Conseil d'examen du plainte civile de la ville de New York dit police n'avait pas le droit d'arrêter le joueur des Atlanta Hawks Thabo Sefolosha à l'extérieur d'une discothèque branchée au mois d'avril.

Le New York Times, explique l'Agence de surveillance policière a également statué lundi que les agents n'a pas utilisé une force excessive lorsque sa jambe a été brisée dans une lutte.

Atlanta Hawks Magasin,Procureur de Sefolosha, Alex Spiro, dit qu'ils sont heureux que la Commission a jugé son arrestation '' complètement illégale ''.

Sefolosha a été acquitté en octobre du délit d'entrave à l'administration, la conduite désordonnée et rébellion. Procureurs ont dit qu'il a désobéi aux ordres de la police pour dégager la rue après qu'un autre joueur de la NBA a été poignardé à l'extérieur du club le 8 avril.

Le Ministère dit qu'il n'a pas reçu la décision. Le Conseil est une Agence de ville indépendante avec puissance de citation à comparaître. Ses délibérations et rapports ne sont pas publiques.

Blessure de Sefolosha lui fit manquer les play-offs.