Pour les Atlanta Hawks et les Celtics de Boston, les playoffs NBA se sentent beaucoup différents qu'ils ne le faisaient il y a un an.
Les Hawks à peine accroché à un bord de maison-Cour dans la première manche après avoir réclamé la tête de série dans l'est de la saison dernière. Au lieu d'être l'équipe à battre, ils ont plus d'une réflexion après coup cette fois-ci comme ils se préparent à Boston dans le match 1 de la série best-of-sept d'hôte samedi soir.
« Il y a probablement moins de pression, » garde d'Atlanta, a déclaré Jeff Teague. « C'est presque comme toutes les équipes sont sur le même terrain de jeu. »
Puis il ya les Celtics, qui sont désireux de faire du bruit éliminatoires après se faufiler dans la dernière saison avec une fiche perdante.
« Nous avons juste beaucoup plus de confiance, » a déclaré Boston étoiles Isaiah Thomas. « Nous pensons que la Conférence de l'est est ouverte pour n'importe quelle équipe. »
Paul Millsap Maillot,Deux ans enlevés d'une triste saison 25-gagnant, les Celtics ont été simplement heureux d'être là en 2015. Ils ont été balayés en quatre matchs par LeBron James et les Cleveland Cavaliers, mais a réussi à rester compétitive dans tous les concours.
Maintenant, ils veulent plus.
« Nous avons eu un peu de goût et c'était peu gênant », a déclaré Bradley Avery de Boston. "Nous avons une puce sur notre épaule. Je sens que nous pouvons aller beaucoup plus loin que l'an dernier. »
Même si les Hawks suivies de leur record de la franchise 60-gagnant saison va 48-34, les joueurs se sentent qu'ils jouent en fait à un niveau supérieur dans ces Play-offs. Au lieu d'avoir le luxe de se reposer pendant les séries éliminatoires, cette équipe devait jouer dur jusqu'au bout.
"L'an dernier, nous avons juste genre de croisière, le dernier mois et demi de la saison," garde de Atlanta a dit Kyle Korver. « Je pensais que nous avons perdu une partie de notre bord. »
---
Voici quelques éléments à surveiller dans la série Boston-Atlanta :
ARRÊT d'Isaïe : Joueurs de plusieurs buses décrit Thomas comme « la tête du serpent »--en d'autres termes, le meneur est essentielle à toutes les Boston offensivement. Même avec une gauche plaie poignet de tir, la dynamo 5-pied-9 a réussi, à la moyenne de 22,2 points, un jeu et, lorsque son pourcentage de tir plongé durant la seconde moitié de la saison, il a fait pour elle en obtenant à la faute plus line. « Je vais être bien », a déclaré Thomas. « Je viens de travailler autour de lui. »
TREYS de KORVER : revenant de blessures, Korver a passé une grande partie de la saison, essayant de trouver sa gamme normalement mort au-delà de l'arc de 3 points. Sur les 22 derniers matchs, il semblait enfin retrouver son toucher. Korver renversé 48 107 tentatives (44,8 %) au cours de cet intervalle, fournissant le type de menace extérieure qui est la clé de la philosophie de propagation-the-ball d'Atlanta. Alors que presque tout le monde en uniforme un Hawks est capable de lancer un 3, Korver est celui qui fait tout travailler.
CHAUSSONS limitatifs : Les deux équipes sont parmi les meilleurs de la Ligue à créer des revirements et nourrissant de ces erreurs. Boston s'est classé deuxième à 16,4 par match, tandis que les Hawks n'étaient pas loin derrière à 16,1. L'équipe qui force les erreurs plus aura un gros avantage dans la série.
STATUT de HARDAWAY : quand Tim Hardaway Jr. circulait le banc et laborieuses en D-League, personne ne pourrait avez imaginé lui avoir beaucoup d'impact sur les séries éliminatoires. Mais enfin, Hardaway, après avoir joué seulement quatre des 35 premières jeux d'Atlanta ont fait irruption dans la rotation et est devenu une arme précieuse sur le banc. Maintenant, il est ralenti par une cuisse droite tendue subie lors de la finale de la saison régulière. Hardaway assis sur une grande partie de la pratique du vendredi et est répertorié comme douteuse au Game 1.
FINALES de la saison : Les séries éliminatoires sont un tout nouvelle saison, mais il sera intéressant de voir si les deux équipes porte l'élan (dans le cas de Boston) ou les bagages (dans le cas d'Atlanta) de la dernière soirée de la saison régulière. Boston a arraché un superbe retour contre Miami, ralliement de 24 points vers le bas à la mi-temps pour une victoire 98-88, bien qu'il ne suffisait pas d'avantage de maison-Cour sécurisée. Les Hawks, avec une chance de passer à la postérité N3 et tête de série Cleveland au second tour, qui vous évitera peut-être tourné dans une exécution apathique à Washington, perdant face à une équipe d'assistants déjà éliminés des séries éliminatoires et en jouant pour la plupart des sauvegardes.
---
AP Sports écrivain Kyle Hightower à Boston ont contribué à ce rapport.