Kent Bazemore n'a pas tenté de cacher la stratégie offensive de l'Atlanta Hawks au premier trimestre: « Quand un gars roule comme ça, vous roulez cette vague. »
Les Hawks ont pris une avance de série de 2-0 sur les Boston Celtics derrière la défense plus redoutable de la Conférence de l'est, bloquant un coups du record de la franchise 15 et tenant les désavantage numérique 5 graines d'un coup d'horloge ère-record au premier trimestre sept points lors d'un affrontement de playoff laid, physique — mais leur attaque, tout comme les dernières séries éliminatoires, a été grâce à ce jour. Heureusement pour Bazemore & Co., tireur d'élite Kyle Korver a mis son propre manque de jeu 1 derrière lui mardi soir, abattant cinq premiers 3-pointeurs, dont quatre dans les sept premières minutes du jeu.
Atlanta simple monté la vague de là .
Kyle Korver Maillot,"Je ne tire la balle très bien lors du premier match. Nous avons tous fierté, droite?", a déclaré Korver, qui ont raté chacun de ses sept 3-pointeurs dans le premier match de série. " ... Je pense que je jouais assez ciblée. »
La garde de 35 ans a terminé avec 17 points, sept rebonds et les Hawks ont surclassé les Celtics de 25, alors qu'il était sur le plancher.
C'était un tournant nécessaire pour l'équipe qui, malgré sa réputation d'espaces et de rythme, ne dispose pas d'une multitude de menaces extérieures. Infraction du coach Mike Budenholzer vedette middle-of-the-pack tir cette saison, atteignant seulement 35 pour cent de longue portée, car Korver et Paul Millsap eu du mal à reproduire les chiffres de la saison dernière et benachour ne pouvait pas tout à fait correspondre à compétence 3-point de DeMarre Carroll. Dans un développement surprenant, point garde Jeff Teague et sauvegarde avant Mike Scott a présenté des pourcentages semblables comme Korver.
Essentiellement, les Hawks disposent d'un tireur de jamais-jamais congé-lui-ouvert.
Ce fait a informé gameplan défensive les Celtics cette série — et toutes les séries éliminatoires et gros gibier qui remonte, à tout le moins, à l'affrontement de première ronde des filets de Brooklyn en 2015 — qui a été pour étouffer Korver pour chaque occasion d'écran, de coupe et de transition. Il a été également partiellement pourquoi Celtics entraîneur Brad Stevens était mécontent de la performance au début de son équipe.
"Korver est l'une des principales choses que nous parlons chaque fois que nous marchons dans ce bâtiment, chaque fois que nous marchons dans l'hôtel, et chaque fois que nous avons atterri à Atlanta. Nous savons que nous devons être dans son espace aérien, ou bien nous sommes toast", a déclaré Stevens. "Vous saviez se détacher un 1 pour 10 match il allait avoir la faim à prendre des coups et des coups dès le début. Nous avons parlé de cela, mais c'était juste une question de nous avons perdu plusieurs fois. »
Hawks LIVE To Go : Défense motorise Hawks d'avance 2-0
Avant le match 2, Budenholzer est resté inflexible que gameplans des opposants et des luttes de tir subséquents de Korver n'étaient pas nécessairement un préjudice à l'infraction.
En collant les défenseurs donc près de Korver, Boston ou une autre équipe est de limiter sa défense de l'aide, qui peut fournir plusieurs pick-and-roll espacement pour Teague et Dennis Schroder exécuter l'action principale de l'infraction. Qui a payé au match 1 avec Teague et Al Horford, parvenant à tenir à distance retour frénétique de Boston avec un jeu efficace des deux hommes vers le bas de la ligne droite.
« La grande chose au sujet de cette équipe est de trouver comment jouer les soirs différents, peu importe qui joue bien, » dit Budenholzer. « Non pas en fonction d'un gars, que ce soit Kyle ou Paul ou Al ou celui qui c'est. Chaque nuit, il peut être quelqu'un de différent, et Kyle n'est pas différent.
"Ce soir, il était grand. Nous voulons que chaque tous les soirs des cinq, mais il n'est pas réaliste. »
L'efficacité offensive d'Atlanta ne peut pas comptent vraiment le reste de cette série de toute façon. Groupe de tir-deficient les Celtics était déjà dans une liaison avec ce qui a été la meilleure défensive de la NBA en 2016, mais perdre la garde Avery Bradley à une blessure à la cuisse et l'absence de Kelly Olynyk dans Game 2 qu'ajouter à la misère. Les Celtics ont hissé 190 photos dans cette série. Ils ont manqué 125 d'entre eux.
Ce n'est rien de nouveau pour une équipe de faucons qui a tenu les opposants à un pourcentage de 46,3 trois-points efficace de NBA-basse après la pause du All-Star. Il s'agit de leur carte d'appel.
Pourtant, il est évident que Korver punir parfois une défense détendue est mieux pour la psyché de l'équipe que l'espacement simplement la parole. Seul il a enflammé un run que Boston jamais retrouvé depuis mardi soir. Et une équipe d'Atlanta qui a frappé, en dehors Game 2 feux d'artifice de Korver, seulement 11 de ses 48 restants 3-pointeurs cette série, c'est un coup de pouce quand leur gardien vétéran est tir-chasse en toute confiance.
« S'il ya quelqu'un dans ce vestiaire qui a confiance en lui, je suis probablement le meneur, » a déclaré benachour. " ... C'est ce qu'il fait. Il s'étend sur le sol pour nous. Quand le ballon va dans, c'est contagieux."