Kyle Korver 2015-16 saison nouvelle Swingman route noir maillots
Cela suppose, bien sûr, qu'ils terminent la saison avec un roster pour la plupart en bonne santé. Howard a tendance à se retrouver sur le plateau de temps en temps, mais le joueur le plus préjudice sujettes inscrite sur la liste est la sauvegarde de Howard.

Tiago Splitter a joué en 59, 52 et 36 matchs au cours de ses trois dernières saisons et a abordé avec un assortiment de harceler les blessures au cours de cette période. Il a joué plus de 60 matchs en une saison qu’une seule fois, 2012-13 avec les Spurs de San Antonio.

Lorsque le diviseur a signé un contrat de quatre ans $ 36 millions avec les Spurs en juillet 2013, il était encore un centre de départ. Jamais le joueur plus offensivement qualifié, Splitter a été toujours fiable. Il pouvait finir dans pick et rouler ensembles, il a créé des écrans de bonnes, et il était un protecteur de jante fiable.

Peut-être que les Spurs en trop lui, mais il a été un centre de départ solid.

La Ligue a alors changé. Le centre est devenu moins important en NBA moderne. Ses antécédents de blessure de montage et le fait qu’il n’est pas un tronçon-5 versatile clairement que Splitter était destinée à être une sauvegarde pour le reste de sa carrière.

Une sauvegarde talentueuse et précieuse, mais toujours une sauvegarde.

Avant la saison 2015-16, que les Hawks lui acquis depuis San Antonio pour essentiellement rien. Les Spurs nécessaires pour déplacer le séparateur pour créer un espace de cap à signer LaMarcus Aldridge, donc le prix était seulement les droits de Georgios Printezis et un futur second tour de draft pick.

Durant sa première saison avec les Hawks, Splitter participe à seulement 36 matchs. Chirurgie de la hanche en février a terminé sa saison dès le début. Il a joué aux jeux, il n’était pas exactement un joueur d’impact. Il était clair pour la plupart de la saison que Splitter n’était pas bien physiquement.

Il était en moyenne de 5,6 points et 3,3 rebonds par match sur 52,3 pour cent avec un PREP de 13,79 tir. Splitter joué seulement 16,1 minutes par match, jusqu'à ce que la blessure a terminé sa saison.

Il y a de bonnes nouvelles. Il semble que le séparateur est en bonne santé juste à temps pour le camp d’entraînement. Selon Chris Vivlamore de l’Atlanta Journal-Constitution, Splitter a été autorisé à « une participation importante » dans la pratique.

Hawks entraîneur Mike Budenholzer a parlé d’avoir Splitter en bonne santé et prêt à partir.

« Avec Tiago, tout le monde est vraiment satisfait de ses progrès, » faucons entraîneur Mike Budenholzer a déclaré à The Atlanta Journal-Constitution jeudi. « Avec la hanche, si vous parlez juste plus précisément de la hanche, tout le monde se sent comme il ne pouvait pas aller beaucoup mieux. Maintenant, il se fait tous les muscles et tout ce qui se passe en étant prêt à jouer à la vitesse.

« Nous nous attendons à lui pour participer au camp, peut-être pas à 100 pour cent de participation mais significative. Je pense que plus de l’étoffe de basket-ball scrimmaging et réelle pour voir comment il fait et être consciencieux que chaque fois que nous utilisons lui il est dans l’environnement réel en direct basket. »

Les Hawks ne vous attendez beaucoup de Splitter cette saison. Avec Howard, maintenez la position Centre de départ, il sera une fois de plus une sauvegarde. Si il peut rester en bonne santé, jouer la bonne défense et saisir les rebonds pendant 20 minutes la nuit sur le banc il aurai fait son travail.

Il s’agit de la dernière saison sur le contrat actuel de Splitter avec les Hawks. S’il prouve qu’il peut rester en bonne santé et productive pour une saison complète, il pourrait être en mesure d’atterrir un dernier contrat décent qu’il pénètre plus profondément dans son 30 s.