À la fin de novembre, la hanche droite de Tiago Splitter pourrait n'est plus être qualifiée de douleur banale de NBA. Centres de sauvegarde de l'Atlanta Hawks a commencé supportant un inconfort important, même loin de la Cour de basket-ball, comme annexe de son équipe, coups de pied à la vitesse supérieure.
« Il vient de commencer à s'aggraver et pire, » Splitter a déclaré à la pratique de Hawks mercredi. « Même comme assis dans la voiture ou à pied à la maison ou du sommeil était horrible. »
Après avoir essayé de « plusieurs techniques et traitements » au cours des mois plus double, Splitter élu fin de saison la chirurgie pour réparer les dégâts. La procédure aura lieu le 25 février à New York et les 31 ans attend un processus de récupération de huit mois, au moins. Les détails de la procédure n'ont pas été dévoilées.
Il n'est pas une décision Splitter ou ses conseillers médicaux, pris à la légère.
La chronologie de la réhabilitation prévue sera lui marginaliser jusqu'à mi-octobre, contourner le début de la saison 2016-17, et l'amener à manquer les Jeux olympiques de 2016, qui se trouvent dans son pays d'origine du Brésil.
"Il est très difficile. Je viens de recevoir ici cette saison. J'ai voulu aider cette équipe plus. Je n'étais pas en mesure d'effectuer 100 pour cent, c'est sûr,"a déclaré Splitter, qui les Hawks ont acheté dans le commerce avec les San Antonio Spurs ce passé durant la saison morte. "J'ai dit tout le monde que je voudrais essayer d'aider l'équipe de quelque sorte que je peux à l'extérieur de la Cour, bien sûr. Parler aux jeunes gars, surtout les gars qui jouent de ma position : Musky (Mike Muscala) et Edy (Tavares). Juste essayer de, ici et là , donner des conseils. »
Al Horford Maillot,Où ce qui laisse la franchise lors de la saison deuxième moitié reste floue.
Le frontcourt Hawks fait déjà l'objet de rumeurs de commerce autour de la Ligue — dès-à -être free agent Al Horford est considéré comme l'un des meilleurs joueurs réalisables sur la position de marché en date limite des échanges de jeudi — et alors que l'entraîneur-chef et président des opérations basket-ball Mike Budenholzer dit absence de Splitter n'affecte pas les plans de date limite de l'équipe, il ajoute au moins un autre obstacle sur la route vers la finale de conférence est.
Séparateur de remplacement ne sera pas une tâche facile. Malgré il est vrai que jouer au-dessous de 100 % cette saison, il a vécu jusqu'à sa facturation comme un contributeur de sous-le-radar. Séparateur en moyenne seulement 5,6 points et 3,3 rebonds en 36 matchs disputés cette saison, sa sixième en NBA, mais seulement de point de sauvegarde garde Dennis Schroder appartenant à une meilleure notation de nette chez les Hawks habitués et adversaires tiraient 30 points inférieurs quand il était sur le plancher.
Il est le centre de sauvegarde de fabrication de différence que vous ne réalisez pas fait une différence.
Laïus : Blessures de Tiago Splitter impacteront Hawks avant la date limite des échanges ?
Si Horford et Paul Millsap sont à la fois à Atlanta après la date limite de jeudi, Budenholzer mentionne que les deux All-Stars devront accepter de plus grandes charges de travail pour combler le vide de la zone.
En dehors des partants, cependant, jeunes hommes big Mike Muscala, Mike Scott et même 7-pied-3 recrue Edy Tavares sont candidats pour ramasser les minutes disponibles.
« Musky avait une grande opportunité ici, je ne sais pas si c'était les jeux de quatre ou cinq ou six dernières que Tiago n'a pas joué. Véritable satisfaits de comment il a joué et réalisé. Donc il va avoir beaucoup plus de chance,"a déclaré Budenholzer. "Mike Scott pourrait jouer un peu plus. Edy a obtenu quelques minutes dans certains jeux - au cours des derniers jeux de 25-30, il va probablement être des occasions ou des moments où nous devons Edy."
Muscala est le candidat évident.
Splitter a raté 19 matchs avant la pause du All-Star, y compris six final de l'équipe et dans cette clôture s'étirer de temps de jeu de Muscala a explosé. Après ne pas se connecter minutes à deux chiffres en un seul match depuis la mi-décembre, Budenholzer s'est penché sur la Bucknell 6-pieds-11 produit 15,3 minutes par nuit car son équipe plafonné la première moitié avec un 4-2 terminer. Muscala moyenne Splitter-esque numéros sur cet intervalle : 6,2 points et 3,3 rebonds.
"Je n'ai aucune attente. ... Je pense que j'ai trouvé pour ma part, lorsque je me suis concentré sur mon jeu que se passe-t-il avec les minutes se passe. Il n'est pas sous mon contrôle,"a déclaré Muscala. "Juste essayer de travailler chaque jour et ont un bon état d'esprit et d'aider l'équipe à gagner. Garder les choses simples : exécuter la Cour, essayez de jouer la bonne défense, définir des écrans de bonne balle.
« Le plus simple je le garder, le mieux. »
Tavares, le troisième centre actif sur la liste, a joué avec parcimonie, tout en faisant la navette entre la NBA et la D-League au cours de sa campagne de recrue. Il a vu seulement 10 matchs, mais, comme souligné Horford et Budenholzer, il pourrait être contraints de se développer plus tôt plutôt que plus tard, que pour cinq minutes ici ou là .
Tout cela pourrait changer avec un seul appel téléphonique, bien sûr.
Front-office d'Atlanta a une décision à prendre, ou plusieurs décisions, concernant le plafond de cette liste et ce que l'avenir nous réserve. Si une pièce majeure se déplace, temps de jeu sera réévaluée.
Actuel des choses, l'équipe se trouve au n ° 4 à l'est, loin derrière les Cavaliers et les rapaces, et les jeux de Horford et Millsap devient encore plus essentiel d'aller de l'avant. Pendant ce temps, l'équipe trois 20-sauvegarde quelque chose bigs ont besoin profiter au maximum de leurs possibilités, si cette franchise a tous les coups à redécouvrir son étincelle de 2015.