Ces dernières années, l'Atlanta Hawks Front Office et la direction ont manqué d'un certain quelque chose quand il s'agit de faire des transactions.

Les pierres angulaires de franchise al Horford et Paul Millsap ont tous deux été autorisées à marcher dans des offseasons consécutives même si les faucons auraient pu les renverser pour des actifs à la date limite commerciale. Bien sûr, l'équipe essayait toujours de rester pertinente à la Conférence de l'est. Alors qu'est-ce qu'ils ont eu pour garder ces deux sur les livres au lieu de les échanger? Une victoire séries éliminatoires répartis sur les 2016 et 2017 postseasons. C'est pas génial.

Maintenant, avec un directeur beaucoup plus avant-gardiste et pragmatique à la barre de Travis Schlenk, l'équipe fait quelques coups formidables-y compris la rédaction de John Collins et Tyler Dorsey dans le Draft 2017 NBA, prenant sur l'argent mauvais l'an dernier (Jamal Crawford) en échange pour les choix de draft-tous menant à la plus belle transaction peut-être encore Schlenk: le commerce Dennis Schröder à l'Oklahoma City Thunder pour Carmelo Anthony et un Pick 2022 de loterie-protégé premier tour.

D'abord, regardons ce que les faucons ont abandonné. Bien qu'il pourrait ne pas être immédiatement clair après avoir regardé ses stats de comptage (19,4 PPG, 6,2 APG, 3,1 RPG), DS17 n'était pas un bon joueur pour les Hawks dans la saison 2017-18.

Sa défense a été activement nuisible, sauf dans les rares occasions où il s'est engagé à cette fin, et il était aussi rarement à la recherche de passer le ballon à ses coéquipiers-même si John Collins a été grande ouverte gronder dans la ruelle sur le pick-and-Roll à de nombreuses reprises.

Dennis Schröder a été payé parce qu'il a mis en avant des performances considérables et significatives sur le banc quand les faucons tentaient de faire du bruit dans les séries éliminatoires de la Conférence de l'est. Schröder était un micro-ondes sur ces unités de banc de faucons, et il semblait être toujours faire des jeux sur les deux extrémités du plancher comme un contributeur banc.

Depuis qu'il se dirige vers une situation dans laquelle il sera l'option numéro deux clair après 2017 MVP Russell Westbrook, Schröd sera de retour dans la situation qui lui a obtenu le plus de reconnaissance dans sa carrière: un protecteur prolifique et surqualifiée point de sauvegarde.

Bien qu'il y ait eu des inquiétudes au sujet de Schröder attitude, selon Ric Bucher (qui a écrit un profil en profondeur sur DS17 il ya quelques années), Dennis Schröder joueur préféré n'est autre que son nouveau coéquipier Russell Westbrook.

Si quelqu'un peut obtenir Schröder pour réduire son carpe, c'est Russ. Westbrook pourrait également être en mesure d'amadouer quelques performances impressionnantes sur le banc de Schröder, qui a prouvé qu'il est capable de mettre en place de grands nombres-comme un démarreur et de sauvegarde.