Dans une série dans laquelle les quatre derniers matchs ont été décidées par cinq points ou moins, les Hawks ont prévalu.
Comment les Hawks ont survécu
Jeff Teague Maillot,Atlanta a réussi aux deux extrémités de l'étage. Défensivement, les Hawks ont forcé les assistants de manquer leurs huit derniers tentatives de tirs et trois de leurs six dernières tentatives de lancers. Washington a seulement réussi trois points dans la finale 03:30.
Potentiels égalisateur 3-pointeur de Paul Pierce dans les dernières secondes aurait donné la vie de nouveaux assistants, mais il n'a pas fait sa part pour maintenir l'équipe de sombrer. Ses quatre points sont liés pour le second-moins qu'il a jamais marqué dans un match éliminatoire.
Offensivement, les Hawks ont eu gros boosts de DeMarre Carroll et Paul Millsap. Carroll avait 25 points et 10 rebonds, ce qui fait de lui le premier joueur de Hawks depuis Mookie Blaylock en 1997 pour enregistrer 25 et 10 sur la route, dans un match éliminatoire. Millsap a 20 points et 13 rebonds, ce qui en fait son quatrième match de playoff carrière au moins 20 et 10, mais sa première depuis 2010, quand il était avec le Jazz.
Ce que cela signifie pour les faucons
Cette victoire envoie Atlanta pour sa première Conférence/division finale depuis 1970. 44-saison que la sécheresse était liée avec les Clippers pour l'absence d'actif plus longue de ce tour en NBA.
En fait, les deux franchises avec les plus longues sécheresses actives, en ce qui concerne les finales de conférence/division, ont été les assistants (maintenant 36 saisons) et guerriers (38 saisons), mais Golden State se décolle de la liste plus tard vendredi soir.
C'est tout aussi étonnant que les Hawks avait fait 28 matchs éliminatoires sans un voyage à la ronde, comme il a été rebaptisé la « finale de la Conférence » en 1971, de loin le plus de toute franchise. L'équipe avec les plus de matchs prochains sans atteindre la ronde ? Les Clippers, avec 10, mais ils sont à une victoire après plomb les Hawks.
Entrer en conflit avec les Cavaliers
Selon l'indice de pouvoir de Basketball de ESPN, les Hawks ont une chance de 38 pour cent de battre les Cavaliers et pour atteindre les finales NBA.
En saison régulière, Atlanta a remporté trois des quatre rencontres de saison régulière avec Cleveland, notamment remporté les trois dernières confrontations de 15,3 points par match en moyenne. Les Hawks ont abouti à l'intérieur contre les Cavs et les surclassé 51 à 40 dans la peinture.
Les deux équipes mettra en valeur un contraste dans les styles, comme les Cavaliers avaient 36 jeux dans lequel un joueur a marqué 30 points ou plus au cours de la saison régulière. Les Hawks ont seulement un, le 12 novembre, lorsque Paul Millsap a marqué exactement 30 contre son ancienne équipe de Jazz. 12,1 fois d'isolement de Cleveland par match a joué la NBA, tandis que 7,2 Atlanta classé 19ème.
L'épreuve de force sera 'LeBron James, quatrième contre une graine de n ° 1. Il est 3-0 dans sa carrière contre eux, après avoir battu chacun à cinq ou six jeux (les Pistons 2007 dans six, les taureaux 2011 sur cinq, les Pacers 2014 dans six).