Dans le prochain 2017 Draft NBA, il y aura sans doute un grand nombre de «One-and-dones»; les joueurs qui sont entrés dans le projet juste un an après avoir terminé le lycée. Les Hawks en auront certainement un certain nombre sur leurs projets de conseils. Alors que la plupart des One-and-dones faire une année de basket-ball collégial aux États-Unis, Terrance Ferguson a pris la route moins voyagé de jouer un an professionnellement en Australie. Pour plus d'infos sur 6-Foot-7 Swing, nous avons parlé à Paul force, fondateur de 36reasons.net (@ 36reasons), un blog axé sur la 36ers Adelaide de la Ligue nationale de basket-ball de l'Australie (NBL):

Qu'est-ce que Terrance fait bien?

Atlanta Hawks Maillot,Ferguson est venu en Australie comme le premier enfant américain projeté de jouer une saison et ensuite être un premier tour de draft NBA. Ses numéros n'étaient pas ce que beaucoup attendaient (4,6 points par match sur 38 pour cent de tir), mais il était insensé de s'attendre à ce qu'un adolescent à la lumière du corps à dominer dans une ligue très physique tout en jouant sa première saison professionnelle. Ferguson est déjà un défenseur d'élite et a un coup doux-un bourgeonnement "3 et d" Guy. En plus, il est un athlète exceptionnel, gagnant Dunk de l'année pour le NBL. Il est encore quelques années loin d'être un contributeur solide dans la NBA, mais surtout il a obtenu un grand caractère. Peu importe le battage médiatique, Ferguson était super avec les fans, Super avec des promotions d'équipe et des événements et a travaillé dur pour améliorer son jeu. Il n'a probablement pas eu les minutes de volume élevé, il s'attendait, en jouant à la place juste 15,1 minutes/jeu, mais il n'a jamais montré aucun mécontentement.

Comment se traduit son jeu à la NBA?

Très bien. Une fois qu'il a construit son cadre de lumière et développe une certaine cohérence, Ferguson sera un contributeur. Il a tous les outils pour être un Pro très solide. Défensivement, il est prêt à aller, qui est un énorme bonus. Ferguson semble également être un bon ajustement pour les faucons, leur donnant des jeunes, la capacité défensive et l'athlétisme aux 2 et 3 places.

Que peut-il faire pour améliorer?

Frappez la salle de gym et mangez! En dehors de cela, ses priorités devraient être de travailler sur son tir et de créer plus de la dribble. Alors qu'il a un coup de Nice, frappant 31,3 pour cent sur les trois et 60,0 pour cent de la ligne montre qu'il a encore besoin de travail.

Quel style de jeu lui convient le mieux?

Transition. Avec son athlétisme et son potentiel à trois points, Ferguson est le mieux adapté à une équipe qui aime courir. Dans le Half-court, le 19-year-old souvent lutté et ne semblait confortable quand gauche pour tirer de larges tirs ouverts.

À quel joueur de NBA actuel ou passé vous le compareriez?

Je vois quelques similitudes avec les anciens Los Angeles Lakers et Miami Heat Star Eddie Jones. Ferguson a un meilleur tir que Jones, mais il aura besoin de travailler dur pour correspondre à son travail défensif et la capacité de se rendre au panier. Jones a fait trois équipes All-Star et trois équipes deuxième équipe de défense aussi. Si Ferguson peut rivaliser avec ça, il aura eu une très bonne carrière.