Indiana Pacers avant Chris Copeland et deux femmes ont été poignardées à l'extérieur d'une discothèque de Manhattan mercredi matin après une dispute lors d'un incident qui a également conduit à l'arrestation de deux joueurs d'Atlanta Hawks, les autorités ont déclaré.
Atlanta Hawks Maillot,Dans une déclaration, les Pacers dit Copeland a subi un couteau à son coude gauche et de l'abdomen et est dans un état stable. En outre, une source ayant connaissance de la situation a déclaré ESPN Chris Broussard que Copeland fracturé son coude. Copeland a été opéré plus tard mercredi sur son coude et de l'abdomen et a été dans la récupération, entraîneur des Pacers Frank Vogel dit, ajoutant qu'il n'y a aucun calendrier pour son retour.
Les Pacers sont actuellement un match hors le playoff final place dans la Conférence est derrière les Boston Celtics et les filets de Brooklyn, à égalité avec le Miami Heat. Ils ont quatre matchs en saison régulière.
Pacers avant Chris Copeland a subi des coups de couteau pour le coude et l'abdomen, l'équipe a déclaré.
« Nous sommes conscients que Chris Copeland a été blessé tôt ce matin à New York, » président des Pacers de Larry Bird, a déclaré plus tôt mercredi des opérations de basket-ball. "Nous sont encore recueillir des informations et met à jour quand on sait plus. Nos pensées sont avec Chris et les blessés".
Une source a dit à ESPN Josina Anderson que le couteau a frappé diaphragme de Copeland et que les médecins voulaient effacer la blessure au coude de Copeland, parce qu'ils pensaient que ce puisse être vulnérable à l'infection. Il a également souffert des lacérations à la main gauche. Copeland probablement restera dans l'unité de soins intensifs pendant deux ou trois jours, a déclaré une source.
Les violences ont éclaté peu avant 04:00 mercredi hors Club 1Oak, une tendance Chelsea spot où les stars comme Justin Bieber et Snoop Dogg se mêlent aux fêtards de Manhattan.
Selon la police, Copeland et Katrine Saltara sont disputaient sur la rue que l'attaquant espionné et a commencé à intervenir. Le différend escaladé jusqu'à ce que le suspect a sorti un couteau et a commencé à coup de bâton, a indiqué la police. Pilote de Copeland a attrapé le suspect et lui a tenu jusqu'à l'arrivèrent des agents.
Toutefois, une source a contesté le compte de la police, disant Copeland et Saltara ont eu une conversation en dehors du club lorsqu'ils ont été approchés par un inconnu. Selon la source, Copeland a dit la personne il devait partir, et la personne a pris la mauvaise voie, puis a sorti son couteau et a poignardé les Pacers vers l'avant dans l'estomac. Saltara, puis a sauté sur le dos de l'attaquant et essayé de le mettre dans un étranglement, mais elle se réduite.
Police dit qu'elle a été frappée au bras et sur la poitrine et a été hospitalisée dans un état stable.
Des rapports antérieurs mercredi dit Saltara est l'épouse de Copeland. Une source, cependant, dit qu'ils étaient engagés l'an dernier mais ne sont plus, étiquetage de leur relation comme « bons amis » qui ont été traîner au club mercredi matin.
La deuxième femme, qui était censée être avec l'attaquant, également a été tailladée à l'abdomen lors de l'incident. Elle a été prise à l'hôpital Lenox Hill et est dans un état stable, selon le New York Daily News, qui plus tôt a signalé l'incident.
Le suspect, Shezoy Bleary, 22, était en détention, les autorités ont déclaré. Charges étaient en attente, et il n'était pas clair si Bleary avait un avocat qui pourrait formuler des observations sur les accusations selon la police. Un cran d'arrêt a été récupéré sur les lieux.
Joueurs des Hawks Pero Antic et Thabo Sefolosha ont été arrêtés sous l'inculpation d'entrave à la scène du crime, après que la police a dit qu'ils ont bloqué les officiers essayant de commencer leur enquête. Les joueurs étaient en ville pour jouer les Brooklyn Nets au Barclays Center mercredi soir et étaient arrivés mardi soir après avoir joué à un jeu de nuit à Atlanta.
Une source a dit que les joueurs des Hawks n'étaient pas en partie de Copeland au 1Oak Club. Antic et Sefolosha ont été libérés sans caution après une brève comparution dans lequel ils ont été inculpés d'obstruant l'autorité gouvernementale et désordonnée. Leur avocat, Alex Spiro, dit qu'ils n'ont pas commis aucun crime.
"Ils n'auraient pas dû être arrêtés. Nous nous attendons à l'affaire d'être rejetée,"dit-il.
Â
Antic et Sefolosha n'a pas joué mercredi soir dans la victoire de 114-111 les Hawks sur les filets.
« Les événements de ce matin faisant intervenir le Pero et Thabo étaient malheureux, car nous ne voulons jamais voir nos joueurs se mettent dans une situation potentiellement négative, » Hawks entraîneur Mike Budenholzer a déclaré dans un communiqué de l'équipe plus tôt mercredi. "Nous allons continuer à examiner les faits de l'incident, mais l'information et de la Fondation que nous avons actuellement établis, nous les soutiendrons dans ce processus. Sinon c'est une question juridique continue et je n'aurai aucun commentaire supplémentaire."
