Après avoir comblé l’écart sur les Raptors de Toronto quatrième place avec une victoire impressionnante sur vendredi, les Atlanta Hawks devrait maintenant prendre Cour maison avantage leur principale priorité.
Atlanta Hawks Magasin,À ce stade avancé de la saison, il y a d’innombrables raisons pour lesquelles une équipe pourrait commencer à s’estomper, et les Hawks d’Atlanta ne font pas exception.
Ayant eu du mal au départ à leur retour de la pause du All-Star et tensions apparemment de vives avec meneur de Dennis Schröder, le chemin d’accès à la combustion de fin de saison a été clair pour Atlanta.
Étant donné que Schröder et Howard ont échangé des mots une perte étroites aux Golden State Warriors lundi, choses ont commencé à chercher encore une fois, cependant.
En dépit de se trouver dans quelque chose d’un trou très tôt contre les humbles Nets de Brooklyn, Atlanta a trouvé un moyen de rallye retour et gagner mercredi, avant que suivi avec une impressionnante victoire sur un adversaire potentiel de playoff, les Raptors de Toronto.
En conséquence, les Hawks sont seulement deux jeux dos les Raptors pour la quatrième place du classement de l’est et l’avantage très important dans une série de premier tour.
Avec les problèmes de blessures de Cleveland et de luttes récentes en termes de résultats, il y a de nombreuses possibilités à la partie supérieure de l’Orient et toujours une possibilité que les graines de quelques albums peuvent secouer différemment que prévu au moment où que les séries éliminatoires sont officiellement ici.
Ainsi, même à un moment quand les Hawks regarde moins convaincant qu’ils ont depuis quelques années, les chances réelles nous attendent pour l’équipe de Mike Budenholzer.
Depuis une perte de 44 points cauchemardesque à Toronto au début de décembre, les Hawks ont très bien joué les Raptors.
Ils ont réussi à démarqué de Toronto par 125-121 sur leur sol maison de moins de deux semaines après cette première défaite et maintenant avec la victoire 105-99 de vendredi à Atlanta, ils ont montré également qu’ils sont capables de broyer une victoire leurs rivaux canadiens.
Mais il reste encore beaucoup de temps pour les choses changent, sous sa forme actuelle, les Hawks et les rapaces regardent susceptibles de s’affronter dans un potentiel match 4-5.
Atlanta a l’histoire récente de playoff avec Boston, Washington et Cleveland, mais reste encore à venir face à face avec ce groupe de Toronto dans une série significative.
Les Raptors ont eu l’avantage dans les concours de la série régulière entre les deux équipes ces dernières années, mais cet avantage n’a été encore plus évident au Air Canada Centre.
Y compris leur succès plus tôt cette saison, les Hawks ont gagné seulement sur deux de leurs huit derniers visites au Canada, par opposition à battre Toronto sur quatre des sept dernières occasions qu'ils ont accueilli les Raptors au Philips Arena.
Pour autant que les Hawks ont été un argument massue de nombreuses blagues autour de la Ligue pour leur nombre de participants au cours des années, il peut y avoir peu de débat que les gens d’Atlanta sont sont ralliés autour de leur équipe de façon notable dans les matches éliminatoires.
L’atmosphère de la maison Cour peut toujours se prête pas à profit les Hawks en saison régulière, mais l’influence d’un comble, éliminatoires Philips Arena ne devrait pas être sous-estimée.
En revanche, les Raptors jouent hôte pour ce qui est probablement le plus grand avantage de maison dans la Conférence est.
Le Centre Air Canada est sûrement fort tout au long de la saison régulière, et encore, pas seulement ceux de l’arène, mais la plus grande ville encore de trouver un moyen de cliquet choses un cran pour le basket-ball de séries éliminatoires.
Peut-être que c’est un résultat des rapaces étant le seul représentant de NBA du Canada, ou le fait que Toronto n’est pas une ville de NFL ou encore plus simplement que l’organisation a établi une connexion plus authentique avec la population locale.
Malgré tout, n’obtenant une victoire éliminatoires sur leur cour avec le chaos de Jurassic Park extérieur est aucun une tâche facile.
Les sept prochaines jeux Atlanta comprennent des confrontations avec des adversaires liés aux séries éliminatoires dangereux tels que les Spurs, les assistants et les Grizzlies (deux fois), mais au-delà de ce tronçon, les Hawks aura une série de cinq droites contre Chicago, Philadelphie, Phoenix et Brooklyn (deux fois).
Si les Hawks peuvent tenir leurs propres contre leurs plus accompli adversaires et ensuite gagner les jeux, qu'ils devraient avoir le talent nécessaire pour gagner, la quatrième place sera véritablement leur pour la prise.
Séries éliminatoires peut souvent être décidée par la plus petite des marges, et si les Hawks pouvait entrer dans le premier tour maintenant avantage à domicile contre une équipe de rapaces dans l’espoir de réintégrer le Kyle Lowry blessé, la porte pour faire progresser pourrait être grande ouverte.