Il y a habituellement deux catégories principales de gars qui participent à la Ligue d'été de la NBA.
Les joueurs qui sont armés de contrats garantis sont généralement à la recherche d'élargir leur jeu et de tester de nouvelles compétences. Puis il ya les joueurs qui n'ont pas ce genre de sécurité, ceux qui sont à la recherche d'une occasion de gagner une invitation à camp d'entraînement dans l'espoir d'obtenir une place de liste convoité dans la NBA.
Pour Daniel Hamilton, il tombe en quelque sorte dans ces deux catégories.
Atlanta Hawks Magasin,Hamilton vient de terminer sa saison rookie avec l'Oklahoma City Thunder. Il a été signé l'été dernier à un contrat à deux voies et il a divisé le temps entre le tonnerre et leur G-League affiliée, le Oklahoma City Blue. Il a rejoint l'équipe de la Ligue d'été de Thunder à Las Vegas, son troisième été consécutif avec eux.
«Je travaille à devenir plus fort, en abaissant mes chiffres d'affaires, et continuer à obtenir REPS dans la salle de gym, Hamilton a dit aux initiés de basket-ball. "je reçois des coups de feu et des choses différentes comme ça."
Hamilton a été drafté par les Denver Nuggets avec la 56e sélection globale dans le 2016 NBA Draft, mais a été immédiatement échangé au tonnerre. Il n'a pas joué avec le tonnerre tout de suite cependant. Il a passé toute la saison 2016-2017 avec le bleu.
L'année dernière a été son deuxième dans la G-League. Il termine la saison en tant que meilleur buteur du Blue avec 16,9 points par match, derrière le 23,3 de dakari Johnson. Alors qu'il était sur un contrat à deux voies, il a seulement vu l'action en six matchs avec le tonnerre. La plupart de son temps a été dépensé avec le bleu.
"c'était bien, ma première année à faire l'affaire à deux. J'ai eu beaucoup de bons moments à jouer avec les pros et de descendre à la G-League», Hamilton a déclaré aux initiés de basket-ball. "la G-League était vraiment bonne, être capable de juste sortir et jouer et travailler sur votre jeu, et obtenir des victoires en équipe. Nous avons eu une grande équipe l'année dernière, nous avons terminé haut dans notre division. C'était juste une expérience amusante dans l'ensemble.
Cette saison a été un peu différente pour Hamilton, cependant. C'était aussi sa première année à jouer un autre poste. Jusqu'à ce point, il avait été un gardien de tir. Il a joué à la garde de tir comme un hors concours à l'école secondaire St. John Bosco à Bellflower, ca. Il a été un gardien de tir au cours de ses deux ans à UConn.
Mais le tonnerre lui a demandé de faire quelque chose d'un peu différent quand il a rejoint l'équipe. Ils lui ont demandé de jouer au meneur. Il a utilisé sa deuxième saison avec le bleu pour tester en jouant un nouveau poste. Il a en moyenne 7,8 aides avec le bleu, mais aussi 4,9 de roulements comme il s'est habitué à être un meneur. Il a utilisé la Ligue estivale de Las Vegas pour continuer cet ajustement.
"ça a été assez bon. Ma première année de meneur de jeu était l'an dernier. C'est juste quelque chose que j'essaie de m'habituer. Juste essayer de rester concentré sur ce qui se passe ensuite, "Hamilton a déclaré aux initiés de basket-ball. "je pense qu'il m'a aidé à élargir mon jeu, être capable de faire plus qu'une seule chose, d'être polyvalent."
À Las Vegas, Hamilton s'approcha de la moyenne d'un triple double. Au cours de cinq matchs, il a mis en place 7,8 points par match, 8,0 rebonds et 6,6 aides. Il a les compétences et les outils physiques pour être un garde abyssales au niveau de la NBA. Il a été impressionnant à la fois dans la G-League et la Ligue d'été.
Cependant, il reste à voir ce qui se passe avec lui viennent la fin de l'été. Avec l'acquisition récente par le tonnerre de Dennis Schroder et de timothe luwawu-CABARROT, il apporte sa liste à 15 contrats garantis. Ils sont autorisés 2 2-Way contrats, mais ont déjà utilisé un sur Deonte Burton.
Ils ont des décisions à prendre au sujet de P. J Dozier, qui était sur une double voie la saison dernière, et les Rookies hamidou diallo et Devon Hall. À moins que le tonnerre ne puisse éclaircir une liste ou deux, il semble que Hamilton se battra pour ce dernier endroit à deux voies. Il espère qu'il en a fait assez pour justifier une forte considéra tion.
«l'essentiel est juste de continuer à s'améliorer et continuer à croître», a déclaré Hamilton initiés de basket-ball. "c'est juste la première chose à être ici à Summer League."