Il n'y a rien à indiquer que les Hawks d'Atlanta auront des problèmes avec les Brooklyn Nets dans la première ronde des séries éliminatoires de la NBA.

Atlanta Hawks Magasin,Les Hawks de tête de série a remporté tous les quatre rencontres de saison régulière de plus de 17 points en moyenne. Ils ont terminé une énorme 22 matchs devant les filets dans le classement de la Conférence est.

Mais Atlanta sait par expérience qu'une graine de N8 peut causer beaucoup de problèmes.

L'année dernière, les Hawks ont été dans la même position quand ils ont pris sur les Indiana Pacers. Atlanta a gagné deux fois à Indianapolis, avait une chance de conclure la série à la maison et fini par perdre dans un thriller de sept matchs.

Maintenant, c'est les Hawks (60-22) avec la cible sur le dos après un record de franchise pour les victoires et de gagner leur première graine de n ° 1 depuis 1994.

« Nous comprenons que les graines ne compte pas vraiment une fois que vous obtenez en séries éliminatoires, » colporte Centre Al Horford a dit. "Nous avons l'exemple parfait de cette dernière année. Nous avons poussé l'Indiana jusqu'à la limite. Nous comprenons que nous devons sortir avec un sentiment d'urgence. »

Les filets (38-44) n'a pas décrocher une couchette de séries éliminatoires jusqu'à la dernière nuit de la saison régulière. Ils savent qu'ils auront leurs mains pleine essayant de devenir seulement la sixième graine N8 pour remporter une série car le format des séries éliminatoires élargi en 1984.

« Ils ont joué toujours bien toute l'année, » a déclaré Brooklyn entraîneur Lionel Hollins. « C'est un défi énorme, mais c'est ce que la concurrence est tout au sujet. »

Voici quelques choses à surveiller lorsque les Hawks se sur les filets :

TOURNANT dos : Après avoir construit une énorme avance dans la Conférence est, les Hawks ont côtoyé vers le bas de la partie avec l'idée de donner leurs démarreurs beaucoup de repos et de garder tout le monde en aussi bonne santé que possible. L'équipe a remporté sept de ses 15 derniers jeux, y compris une paire de trois matchs stries perdantes. Atlanta retrouve la forme qui a conduit à une séquence de 19 victoire consécutives et une note parfaite en janvier ?

LOPEZ IN THE MIDDLE : Centre Brook Lopez pourrait constituer une des meilleures chances pour Brooklyn arracher un énorme bouleversement. 7-pied de page a vraiment intensifié sa pièce depuis la pause du All-Star Game en faisant la moyenne 19,7 points et 9,2 rebonds, contre 15,3 et 6.2 pour les 42 premiers jeux. Lopez a été encore mieux sur les 16 derniers matchs, une moyenne de 23,2 points. Les Hawks n'est pas n'importe qui pour faire coïncider à Lopez physiquement, donc ils vont essayer de battre les filets avec vitesse, rapidité et beaucoup de course à pied. Brooklyn, quant à elle, préfère un jeu qui se joue principalement dans la moitié-cour.

ÉPAULE de MILLSAP : avant d'All-Star Game d'Atlanta, Paul Millsap, va porter un tampon protecteur sur son épaule droite après avoir raté cinq matchs avec une entorse. Millsap, put revenir pour la finale de la saison, jouant 27 minutes, mais concède que l'épaule est encore un peu tendre. "Tout le monde sort d'une blessure, ils sorte de favorisent leurs blessures. Ils ne veulent pas à se faire frapper, » a déclaré Millsap. « Je vais essayer de ne pas y penser, mais c'est difficile. » Sauvegarde avant Mike Scott est également descendu avec un dos meurtri dans la dernière semaine, mais il a pratiqué samedi et devrait jouer pour les Hawks au premier match.

RETOUR de JOE : l'Elite de Brooklyn Joe Johnson était un All-Star vivace quand il a joué avec les faucons du 2005-12. Maintenant, il fait face à son ancienne équipe. Alors que Johnson voudrait sans doute fin de saison incroyable d'Atlanta, il a insisté pour que ce n'est pas faire pour être un album solo. Johnson va sûrement entendre certains d'appoint huées quand il est à Atlanta, où il était toujours considéré comme un gars qui a jamais tout à fait rempli son potentiel en devenant un des joueurs d'élite de la NBA. Le commerce qui lui a envoyé aux Nets est considérée comme le passage clé dans la révision de la liste les Hawks.

AUCUN THABO : Les Hawks ont perdu un joueur sur le banc quand Thabo Sefolosha a subi un traumatisme de fin de saison, qu'il réclame a été causée par la police de la ville de New York durant un arrêt très controversé avec une semaine d'aller en saison régulière. Le pied-6-7 Sefolosha était petit attaquant DeMarre Carroll, fournissant un autre défenseur haut de la page sur le périmètre de la sauvegarde principale. Kent Bazemore intensifiera pour remplir le rôle de Sefolosha, mais il est plus court de 2 pouces et peut-être avoir des difficultés de garde le plus en avant. Absence de Sefolosha pourrait vraiment pour être un problème si les Hawks finissent par face à LeBron James et les Cavaliers de Cleveland deuxième favorite dans la finale de la Conférence.