John Collins n'a pas avancé à la finale du Slam Dunk Contest après un tour d'ouverture de deux Dunk pendant la NBA All-Star Saturday Night à Charlotte.

La deuxième année de l'attaquant des Hawks a été le premier des quatre concurrents. Dans son dunk d'ouverture, Collins saisit le côté du panneau avec sa main gauche et claqué de sa main droite. Le Dunk a marqué un 8 (sur 10) des cinq juges pour un total de 40 points. Il était troisième après le premier tour.

Atlanta Hawks Magasin,Sur son deuxième Dunk, Collins a rendu hommage à l'histoire de vol de la Caroline du Nord. Il a commencé par faire ressortir cinq hommes habillés en tant que Tuskegee Airmen. Il a positionné un grand modèle de l'avion des frères Wright sous le panier. Il a ensuite revêtu un chapeau en cuir, des lunettes et un foulard blanc, livrés par le coéquipier Trae Young. Collins a sauté par-dessus l'avion pour un dunk Tomahawk. La dernière tentative a gagné trois 8 et deux 9 pour un total de 42 points.

Collins, avec 82 points, et le Hornets'miles Bridges n'a pas avancé.

Le tonnerre hamidou diallo défait les Knicks'Dennis Smith Jr. en finale. Chacun avait des dunks de première ronde qui gagnaient des scores parfaits de 50.