Les Hawks ont également publié une déclaration de l'Antic et Sefolosha.
« En tant que membres des Atlanta Hawks, nous nous tenons à un niveau élevé et prendre notre rôle de professionnels très au sérieux, » les joueurs a déclaré dans le communiqué. "Nous contester ces accusations et impatients de communiquer les faits de la situation le moment venu. Nous nous excusons pour nos familles respectives, coéquipiers et l'organisation de Hawks pour toute attention négative, que cet incident a porté sur eux. Nous ne pouvons pas fournir d'autres commentaire car il s'agit d'une affaire judiciaire en cours".
Antic et Sefolosha sont des réserves, avec une moyenne de moins de six points par match sur une équipe qui a enfermé la graine de top séries éliminatoires dans la Conférence est. Sefolosha boitait lors de sa comparution devant le Tribunal, et Spiro a déclaré qu'il avait été blessé lors de l'arrestation. Budenholzer a dit qu'il aurait sa cheville vérifié.
En session d'avant-match de médias de Budenholzer, il a dit les Hawks n'ont pas un couvre-feu de l'équipe et qu'il ne prévoit pas installer une politique de couvre-feu, aller de l'avant. Il a exprimé à plusieurs reprises soutien Antic et Sefolosha.
Budenholzer a demandé s'il était déçu que Antic et Sefolosha étaient dehors après avoir joué un match à Atlanta mardi soir et arrivant à New York vers la fin.
« Je pense qu'il est crucial que nous soutenons Pero et Thabo, » a déclaré l'entraîneur. "Aucun d'entre nous ne voulons apporter toute sorte de négativité, moi-même, Pero, Thabo, tout le monde. Nous avons eu un grand groupe, une grande organisation. Ils sont une grande partie de cela, et je ne pense pas que le mot [déçu] est vraiment dans mon état d'esprit en ce moment. »
Dans un communiqué, le club a contesté le compte de la police. Il dit l'altercation découlée d'un litige à un projet de logement public environ deux pâtés de la nocturne.
"L'incident s'est produit au-delà de la conception de notre sécurité. Une fois alerté, le lieu de rendez-vous fourni toute l'assistance possible,"la déclaration lue.
Le club n'a pas dit comment Copeland de rentrer à l'avant du club sur West 17th Street, où la rue a été éclaboussée de sang de l'altercation.
La discothèque a été citée au moins 10 fois pour les altercations et quatre fois pour le bruit en 2014, selon les données obtenues par le New York Post l'état Liquor Authority.
Les Pacers se trouvaient en ville pour jouer les Knicks mercredi soir, une victoire 102-86 pour Indiana.
Vogel avait prévu de visiter Copeland à l'hôpital après shootaround mais ne va pas parce que Copeland n'était pas autorisé à voir les visiteurs. Vogel dit que Copeland aurait être hospitalisé durant la nuit et "probablement pour les prochains jours."
"En ce moment nous sommes seulement préoccupés par le bien-être de Cope, » Vogel a déclaré avant le match. « Évidemment, ça fait mal de voir un coéquipier blessé comme ça, mais nous essayons de rester centré sur le jeu ce soir. »
Vogel a ajouté: "c'est toujours un choc quand vous entendez quelque chose comme ça. C'est donc un grand choc. »
Vogel a dit il a parlé avec Copeland mais a refusé de révéler les détails de la conversation.
L'entraîneur a demandé si l'incident serait une distraction pour son équipe.
"Légèrement mais nous avons un groupe assez têtu," Vogel a déclaré. "Donc je sais qu'ils vont disposer Cope sur leurs esprits et d'inquiétude chez lui, mais comme je disais que c'est un entêté, groupe mentalement difficile et je pense que notre discussion sera bonne. ... Si vous entendez quelque chose comme que ça fait mal. Vos pensées et les sentiments et les émotions sont en s'assurant qu'un membre de la famille est OK. « Mais tu dois obtenir concentré. »
Paul George a également dit avant le match qu'il n'a pas pense qu'il serait difficile pour Indiana de rester concentré.
« Stuff va arriver et en tant que professionnels, que nous devons faire notre travail, » a déclaré George.
Solomon Hill a ajouté que l'équipe n'a pas de couvre-feu set.
« Non, nous sommes des hommes, » Hill a dit. "Donc je pense que vous ne voulez pas essayer de dire aux gens quoi faire sur leur temps libre. Mais les choses se passent. Même si vous n'avez pas de couvre-feu, les choses pourraient arriver. Donc tout le monde dire une prière pour lui et nous nous réjouissons à lui revenir. »
Vogel n'a pas voulu commenter quand on lui demande s'il était déçu que Copeland allait sortir à 04:00 Copeland a une bonne réputation dans les vestiaires des Pacers, dit-il.
"Un des meilleurs. Il est très apprécié dans notre vestiaire, par notre personnel d'entraîneurs, notre organisation, nous sommes tous mal pour lui,"a déclaré Vogel.
Â
Copeland, 31, un 6-pieds-8 vers l'avant du New Jersey, a joué en 56 matchs avec les Knicks durant la saison 2012-13, son année rookie. Il a signé avec les Pacers en 2013 comme un agent libre restreint et est la deuxième année d'un contrat de deux ans. Il a joué que rarement, absence de 21 matchs depuis le 31 janvier.