Voici quelques trucs tactiques que les Hawks ont fait récemment. Avez-vous remarqué l'un d'eux pendant les jeux?
1) les faucons se sont convertis en gros-ballons
L'entraîneur-chef Mike Budenholzer presque tombé dans le choc factice quand on lui a demandé sur le volume élevé de rebonds offensifs son équipe a été saisissant dernièrement.
La saison n'a pas commencé comme ça. Les Hawks ont commencé 6-23, et il n'a pas aidé que la profondeur à l'avant a été contestée par des blessures: Ersan Ilyasova, Mike Muscala, DeWayne deltour et miles Plumlee tous manqué un certain nombre de matchs. Parfois, les Hawks jouaient de la petite balle quand il n'y avait pas beaucoup d'autres options.
Ces grands hommes blessés ont progressivement obtenu une meilleure santé, et les faucons ont joué leur meilleur Basketball de la saison. Ils ont compilé un record de 8-10 dans leurs 18 derniers matchs tout en mettant en vedette deux grands hommes traditionnels dans presque toutes les combinaisons de programmation qui a pris la parole.
Le résultat? Les Hawks ont été la troisième meilleure équipe offensive de rebond dans l'est dans les jeux joués depuis le 17 décembre, la collecte de 25,5 pour cent de leurs propres manques.
Comparez ce nombre aux saisons précédentes. Dans les trois premières saisons de Budenholzer comme entraîneur de faucons, Atlanta a terminé 28ème, 30e, et 30e dans le taux offensif de rebonding. La saison dernière, même avec Dwight Howard saisissant le quatrième plus offensive rebonds dans la NBA, l'équipe a terminé 15e. Même si les rebonds offensifs n'étaient pas un objectif entièrement mutuellement exclusif, Budenholzer a priori la défense de transition.
Bien que la défense de transition n'a pas été parfait, il a été bon, et les rebonds semblent avoir corrélé bien avec une hausse dans WINS.
"miles faisant partie de notre rotation de bigs a eu un impact énorme sur notre rebond, en général," Budenholzer dit. "John Collins a été un grand rebond offensif depuis Jump Street. Et Dewayne étant de retour en bonne santé (aidé aussi).
Avec Plumlee (1,5 rebonds offensifs par match cette saison) de retour dans le pli et İlyasova (1,9 par match) à partir de lui, les faucons ont eu le luxe d'apporter leur Top-deux rebonds offensifs sur le banc. Collins (2,8 rebonds offensifs par match) et deltour (2,0 par match) se sont régalés sur le verre offensif contre les sauvegardes opposées.
Dans leurs sept derniers matchs, tous joué hors du banc, Collins et deltour ont combiné pour 116 rebonds total (16,6 par match).
Alors que Big-ball a certainement travaillé en ce qui concerne les rebonds, une chose à garder un oeil sur la façon dont les faucons garde de la puissance de petite balle en avant. Les jeux récents ont vu Collins et deltour gardant la balle de manutention en avant comme San Antonio Kyle Anderson et Utah Joe Johnson.
Deltour et Collins ont tous deux dit qu'ils ne seraient pas paniqué par des joueurs orientés périmètre.
"c'est l'un des défis que l'entraîneur m'a donné cette année: pour être en mesure de garder les petits gars quand ils entrent dans une gamme plus petite", a déclaré deltour. " C'est un défi que j'ai accepté, et chaque fois qu'ils le font, je suis prêt pour cela.
2) Luke Babbitt changement de rôles
Atlanta Hawks Maillot,Budenholzer a souvent dit que la garde de tir et de petites positions vers l'avant fonctionnent de façon similaire dans son infraction. Il a dit la même chose sur le pouvoir en avant et les points centraux. C'est la routine de voir un joueur de faucons dotation des deux rôles de l'aile, ou de prendre sur les deux rôles grand homme.
Luke Babbitt fait quelque chose d'un peu différent. Avec une liste profonde à l'avant, Babbitt a commencé à faire la transition de la puissance vers l'avant petit, ou de le mettre d'une autre manière: de grand à l'aile. Budenholzer a d'abord fait allusion au changement après le match des Hawks le 5 janvier à Portland.
"Luke Babbitt (joué) dans un peu d'un endroit différent", at-il dit. "nous pouvons le regarder certains là -bas."
Et ils l'ont fait. Babbitt a obtenu son premier regard sur les minutes de rotation Primetime au petit avant dans les Hawks'14-point de victoire sur Utah lundi dans une gamme qui a comporté Collins et deltour. Il a fait ses deux tirs, décompte 5 points et 3 rebonds en 11 minutes.
«C'est un regard différent offensivement, des actions différentes», a déclaré Babbitt. "j'y travaille depuis quelques semaines. C'est encore un travail en cours.
Babbitt a joué un peu en avant au cours de sa saison rookie à Portland, une expérience sur laquelle il dessine maintenant.
"beaucoup de changements défensifs ainsi», a déclaré Babbitt. «vous allez d'être le gars qui surveille l'examinateur pour le gars qui se fait cribler. C'est grand, et je garde différents types de joueurs, ce n'est pas quelque chose que je n'ai pas fait avant. Je l'ai fait beaucoup plus tôt dans ma carrière, donc je suis juste de revenir à elle et en se concentrant sur elle.
La tactique a semblé bon jusqu'à présent: Babbitt a tiré 7-10 (. 700) à partir du sol et 6-9 (. 667) à partir de l'arc au cours des trois derniers matchs, donnant aux Hawks un coup de pouce nécessaire de tir.
3) les faucons ont défendu quelques jeux après-Timeout en utilisant une zone de défense
Lorsque les adversaires ont appelé Timeout pour choisir un jeu ensemble avec l'espoir de mettre fin à une sécheresse de notation, les faucons ont parfois éclaté une défense de zone pour essayer de les garder dans un sort sec. Voici un exemple de quand Atlanta a accueilli Boston plus tôt cette saison.
Â
«beaucoup d'entraîneurs aiment dessiner un jeu dans un délai d'attente,» Budenholzer a dit, «et la plupart, sinon tous, sont établis contre des couvertures de type d'homme-à -homme et des défenses. Alors (nous voyons) si nous (pouvons) de perturber ce qu'ils essaient de faire sortir d'un délai d'attente.
Si les adversaires ont mis en place un jeu avec le mouvement du joueur et de mouvements de balle conçu pour éventuellement le printemps d'une tentative Layup, puis le positionnement d'un protecteur de jante forte comme deltour dans la peinture-comme cela a été fait dans ce jeu-est une bonne idée pour les faucons. Bien sûr, le fardeau incombe alors à deltour d'éviter une violation défensive de trois secondes avec des fléchettes bien chronométrées dans et hors de la peinture quand il n'y a pas un joueur là pour lui de défendre.
Les faucons essaient de camoufler le complot pendant la balle morte. Il n'y a pas grand chose dans cet alignement qui crie «zone de défense», mais il ya quelques indices: plus particulièrement, que Schröder est la garde al Horford au sommet de la clé.
Les faucons n'ont généralement mélangé que dans le paquet de zone pour un jeu à la fois, généralement un jeu d'enbonds.
«pour la plupart, nous l'avons seulement fait possession-par-possession,» Budenholzer a dit. "mais l'une des choses que nous voulions, c'est d'essayer de travailler et de développer un peu d'une défense de zone et quelque chose que nous pourrions ajouter à notre paquet défensif."