Certaines nuits, ils s’envolent.

Autres nuits, ils se bloquer et brûlent.

Dire cela sur les Atlanta Hawks : ils concordent exaspérante d’être incompatibles.

Avec un peu plus d’un mois pour aller en saison régulière, les Hawks sont confortablement positionnés pour atteindre les séries éliminatoires, mais savent qu’ils ne peuvent pas continuer comme ça s’ils veulent faire un profond fonctionner.

Jusqu'à présent, ils ont été une des plus grandes énigmes de la NBA, un groupe qui a montré un aperçu de l’être vraiment, vraiment bon – lorsqu’ils ne cherchent pas vraiment, vraiment mauvais.

Ils ont obtenu 22 matchs pour le comprendre.

Atlanta Hawks Magasin,« Nous attendons sorte de pour tout cela se produise », a déclaré Kent Bazemore. « Nous savons quel type d’équipe que nous pouvons être. Évidemment, nous avons montré un aperçu de cela. Mais il est montrant tous les soirs et coiffé d’un chapeau dur et laissant tous dehors là. »

Il s’agit d’une équipe qui a posté des victoires impressionnantes routes au champion en titre NBA Cleveland, ainsi que Toronto et Boston – tous devant Atlanta au classement de la Conférence est.

C’est aussi une équipe qui a été balayée en deux matchs par une des pires équipes de la Ligue, les Lakers de Los Angeles et a chuté de cinq matchs à domicile de 18 points au moins, y compris une éruption de 36 points aux mains de la sub-.500 Detroit Pistons.

Oh et en plus de cette victoire à Toronto, il y avait aussi une perte de 44 points pour les Raptors.

« Bien sûr, vous voulez être en cliquant sur un peu plus tôt, un peu plus tôt, » Paul Millsap a déclaré après les Hawks a survécu à une performance de haut en bas mercredi soir pour battre les Mavericks de Dallas, un jeu qui résume assez bien toute la saison.

« Parfois, il prend un peu plus. J’espère que le résultat final vaut la peine. Je pense que si nous continuons à jouer comme nous jouons, nous allons y arriver. »

Seulement deux ans, les Hawks ont été apparemment prête pour la grandeur. Ils a établi un record de franchise avec 60 victoires, réclamé la tête de série dans l’est et atteint la finale de la Conférence avant d’avoir balayé par LeBron James et les Cavaliers.

Il s’est avéré pour être une aberration.

La saison dernière, les Hawks ont glissé à 48-34 et ont été éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires. Maintenant, ils semblent avoir pris un autre pas en arrière après que l’entraîneur Mike Budenholzer a misé sur une métamorphose radicale – signature de Dwight Howard, de laisser longtemps Centre Al Horford laisser en agent libre, installation de Dennis Schroder comme point de garde et de commerce Jeff Teague.

Depuis un prometteur début de 9-2, Atlanta (34-26) est essentiellement une équipe.500 en quête d’identité.

Quelque chose.

Quoi que ce soit.

« S’il y a un domaine où nous devons sans doute la plus grande amélioration – et si nous améliorons que ça va conduire à une plus grande cohérence – c’est nous étant mieux offensivement, » a déclaré Budenholzer. « Réduire notre chiffre d’affaires, vient d’être plus efficace ».

Mais regardez ce qui s’est passé contre les Mavericks, une équipe de reconstruction qui a réussi à faire une partie de celui-ci, même après que les Hawks ont abattu 72 pour cent au premier semestre. Jeté par une défense de zone 2-3, Atlanta a transformé plus de 23 fois et en quelque sorte trouvé lui-même 93-89 à 2 1/2 minutes de la fin.

À leur crédit, les Hawks ont fermé sur un 11-2 exécutent, obtenant un énorme panier de Millsap pour récupérer le plomb avec 30,5 secondes restantes et qui s’est tenue une victoire 100-95.

Pourtant, il ressemblait plus à la saison dans l’examen qu’une étape prometteuse vers l’avant.

Budenholzer reste plein d’espoir que les Hawks peuvent tirer tous ensemble.

Pour lui, le verre ressemble toujours à moitié plein.

« Nous avons bien joué en tronçons et démontré une capacité à rivaliser à un niveau élevé », a déclaré Budenholzer. « Nous concentrons peu là-dessus et comment pouvons nous trouver qui ? Cela nous donne optimisme. »

Le temps est compté.

« Nous sommes une équipe très dangereuse », a insisté benachour. « Évidemment, avec les joueurs nous avons, certains soirs, nous pensons que nous pouvons faire rouler dans la salle de gym et obtenir des victoires. Ce n’est pas le cas dans cette ligue. Toutes les grandes équipes jouent vraiment durs tous les soirs. C’est ce que nous devons faire. »