Le nouveau directeur général des Hawks a aidé à construire l'une des plus grandes équipes jamais, ce qui rend un point de balle accrocheur sur le CV ol'. Nous ne pouvons pas savoir si Travis Schlenk va chercher à refaire la franchise locale dans l'image exacte de celle qu'il vient de servir, mais il va sûrement être tenté. Parce que ce que l'état d'or a fait a fonctionné. La question d'aujourd'hui: cette méthode est-elle transférable?
Execs sports sont des imitateurs éhontés, mais aucune autre équipe de la NBA a considéré les taureaux des années 90 comme un modèle parce que-comme Phil Jackson a dit quand on lui a demandé pourquoi il n'avait pas gagné plus entraîneur de l'année des trophées-«j'ai Michael Jordan.» La même chose s'applique aux cavaliers: ils ont Lebron James. Les guerriers sont différents. Ils ont atteint l'éminence en tant que collectif, pas un gang d'un seul homme.
Du noyau qui a levé l'état d'or au titre de la NBA 2015, trois étaient des pics de loterie. Stephen Curry était le septième homme rédigé en 2009; Klay Thompson n'était pas 11 2 ans plus tard, Harrison Barnes n ° 7 l'année suivante. Fait amusant: la plus haute sélection des années de formation des guerriers a été ellena usmiste, n ° 6 en 2010.
Curry et Thompson ont été considérés comme des tireurs premier, mais ils sont entrés dans la NBA à un moment où les équipes encore construit à partir de l'intérieur. L'ascension de Golden State changerait cette pensée. Le usmiste ci-dessus figuré dans le commerce 2012 avec Dallas qui a vu les guerriers sacrifier Monta Ellis, un gardien de marque rendu superflu par les frères Splash naissante, pour le centre Andrew Bogut, qui avait été n ° 1 Pick globale en 2005. (le n ° 2 était Marvin Williams.)
Atlanta Hawks Maillot,La défense de Bogut a aidé les guerriers à devenir bons. La floraison de Draymond Green, le cinquième joueur pris dans la deuxième ronde de 2012, les rendait spécial. Dire que les guerriers s'attendaient à ce que Green devienne le prototype pour les gros hommes de petite taille serait d'étendre trop de crédit; ils avaient pris Festus Ezeli, un joueur de poste plus conventionnel, cinq pics plus tôt. Le vert était tout simplement mieux que quiconque rêvait. (Curry aussi.) (nous pouvons crédit Golden State pour avoir la prévoyance de rédiger des gars avec un potentiel énorme.)
Le Front Office des guerriers est un curieux mélange. Bob Myers, qui est venu à bord en tant qu'assistant GM en 2011 et a été promu à GM un an plus tard, a été un joueur de Deep-banc à UCLA sur l'équipe de Jim Harrick de 1995 championnat et plus tard un agent de joueur. Le propriétaire principal Joe lacob est un capital de risque. Le co-propriétaire Peter Guber est un producteur hollywoodien. L'année dernière, lacob s'est vanté au New York Times que Golden State était "années-lumière de l'avenir de probablement toutes les autres équipes dans la structure, dans la planification, dans la façon dont nous allons aller sur les choses." Crétins dans d'autres burgs offert copieux éclats quand l'équipe Lightyears soufflé un 3-1 plomb dans la finale NBA.
À son crédit, Golden State a utilisé ce renversement déchirant comme un éperon pour signer Kevin durant. Les guerriers ont dû verser deux entrées (Barnes et bidon) pour faire de la place, mais ce n'était rien pour une équipe célèbre pour sa capacité à jongler avec les contrats. Curry a signé une extension incroyablement amical en 2012, menant à l'un des grands incongruités de la Ligue: le cinquième guerrier le plus payé a été le premier MVP unanime de la NBA. Puis de nouveau, Golden State pourrait se permettre andre Iguodala, MVP de la finale 2015, en grande partie parce curry est venu bon marché.
S'll y a une façon guerrière, c'est que-pas de mauvais contrats. Dans ses remarques liminaires ici, Schlenk a proclamé la nécessité de «flexibilité» pour atterrir une superstar. Mais la superstar seulement entièrement frappé à rejoindre Golden State était durant, et si les guerriers n'avaient pas soufflé que 3-1 plomb il aurait probablement signé avec Boston ou séjourné à Oklahoma City. Avoir l'espace de chapeau est une chose si vous êtes les guerriers et vous avez curry et Thompson et vert et peut dire à durant, "vous êtes notre pièce manquante." C'est différent si vous n'êtes pas et vous ne le faites pas et vous ne pouvez pas.
Les taureaux entra dans le 2010 intersaison espérant LeBron et Chris Bosh se joindraient Derrick Rose à Chicago. Dwyane Wade les a attirés à South Beach. La pensée d'apporter un titre à long-souffrances Cleveland puis Drew LeBron retour à la maison. Le désir de faire partie de l'histoire fouillait durant de OKC. Le point étant: les équipes peuvent organiser jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison, mais ce sont les superstars qui détiennent le pouvoir.
L'acquisition et la culture de curry/Thompson/Green de Golden State ont changé une franchise moribonde. Les Hawks ne semblent pas en mesure de suivre ce chemin. Leurs jeunes joueurs ne sont pas à peu près aussi bons, et ils ont exercé un Pick de loterie depuis Al Horford en 2007. (dépensé pour le Prince Taurean, n ° 12 dans l'ébauche de l'année dernière.) Ils prennent 19ème cette fois. Les guerriers se sont bien dépourvus d'un Top-Five, mais ce n'est que la quatrième saison de curry que l'équipe a fait les playoffs. Ils se sont assemblés et adaptés.
Â
Pourtant, l'assemblage est plus périlleux le plus bas que vous brouillon, et l'adaptation est plus facile si vous êtes passer de la force à la force. L'ascension de l'état d'or se tiendra éternellement comme l'une des grandes reconstitutions, ce qui ne veut pas dire que c'est un modèle viable. Pour faire ce que les guerriers ont fait, vous auriez besoin d'un petit garde pour devenir le plus grand tireur jamais, un pouvoir de petite taille en avant pour se développer dans le meilleur joueur de maille de ce siècle et une superstar déjà frappée de dire oui à votre supplice. Mettez simplement, vous auriez besoin de beaucoup de chance.