Ancien Atlanta Hawks Centrez Pero Antic vendredi a intenté une action civile contre le département de Police de New York et Hawks avant Thabo Sefolosha déposera adapter cette semaine, a déclaré une source proche de la procédure.
Dominique Wilkins Maillot,Fausse arrestation, emprisonnement illégal, agression, batterie, négligence, violations des droits civiques et poursuites abusives ont été répertoriés comme le prétend dans plainte de Antic. Vertu de l'avis de réclamation, déposée l'an dernier, de Antic $ 25 millions fut confié l'Antic maximale peut récupérer.
« Le NYPD a concédé tous, mais qu'ils ont faussement et mal arrêté Pero Antic, » a déclaré Alex Spiro, Procureur de Antic. « Ils seront désormais tenus responsables. »
Costume de Sefolosha, qui nommera le NYPD et autres agences de la ville, comprendra probablement frais d'illégal à la force, les arrestations illégales et les poursuites abusives, a dit la source. Avis de Sefolosha de réclamation, l'an dernier, a également déposée la valeur $ 50 millions le plafond, qu'il peut être compensé en dommages-intérêts.
Les costumes découlent d'un incident sur 8 avril 2015, extérieur 1Oak de boîte de nuit de Manhattan, où les deux hommes ont été arrêtés. Agents a réclamé que la paire était interférant avec une scène de crime. Indiana Pacers avant Chris Copeland a été poignardé dans un incident séparé.
Sefolosha a subi un dommage du péroné et ligament cassé lors de son arrestation et a raté le reste de la saison régulière et séries éliminatoires les Hawks, courir à la finale de la Conférence.
En octobre, un jury a acquitté Sefolosha du délit d'entrave à l'administration, la conduite désordonnée et rébellion. Malgré une affaire de plaidoyer qui serait avez rejeté les accusations portées en échange d'une journée de bénévolat offertes, Sefolosha a opté pour un procès effacer son nom.
Sefolosha a dit ESPN en octobre qu'il a déposé l'avis de réclamation pour préserver son droit d'intenter une action. Il dit alors qu'il ne savait pas qu'il voulait « aller retour dans le système juridique ».
Antic a été initialement inculpé de conduite désordonnée, entrave l'administration gouvernementale et le harcèlement au deuxième degré. Fonctionnaires a abandonné les poursuites contre lui en septembre.
Sefolosha a enregistré 70 matchs avec Atlanta cette saison et a été en moyenne 6,6 points, 4,5 rebonds et 1,4 passes décisives par match, avec un vrai pourcentage de 58,6 de tir. Il se classe deuxième parmi les petits attaquants NBA défensif plus-moins.
Originaire de Macédoine, Antic a joué deux saisons avec les Hawks, avant le retour de l'étranger pour rejoindre Fenerbahçe dans la Ligue de basket-ball turc.