Il y a beaucoup de minutes sur la rubrique liste des Atlanta Hawks en agent libre. Paul Millsap, Tim Hardaway Jr., Ersan Ilysova, Thabo Sefolosha, Mike Muscala, Kris Humphries et Jose Calderon tous entrera agent libre cet été.
Les Hawks a terminé la saison à 43-39 dans l’ensemble et perdu au premier tour des playoffs aux Washington Wizards. Atlanta étendu leur série d’apparence éliminatoires à 10 saisons d’affilée, deuxième dans la Ligue à seulement les San Antonio Spurs.
On a supposé qu’avec Coach Mike Budenholzer en front office, les Hawks garderait une liste intacte qui est capable de faire un playoff à exécuter.
Après Budenholzer a démissionné de ses fonctions de président des opérations basket-ball et Wes Wilcox a été relevée dans les fonctions de directeur général, la direction que prendra l’équipe est dans l’air.
Budenholzer sera toujours impliqué dans le front office, mais de nouvelles têtes avec tournerons plus travaillera avec lui.
Principal Owner Tony Ressler a pour but d’engager un nouveau directeur général avant la Draft, le 22 juin. Si les Hawks ne pas embauchent un directeur général avant que le projet ne commence, il y aurait une série de questions à suivre.
Budenholzer, qui était sur le personnel d’éperons de 1994 à 2013, a raté les séries éliminatoires qu’une seule fois dans sa carrière.
Avec Budenholzer toujours impliquée dans les décisions de personnel, son approche à l’intersaison pourrait être l’exact opposé du nouveau directeur général, s’il est embauché après le projet.
Paul Millsap sera le premier ordre du jour, une fois que l’Agence libre commence le 1er juillet. Millsap a dit qu’il va retirer de la dernière année de son contrat actuel, mais insiste sur le fait qu’il veut rester à Atlanta.
Dennis Schroder Maillot,Performance de Millsap en vertu de son contrat actuel a permis pour lui faire signer un contrat de max de $ 207 millions, s’échelonnant sur cinq ans.
Hawks F Paul Millsap devrait annuler le contrat après saison, devenu agent libre, par des sources. Amours ATL, tiens à rester, mais va chercher.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) 23 mars 2017
Paul Millsap pourraient annuler le deal payant lui $21. 4M la saison prochaine. Pourrait obtenir le maximum de 5 ans, $207 M avec les Hawks, ou 4 ans, $154 M avec d’autres équipes.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) 23 mars 2017
Les 32 ans sont de loin le plus précieux pour les Hawks, mais il y a des raisons de penser deux fois avant de s’engager dans une telle obligation financière importante. Paul Millsap est un des meilleurs dans le jeu au contact de dessin. Ainsi, il prend une raclée que peu de joueurs.
Millsap manqué 13 matchs cette saison et n’obtiendront plus âgé. Même si un joueur assez sain tout au long de sa carrière, il n’y a aucun moyen de prédire comment les corps de Millsap tiendra jusqu'à au cours des cinq prochaines années.
44,2 de Millsap pourcentage de tir a été la pire de sa carrière, mais il a eu le plus de responsabilités que jamais auparavant. Il est devenu Atlanta clairement plus près que la saison se termine, une zone qui a été problématique durant les dernières saisons.
Les Hawks ont été 3-10 sans Millsap dans la programmation. Si Atlanta n’offre pas un contrat max Millsap, ils risquent de perdre la production irremplaçable et mettent en séries éliminatoires en grave danger.
Peut-être les deuxième plus importante tâche de nouveau front office est d’agir sur Agence libre imminente de Tim Hardaway Jr.. La garde à pied-6-6 est un agent libre restreint, hors d’une saison de la carrière à venir.
Hardaway a mené les Hawks au tir à trois points et appris comment obtenir les paniers sans beaucoup d’aide. Une fois de plus, sa défense améliorée en grappes, avec une autre année, jouant à Atlanta sous sa ceinture.
Â
Hardaway amélioré que la saison avançait, soulevant ses points par match chaque mois. Il a mis fin avril moyenne 18,3 points, 5,3 rebonds, 3,8 passes décisives, tir 50,6 % et 41,4 % de profondeur, tous les sommets mensuels.
Hardaway n’était pas lui-même en séries éliminatoires. Il a terminé le Washington série tir 32,9 % du champ et 26,2 pour cent sur trois points.
Dans le même temps, recrue de l’aile Taurean Prince joue son meilleur basket de l’année. Si les deux excellera tandis que les deux départ ne peut être répondu que si Atlanta signe à nouveau Hardaway.
Si Atlanta signe à nouveau Millsap, les Hawks sera retour en play-offs pour une 11e année consécutive.