Hall de la renommée Dikembe Mutombo sera décerné cette année, le Salvador Strong Award le 25 juin, Turner et la NBA a annoncé mardi.
Dominique Wilkins Maillot,Mutombo sera le deuxième récipiendaire du prix, nommé d'après l'ancien radiodiffuseur de Turner Sports Craig Salvador. Le joueur et entraîneur de la NBA Monty Williams a reçu le prix inaugural en 2017.

Le prix du Salvador Strong est décerné à une personne qui incarne le courage, la foi, la compassion et la grâce tout en étant un pionnier dans leur domaine. Sasalvador est mort en 2016 après une longue bataille publique avec la leucémie.
Mutombo, huit fois NBA All-Star et ancien premier tour de draft Pick, a été choisi comme récipiendaire de cette année en raison de son travail humanitaire pour aider à améliorer la santé, l'éducation et la qualité de vie dans sa République démocratique du Congo natale.
L'un des nombreux accomplissements de Mutombo au Congo est venu en 2007 lorsque l'ancien Atlanta Hawk a ouvert l'hôpital Biamba Marie Mutombo. Depuis son ouverture, l'hôpital a traité plus d'un quart de million de patients.
La remise des prix aura lieu sur "NBA Awards", qui sera diffusée à 21 h le lundi 25 juin sur TNT.