Même si les faucons ont clairement été l'une des pires équipes de la Ligue cette saison, ils ont mis en banque trois victoires après la pause All-Star qui pourrait revenir à mordre quand les balles de ping-pong viennent appeler le 15 mai à la loterie draft de la NBA.
D'abord, l'équipe a tiré la victoire des mâchoires de la défaite contre les Phoenix Suns à Phoenix comme Taurean Waller-Prince swished un penchant, jeu-gagnant trois pour battre les soleils 113-112 le 4 mars. Puis, plus improbable, Dennis Schröder a éclaté pour une carrière-haut 41 points contre l'échaudage-Hot Utah Jazz et les battre par une marge finale de 99 à 94 le 20 mars. Enfin, Tyler Dorsey a marqué une carrière-High 19 points contre la magie de mettre la cerise sur un triumvirat de victoires improbable pour Atlanta.
Bien que les jeux gagnants n'est certainement pas la fin du monde pour cette équipe de faucons, ils seraient mieux servis en laissant tomber quelques difficiles sur le tronçon pour améliorer leurs chances de ping-pong-ball à la loterie.
Le bug de blessures est certainement faire sa part, avec les piliers de l'équipe Kent benachour et Dennis Schröder pour le reste de l'année avec des blessures diverses. Malcolm Delaney, qui n'a pas joué depuis le 4 mars, est toujours avec une blessure à la cheville, et son statut pour le reste de la saison est inconnue.
Avec baze et Schröd, qui quitte Atlanta sans deux de ses meilleurs joueurs, ce qui aidera certainement le réservoir en théorie. Baze en particulier est un joueur gagnant, bien que l'équipe n'avait aucun problème à perdre des jeux avec dans la gamme au début de la saison.
Atlanta Hawks Magasin,Peut-être la plus grande aide pour le réservoir des faucons à travers les cinq derniers matchs sera leur horaire extrêmement difficile.
Atlanta jouera 5 équipes liées aux séries éliminatoires qui ont un pourcentage gagnant combiné de 58,2 pour cent. Qui tombe juste derrière Oklahoma City pour le deuxième plus dur calendrier en bas de l'étirement (stand OKC à un pourcentage de 58,4% combiné gagnant parmi les opposants).
Avec le troisième plus dur calendrier, Atlanta devrait avoir une grande chance de perdre et de terminer la saison avec un record de 22-60, qui, bien que certainement une ligne laide, les mettrait dans une position formidable pour NAB un Top-3 Pick.
Les Hawks joueront les Celtics, les 76ers, les magiciens et la chaleur deux fois lors de leur dernière course, et presque toutes ces équipes joueront pour les éliminatoires des playoffs. Atlanta a peu à jouer pour, il est donc probable que ces jeux mettra en vedette un tank de haut vol décrété par Hawks Brass. En comparaison, la force de l'horaire des Grizzlies comporte des équipes avec un pourcentage gagnant combiné de 50 pour cent, ainsi qu'un jeu de double-Tank avec les rois. Toutes les autres équipes se bousculent pour les cotes de loterie a des horaires qui comportent des pourcentages gagnants sous-50 pour cent et de nombreux jeux de double-Tank.
Deux des plus grands joueurs seront les Mavericks et la magie susmentionnée qui ont deux jeux de double-Tank et de jouer les uns les autres le jeudi. Une autre force majeure dans la scène de tanking sera les pistons de Detroit, qui sont hors de la course de séries éliminatoires, mais ont été sur une larme de la fin-gagnant 5 droit avec Blake Griffin dehors avec une blessure. Le piston joue les Mavs, les grizzlis et les taureaux, qui peuvent tous s'avérer importants dans les classements de citernes.
En termes de positionnement de loterie de faucons, les ventilateurs d'Atlanta devraient être enracinement dur contre les rois et les pélicans en bas de l'étirement, car ce sont les deux seules équipes qui jouent à la fois les Grizzlies et les soleils-les 2 seules équipes devant les faucons pour la position de poteau. Si les soleils ou Grizz pourrait ramasser quelques victoires en temps opportun, perspectives de loterie d'Atlanta pourrait sembler encore plus Rosier d'ici la fin de l'année.
Quoi qu'il en soit, la dernière manche de la saison 2017-18 sera remplie avec quelques affichage tableau de bord passionnant, mais pas de la même manière que la plupart des fans sont habitués à l'expérience.