La différence entre la tête de série Atlanta Hawks et no 8 graines Brooklyn Nets 22-jeu le classement ne veut rien dire maintenant que leur série de premier tour éliminatoire est dirigé vers Atlanta mercredi soir noués à deux matchs chacun.
Paul Millsap Maillot,Ni il importait que les Hawks ont remportèrent tous les six réunions cette saison avant d'arriver à Brooklyn pour le jeu 3 et 4. Et personne ne semble se préoccuper avec les précédentes luttes Deron Williams plus longtemps.
Williams a marqué un playoff carrière-35 points, a frappé sept 3-pointeurs et a mené les Nets à un gain de temps supplémentaire de 115-120 lundi comme ils ont égalé la série après avoir abandonné les deux premiers à Atlanta par un combiné 12 points.
Tous les quatre jeux ont été compétitifs. Brooklyn menèrent hors un rallye pour gagner 91-83 en jeu 3, puis a surmonté un déficit de huit points dans le quatrième trimestre du quatrième match que Williams a marqué 16 au cours de la période.
Une graine de huit a pris une série d'un n ° 1 cinq fois--plus récemment lors de Philadelphie a battu sans Derrick Rose Chicago en 2012--mais aucun de ces 8 no terminé sous.500 en saison régulière. Hawks entraîneur Mike Budenholzer attribue pousser des filets aux circonstances du basket-ball séries éliminatoires et censés être contestée.
Mais par une équipe de Brooklyn, qui a reçu beaucoup de contrôle pour les faibles pendant une saison de 38-44 ?
Williams sentait le plus gros de la critique tout en moyenne 13,0 points--son pire depuis une moyenne de 10,7 à sa saison recrue de 2005-06 avec Utah--et une carrière-pire 38,7 % du champ de tir.
Pas longtemps avant le début des séries éliminatoires, ancien coéquipier Paul Pierce soufflé Williams dans une interview en disant que le meneur vétéran n'avait pas les qualités de leadership et déformé sous la pression pendant une saison de Pierce à Brooklyn en 2013-14.
Williams dit ses coéquipiers actuels ont été rien d'autre que favorable. Jarrett Jack tiré même retour à Pierce publiquement après Williams en jeu 4.
« Je pense que nous avons été de ralliement autour de l'autre, le mois dernier », a déclaré Williams. "Sans aucun doute les gars se sont ralliés autour de moi et cela signifie beaucoup. Cela montre simplement que nous sommes certainement à venir ensemble en tant qu'unité. Il est pris plus longtemps que nous le pensions, mais ça se passe."
Williams était en moyenne de 9,5 points en trois matchs de saison régulière contre les Hawks, a marqué 13 dans le premier match et ont totalisé cinq points dans les deux prochains matchs pendant le tournage de 2 à 15.
Faucons Centre Al Horford, qui avait 17 points dans le quatrième match, estimé qu'il était seulement une question de temps avant que Williams a franchi.
« Nous comprenons et nous savons que Deron est capable de faire cela », a déclaré Horford. "Vous ne pouvez contenir ce type de joueur pour si longtemps. Il avait trois pas-si-grand jeux (dans la série). Il est sorti (lundi) et il a fait la différence."
Atlanta dirige maintenant à la maison, où il a remporté 24 des 27, dont les victoires dans cette série. Les Hawks pourrait provenir les vides à Brooklyn, mais cela ne signifie pas qu'ils sont fretting sur leur situation.
Les Hawks ont obtenu 20 points chacun de Jeff Teague et DeMarre Carroll lundi, et Paul Millsap a ajouté 16 et 12 rebonds.
« C'est un grand défi pour nous de rentrer à la maison, » a déclaré Budenholzer. "C'est les séries éliminatoires. C'est ce qu'il s'agit. »
Une préoccupation pour la Budenholzer est que Brook Lopez a gagné la bataille à l'intérieur avec Horford. Lopez a trois double-doubles dans la série et son total de point a augmenté avec tous les jeux après avoir terminé avec 26 points et 10 planches lundi.
Il est une grande raison de que Brooklyn a construit une position de confiance retour à Atlanta, où elle a perdu 12 des 14.
« Après ces deux premiers matchs, nous nous sommes sentis comme nous pourrions jouer beaucoup mieux et nous avons eu des chances de gagner les deux, » a déclaré Williams. « Je pense que nous avons été très positifs tout au long de cette série. »